Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Pb applications et IE7 sous Vista


Invité tiboudange

Messages recommandés

Invité tiboudange

Bonjour,

 

depuis quelques jours je rencontre un double problème après la mise en route de mon ordi. Les applications que je lance (firefox ou IE7 ou skype, peu importe...) s'ouvre mais ne fonctionnent pas.

 

Pour être plus précise, je vais prendre l'exemple de Firefox. Je double-clic sur l'icône pour le lancer mais c'est l'invit' de commande du clic droit de la souris qui apparaît. Je clic sur ouvrir, Firefox s'ouvre sur ma page d'accueil (Yahoo!) mais impossible de cliquer nulle part, le pointeur n'anime aucun bouton. Impossible aussi de fermer Firefox par la croix en haut à droit, ni par "fichier" puis "quitter" puisque le pointeur souris n'a aucun effet sur l'application !

 

Je suis obligée de faire un bon vieux ctrl+alt+supp pour lancer le gestionnaire de tâches et fermer Firefox qui est présenté par le gestionnaire comme complètement fonctionnel et en cours de parfaite éxécution ! Je ne rencontre aucun messages d'erreurs avant de fermer l'application par le gestionnaire et ni après !

Une fois l'application fermée par le gestionnaire, je peux la relancer et cette fois ci : ça marche !!!!

 

Bref, mes informations systèmes sont les suivantes :

 

- Vista Edition Familliale Prémium

- Version 6.0.6001 Service Pack 1 build 6001

- Type PC à base x86

- Processeur Intel Pentium DUAL CPU E2140 1.60Hz, 2 coeurs

- Version BIOS Phoenix technologies, Si671V14 du 17/07/07

- Version SMBIOS 2.4

- Ram 2 Go

- Physique dispo 1.25 Go

- Virtuelle dispo 3.24 Go

 

De plus, mon pc ne me donne pas l'impression de tourner comme d'hab. J'ai lancé un scan antivirus mais rien, j'ai lancé une défrag' mais rien non plus...

 

Je perds un peu mon latin et ne voit pour l'instant que le spectre formatage mais avant de le faire, je préfère demander l'avis d'experts !!! :P

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tiboudange , peut etre une infection de malware ? commence par voir ici

http://forum.zebulon.fr/procedure-de-deman...ge-t138211.html

et mettre les rapports ici

http://forum.zebulon.fr/analyse-rapports-h...lwares-f51.html

une fois certain qu'il n'y as pas d'infection , on verras par là suite ,a++++

et ceci mabm

http://www.malekal.com/tutorial_MalwareBytes_AntiMalware.php

as tu des barres d'outils installer !!

Modifié par fifi29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tiboudange

Merci Fifi29 pour tes liens, je vais m'occuper de ça dans l'après midi.

 

Je suis pas super méga fan des barres d'outils à rallonge ce qui fait que j'en installe aucune (google toolbar, virée ! yahoo! toolbar, virée... etc)

 

Néanmoins, je vais suivre les indications des liens et je reviens donner le résultat !

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes !!! J'avais complètement zappé cette possibilité ! Quand je disais que j'avais raison de me tourner vers les experts pour solutionner mon souci, j'avais raison !

 

J'en profite pour te remercier de ton aide et aussi pour te dire : ptdr pour ta citation... windows sans bug... J'adoreeeee !!!

 

J'te tiens au jus !

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, salut !!!

 

bon, alors, la réparation d'erreurs windows a apporté une petite amélioration mais le problème persiste....

 

J'ai tenté, en plus de planifier une vérification des erreurs, d'utiliser les DVD recovery crées au premier démarrage de l'ordi pour chercher les erreurs systèmes qui auraient échappé à la vérification... Pas de résolution définitive non plus !

 

La situation est mieux car maintenant, je n'ai plus qu'à lancer le gestionnaire de tâches en plus de l'application pour que celle ci fonctionne... En gros, plus besoin de fermer l'appli via le gestionnaire, juste lancer ce dernier pour que tout se mette en ordre...

 

Je crois avoir vu un sujet quelque part sur le forum reprenant ce problème, je pars en quête !!! Je fini tout de même par demander si je n'aurai pas un problème matériel type barettes RAM en train de lâcher, composant défectueux...

 

Merci encore Fifi29, les améliorations sont les tiennes, merci pour ton aide.

 

@+

Modifié par tiboudange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re nettoyage avec atf ici

http://www.atribune.org/ccount/click.php?id=1

 

ATF Cleaner Tuto

------------------------

Double-clique ATF-Cleaner.exe afin de lancer le programme.

Sous l'onglet Main, choisis : Select All

Clique sur le bouton Empty Selected

Si tu utilises le navigateur Firefox :

Clique Firefox au haut et choisis : Select All

Clique le bouton Empty Selected

NOTE : Si tu veux conserver tes mots de passe sauvegardés, clique No à l'invite.

Si tu utilises le navigateur Opera :

Clique Opera au haut et choisis : Select All

Clique le bouton Empty Selected

NOTE : Si tu veux conserver tes mots de passe sauvegardés, clique No à l'invite.

Clique Exit, du menu principale , afin de fermer le programme.

 

autrement essayer avec firefox en mode sans échec

http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/1716.htm

a++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

rien n'y fait !

 

Ni spybot, ni atfcleaner, ni antivir, ni mabm, ni aucune manipulations...... Viva Vista ! pffff

 

L'ordi démarre super bien, pas de soucis de ce côté ci, mais je suis toujours obligée de faire ctrl+alt+sup, sans lancer le gestionnaire de tâches puis de cliquer sur "annuler" et là je reviens sur le bureau et je peux lancer les applications......

 

Je sens que je vais pas tarder à formater car là, j'ai perdu mon latin, mon français et mon anglais..............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...