Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[RESOLU] Windows 7 sur un DD externe?


Larsouille

Messages recommandés

Bonjour à toutes et a tous.

Comme vous je suis pris d'une envie folle, suite à son apparition, non pas d'me taper Ben Affleck ou J-Lo, mais bien d'installer Windows 7.

 

Comme mes connaissances en matière de pc sont pas tip top, je viens vous poser mes questions.

 

Donc, est-il possible d'installer W7 sur un DD externe? Un ami m'a dit que OUI mais bon. Je ne sais pas faire une sauvegarde de mon DD, et si je dois réinstallé Xp après, je considère que c'est une perte de temps...

 

Et que mon DD soit en USB2? Ca pose problème?

Perso, je pense que ca fait franchement ch*er...

Dois-je partitionner mon DD ou bien je crée juste un dossier W7 et j'installe tout dedans?

 

Voila, en vous remerquiant...

:P

Modifié par Larsouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il y a des exemples où W 7 a été mis sur une partition voisine de XP, soit sur le même DD.

Je n'y ai pas réussi. Obligation d'installer sur 1 autre DD. Il peut y avoir là un souci pour booter soit sur XP, soit sur W 7. Tu trouveras des cas où l'opération est proposée au démarrage du PC et où ça marche. Là encore, je n'ai pas pu. Obligé de démarrer sur l'un ou l'autre OS par F8.

Tu trouveras aussi des exemples de manips pour ce fameux boot qui furent toutes en échec pour mon compte.

Il faut bien 1 partition dédiée pour W 7.

Si tu as XP sur une partition par ex. C:\ d'1 DD interne, W 7 sur un DD externe, en théorie, pourquoi pas, mais il doit y avoir un souci de lenteur de ce DD en USB pour W 7, voire de pilotes pour cette version bêta. Utiliser un logiciel de virtualisation comme virtual PC ou virtualbox ?

 

http://www.zebulon.fr/dossiers/83-tutoriel...-virtuelle.html

 

Faire par précaution 1 image de XP serait bien. Tu as Drive Image XML qui est très bien. Le tuto >>

 

http://www.libellules.ch/phpBB2/driveimage...ues-t18757.html

 

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

He he he cette solution me conviendrait à ravir!

 

Rien à désinstaller, juste une copie que je pense être a même de faire sur mon DD externe et si ca va pas: Hop un reboot sur le DD externe...

Ca me plait bien ca...

Merci Bleuet! :P

 

Question subsidiaire:

 

A propos de la machine virtuelle, j'ai vu qu'apparement elle est dite "securisée" car toutes les infections restent qu'au niveau de la machine virtuelle et qu'elles ne se propagent pas, alors pourquoi ne pas "verrouiller" les voies d'accès a l'Internet par des machines virtuelles?

(Pour le peu que j'en connais pour le moment sur ces "machines virtuelles" je considère, très simplement, que c'est un ordinateur dans MON ordinateur...)

Modifié par Larsouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re...

 

il supporte bien W 7 >>

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Virtualbox

 

Il s'agit bien d' 1 "machine virtuelle" > sans existence actuelle.

 

Les solutions de virtualisation permettent d'installer un système d'exploitation sur une machine virtuelle utilisant les ressources du PC hôte, et bénéficiant ainsi de performances très correctes. Dans le genre, plusieurs solutions sont réputées pour leur simplicité d'utilisation, comme VMware Workstation, Parallels Desktop ou encore Virtual PC SP1 2007. Les deux premiers sont payants et le dernier plutôt conçu pour utiliser d'autres versions de Windows.

 

VirtualBox a la particularité d'être gratuit pour une utilisation personnelle. Il propose néanmoins une interface tout aussi simple à maîtriser que ses concurrents, avec la possibilité de créer une machine virtuelle en quelques clics ou de sauvegarder plusieurs états du système (très utile à des fins de test). De nombreux systèmes sont pris en charge : des assistants pour Windows, Linux, OS/2, FreeBSD, Netware ou encore Solaris permettent d'optimiser les performances de la machine virtuelle pour chaque système.

 

essaie ces possibilités avec 1 sauvegarde le XP, par précaution.

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re...

 

Tu ne devrais pas être déçu par le nouveau né.

Plus rapide qu'XP ( je ne sais pas pour Vista, jamais utilisé). Un autre avantage; il reconnait si 4 Go de mémoires installées alors qu'XP ne va qu'à +/- 3.25 Go. Plus gourmand en place qu'XP, logique; Par rapport à Vista, j'ignore...

Il y a quand même aussi le processeur et la carte mère qui jouent un rôle.(puissance, génération.....). J'ai réussi à le faire tourner sur un athlon 2000+ et 1Go de ram.

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ma config' date un peu, mais elle est pas mal je pense:

 

PD (Pentium D, pas l'insulte... :P de 2.8Ghz)

1Go de RAM (mais aussitôt que possible 2Go, ça ne serait pas du luxe)

9500GT 512Mo, pas mal cette petite bête, si j'avais eu un autre port PCI Exp j'en aurais commandé une autre pour un SLI..

Windows XP SP3

Si tu veux d'autre info'...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...