Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

La carte controleur SATA est-elle incompatible ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à toutes et tous,

j'ai acquis une petite carte contrôleur deux ports sata, et hélas, je n'arrive pas à la faire fonctionner.

Ma config : vieux HP sous winXP home SP3, carte mère msi MS-6575, 1Go de RAM Crucial, carte graphique ati radeon 9550 etc.

L'affaire : la carte est bien détectée, on peut installer le driver (et des utilitaires RAID dont je me fous totalement). À l'issu de l'installation on me demande de redémarrer et là, c'est le drame. Le bios se charge, ne détecte pas la RAM, l'écran de lancement de windows XP apparait puis se fige. Et pfuit. rien de plus.

Je peux redémarrer avec la "dernière bonne config connue".

Après avoir tenté plusieurs versions du pilote, j'en viens à m'inquiéter de la compatibilité de cette carte sata (noname avec chipset VIA VT-6421) et ma carte mère.

Que faire ? Ou aller ? Y-aurait-il des pilotes génériques pour une carte de ce type ? Dois-je mettre à jour mon bios ? Dois-je remiser mon beau HD sata au placard ?

Merci d'avance à tous les zébuloniens qui sauront m'aiguiller vers une piste...

Posté(e) (modifié)

Salut,

En effet, on dirait bien un problème de compatibilité entre le chipset de la carte S-ATA et autre chose (mais quoi, bien sûr, cela peut être le chipset de la carte mère, mais cela peut aussi être n'importe quel matériel, et pour trouver lequel...).

Note qu'il existe aussi de petits convertisseurs qui se mettent dans l'IDE et le transforment en S-ATA, mais bon, c'est un pis-aller (il permettent de brancher un disque S-ATA, mais tu garde les débits d'un IDE, mais cela te permettrait d'employer ton nouveau disque).

Je n'ai pas de lien, mais je suis certain de mon fait (j'en ai un qui traîne quelque part, et si je me souviens c'est fait par Gigabyte (les cartes mères)).

J'ai trouvé ceci aussi: http://www.ldlc.fr/articles/AL00000018-1/i..._ide-2-sata-kit

Celle-ci: http://cgi.befr.ebay.be/5-SATA-S-Serial-AT...%3A1|240%3A1318

Et celle-ci: http://cgi.befr.ebay.be/SATA-S-Serial-ATA-...%3A1|240%3A1318

J'ai déjà acheté chez ce vendeur, et en 1 semaine j'avais la commande (sans frais de douane, ni aucun autre).

Modifié par Titus