Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Le PC ne fonctionne plus (d'un coup)

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

J'suis un p'tit nouveau ds le forum et vous remercie de me conseiller si besoin.

(bienséances, rédaction et précision des messages ...)

Voici le soucis :

le pc démarre, la led de la CM s'allume, les DD tournent mais les leds sur la façade restent éteintes,

le SE ne se lance pas, pas de boot, rien sur l'écran, pas même un frémissement.

Ce que j'ai déjà fais :

Test de la ram, test de la CG, débranché graveur et lecteur dvd, changé l'alim (500w)

Il ne se passes rien. Que me suggérez-vous d'autre ?

By

Posté(e)

Salut ccll

Avant que le système d'exploitation se lance, la page du bios est elle présente ou tu as toujours une page noir sans clignotant blanc.

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Salut Ticlou et Rétromycète,

Pas de page bios à l'allumage du pc, non plus de bip, rien à part le ronronnement des moteurs lecteurs et DD.

C'est grave ?

A+

Posté(e)

Salut ccll

Si tu n'as pas fais rien de spécial, comme mettre à jouir le bios, je dirais que la carte mère est défectueuse.

Pour être certain il faut faire des tests, mais il faut de l'équipement approprié.

Ticlou

Posté(e)

Salut Ticlou,

Merci pour ton avis. comme je n'ai touché à rien (ni hard, ni soft, ni bios) je penses que tu as raison.

Je retourne chez le vendeur (a Montgallet) cette semaine, faire jouer la garantie.

By et à bientôt

Posté(e)

Salut ccll

Sage décision, ça donne rien d'ouvrir la bête et annuler par le fait même la garantie.

Ticlou