Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème creation raid 1 sur P5Q PRO

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai une config neuve : P5Q Pro, E8500, 2 Go Corsair, CG 4850, Alim 650 Watt Corsair et 2 WD 1 Tera GP que je souhaite mettre en Raid 1.

Et je n'y arrive pas.

J'ai vu dans le BIOS, au moins un disque avec ses caractéristiques ( et même la page avec détails) dans la config des 6 sata possibles ( l'autre disque je ne me rappelle plus)

J'ai configuré dans le Bios SATA RAID

Apres X reboot pour d'autre raison, je ne vois plus aucun disque sata dans la première page du bios ( cette partie n'existe plus dans la page)

JE N'ARRIVE PAS A RENTRER DANS L'UTILITAIRE de création du type de RAID 0, 1, 5. Pourtant d'apres la doc il suffit de faire CTRL + I pour y rentrer

pendant le reboot. ( utilitaire Matrix storage manager )

Inquiet sur les disques, j'ai essayé d'installer Vista. Ce qui s'est bien passer .... sauf que je ne suit pas en raid 1 mais je ne vois qu'un disque dans le gestionnaire de fichiers.

J'en ai profité pour faire des disquettes avec les drivers 32 bits et 64 bits pour installer l'un des deux avec F6 quand j'aurai creer mon raid 1.

Mais maitenant si je revient en IDE au lieu de Raid dans le Bios, je ne retrouve plus mes disques. J'ai changé de cables Sata à tout hasard.

Une journée entière que je tourne en rond

Je n'ai pas la main pour lancer le CTRL I.

Qu'en pensez-vous ?

PS: je peux effacer le vista installé.