Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Hello

Je recherche un bon compromis, voila j'ai tous changer dans mon pc mais je voulais prendre le temps de choisir mon futur bloc ventirad, j'ai laissé en attendant celle d'origine Intel mais le problème c'est que sa fait du bruit pas trop mais bon.

Alors je voudrais savoir ce qui se fait de mieux au niveau qualité et nuisance sonore que je puisse me faire une idée aussi je suis preneur pour des ventirads milieu de gamme sachant que je ne suis pas vraiment crésus et recherche quelques choses de raisonnable.

J'en profite pour m'informer auprès du Zébu pour les ventils de ma tour (cooler master), car elles aussi se font bruyantes, les diamètres sont 1x 12 et 1x8.

Merci pour les infos.

A+

R.M

(ps; j'ai bien vue la section refroidissement dans overclocking mais bon dans l'immédiat je recherche des produits sans trop me compliquer par manque de temps, j'allais oublier le plus important, mon socket LGA775 processeur E7300 sur une Asus P5Q et j'ai ue alim de 750 W).

Modifié par Robert Marcel

Posté(e)

Salut Robert Marcel,

Pour les ventilateurs de boitier (en 120 et 80) je te recommande vivement les Nexus ! Ils sont très silencieux et super efficace :P

- Version 120

- Version 80

Le site est néerlandais, ces ventilos sont difficilement trouvables en france, ou alors à des tarifs deux fois plus chers, donc tu t'y retrouveras sur les frais de port.

Pour les ventirads c'est plus compliqué. Tu peux jeter un oeil au Xigmatek HDT-S1283 qui est performant mais dont le ventilo est un poil bruyant (pas très grave si ta carte mère permet de gérer les ventilos PWM)

Dans le même genre tu as l'OCZ Vendetta 2.

Sinon l'excellent Thermalright HR-01 Plus

sur lequel tu peux rajouter un Nexus 120mm.

Voilà plus qu'à faire ton choix suivant tes gouts et ton budget. Regardes bien les dimensions des ventirads tout de même, et vérifies sur les sites des constructeurs s'ils sont compatibles avec ta carte mère :P

Posté(e)

Hello

Et bien je te remercie pour ta reponse rapide et de qualité je vais jetter un oeil là dessus et franchement les prix sont vraiment abordable.

Je vais suivre tes conseils et me renseigner pour la ventirad, mais je ne pense pas avoir de probleme avec une carte Asus.

Encore merci :P .

A+

R.M

Posté(e)

Hello

J'ai opté pour un mammouth (ah ah ah!) j'ai pris une OCZ V2 avec une Noctua le tout dépasse pas 20 DB je n'entend plus que le souffle et un léger ronron de ma carte graphique j'ai même été obliger de mettre des chaussettes le matin vue l'air qu'il diffuse tout mon pc tourne a 30° CPU + CM+HDD et CG 52° au repos quand je monte en charge (je joue a GTA4 pendant 2H) au retour mes sondes m'indique que j'ai pris 5 a 7 ° (waouh)

Mon pc chauffe plus. Je vais commander aussi des Nexus car j'ai encore quelques ventiles a changer sur mon second pc qui vie sous Kubu.

En tous cas merci pour tes conseils qui m'ont été précieux.

A+

R.M