Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

je me tourne vers vous a la recherche d'aide :P

nous souhaiterions ajouter de la memoire vive a notre pc masi on ne sait pas du tout quelel type de memoire quelle barette, etc etc.

nous avons deja tenter l'eperience apres avoir pris conseil aupres d'eun " vendeur " et l'operation fut nul car la pc ne reconnaissait qu'une seule ds2 barettes mais impossible de faire fonctionner les 2 en même temps

quelqu'un pourrait il me dire comment faire et me dire de quels renseignements dont vous avez besoin

merci :P

Posté(e)

bonjour

relecharge cpuz sa te dira tout de ton pc il y à aussi gpuz pour la cg

Posté(e)
bonjour

relecharge cpuz sa te dira tout de ton pc il y à aussi gpuz pour la cg

merci de ta reponse

alors je veins de telecharger cpuz

resiltat pour memoire

ddr 512 mbytes pc 3200 (200 mhz) sur slot 1

channels singe

comment savoir combien je peux rajouter? :P

autre question : sue quel site peut 'on acheter des barettes de memoire en toute assurance et au meilleur prix ? ( oui je suis exigeante :P

merci de votre aide

bonne apres midi

Posté(e)

Salut,

A partir des caractéristiques de ta carte mère sur sa notice, tu as ces infos pour savoir combien de go tu peux mettre, ou en tapant sa référence en recherche sur le net.

Si tu as 2 slots, tu dois pouvoir mettre 1 barrette de 2 Go ou 2 de 1 Go chacune. ( vérifier quelle puissance tu peux installer...)

Rue du Commerce, Cdiscount, LDLC.com,....

:P

Posté(e) (modifié)

Coucou Blanche33,

Donc vous avez sur votre ordinateur 512 mo en PC3200. 512 est la quantité, PC3200 est la fréquence.

Pour savoir s'il vous reste de la place pour ajouter de la mémoire, il faut ouvrir l'ordinateur et voir sur la carte mère si un des emplacements prévus pour la ram est libre :Regarde par ici pour bien reconnaître : Description carte mère. Ou aller sur le site du constructeur de ta carte mère.

Tu as très logiquement deux emplacements, donc tu dois sûrement pouvoir ajouter une barrette.

Si tu es sur XP, tu rajoutes 512 mo de mémoire, ça sera suffisant : Materiel.net

Si tu es sous Vista, tu peux mettre 1 Go : Materiel.net

Soit 1.00 Go sous XP ou 1.5 Go sous Vista.

Matériel.net est un site très sérieux :P

Modifié par Forester
Posté(e)

voila je savais que je reviendrai

alors ma carte mere est apaprement A7N8X VM 400

en farfouillant sur le net j'ai vu que l'on pouvait mettre jusqy'a 3Go de memoire

est il plus judicieux de mettre directemen une barette de 1024 ou puis je mettre au max une 2 de 512 ?

car tant qu'a en rajouter ..........

merci de vos conseils judicieux

Posté(e)

Bonjour,

Concernant ta carte mère A7N8X VM 400 j'ai trouvé d'autres infos --> http://www.zdnet.fr/produits/specification...0-60274405p.htm <--.

Tu peux mettre jusqu'à 2Go de RAM en PC2100 et PC2700. Ce qui voudrait dire que la barette que tu as actuellement est en quelque sorte en "sous-régime".

Sinon voici, une liste de mémoires compatible --> http://www.ldlc.com/assistant/achat-5713-b...n8x-vm-400.html <--

++

Posté(e)

ce qui voudrait dire que je epux ajouter direct une barette de 1024 an pc3200

l'ordi fonctionnera?

peux t'on melanger de la 2700 avec celle installe qui est en 3200?

desole de toutes ces questions mais je n'y connais rien et tant qu'a rajouter de al memoire autant y aller a fond :P

quand a celle installe , elle le fut par un sav suite a une panne de barette.

merci :P

Posté(e)

Vaut mieux mettre deux barrettes identiques.

Je te conseille de rester comme tu es, c'est à dire en PC3200 en achetant 512mo ou 1Go supplémentaire. Elles tourneront juste à la fréquence de ta carte mère qui est plus basse, rien de grave.