Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

flashage de bios


caguismo

Messages recommandés

je vous explique mon probleme

je souhaite mettre à jour la version de mon bios j'ai doc télécharger le nouveau bios sur le site francais de MSI pour ma carte mère MS 61199 Va

je lance sous dos le petit programme et il me met comme message d'erreur:

 

"error message

fail due to EMM386 or QEMM!"

pouvez vous m'aider

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, tu viens de passer à côté d'une bonne occasion de cramer ton BIOS définitivement :-)

Utilise plutôt une disquette de boot comme il est clairement expliqué dans le doc livrée avec le flasheur, tu seras plus tranquille...

Si toutefois tu t'obstines à vouloir flasher sous DOS en faisant "redémarrer sous DOS" ou F8 puis "Ligne de commande uniquement", je te conseille vivement de virer le chargement d'EMM386 de ton config.sys !

Pour avoir foiré un ou deux flashages de BIOS dans ma vie, je peux t'en parler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité y4k9z4

ca fait peur mais c'est simple pourtant :P j'ai deja flashé 4 fois ma carte mére , deux fois avec des bios non officiels OC et deux fois pour remettre des bios officiels :-(

 

pour ton cas de via MS 6199 Va , réflèchis bien avant de le faire mon voisin a cette CM et m'a demandé de la flasher avec un bios récent je l'ai fait .....

 

il a perdu des fréquences qui lui permetait d'OC a 560 Mhz son P3 450 now il tourne en 504 Mhz => 4.5 * 112

 

@ plus

 

see you later

 

ykz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous

finallement je l'ai fait avec une disquette de boot et ça a très bien fonctionner

je voulais flasher car je pensais que ça résoudrait mon probleme quand j'overclocke en changeant la fréquence de bus:

je redémarre normalement et quand je me connecte sur le net au bout de 2 min je me fais déconnecté

quand je reviens normalement tout remarche

pourtant je passe de 66mhz à 75mhz

 

mais cele n'as rien changé

pouvez vous me dire si les celeron sont tous bloqué en coeff multiplicateur

parce que la avec le nouveau bios je peut les changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...