Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Bruit anormal sur disque dur ou UC ?

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

désolé de ne pas avoir répondu avant, j'ai eu un week end chargé.

alors, les dernières nouvelles de mon pc sont pas trop mauvaises...

depuis vendredi soir il a redémarré, ne fait plus aucun bruit, le démarrage reste un peu long mais moins qu'avant....

j'ai donc essayé ubcd, mais malgré le tuto je me suis perdu dedans, ne sachant pas ce qui m'était demandé (anglais), quel était le bon DD pour moi, ou je devais aller, et je me suis en plus retrouvé avec mon clavier en mode QWARTY bref j'ai pas réussi...

J'ai tout sauvegardé en tout cas, mais je ne comprend pas pourquoi maintenant il va bien...

Et ce qui m'embête c'est si je remet un disque dur neuf, mais qu'il me fait encore pareil dans quelques mois, puisque là c'est la 2ème fois.

Voilà, si quelqu'un peu me dire sinon ce que je dois faire précisément avec ubcd, je vous en serait reconnaissante. (diagnostic des disques durs??? mon disque est un maxtor)

Ah ben voilà il suffisait que j'en parle pour qu'il refasse du bruit.... il vient de claquer juste une fois là...

merci pour votre aide, bonne journée

Posté(e)
Bonsoir à tous.

Je ne voudrais pas te casser le moral, Divirg, mais je pense sincèrement que les derniers tours de ton disque dur sont comptés, et qu'aucun utilitaire de diagnostic le ramènera à la vie... :P

je crois que ce coup ci il est bel et bien..... fini.... il m'a laché tout à l'heure, peut être pas complètement mais en tout cas je ne peux rien lui demander ni même le control de ma souris.. :P :P

Afin de lui épargner les assauts successifs d'un démarrage qu'il ne peut plus assurer, branche-le en "slave" sur le 2ème pc que tu possèdes.

comment fait-on s'il te plait? (j'ai déjà sauvegardé mes documents autrements)

Il est possible de trouver un disque de 320Go à 45€ pour remplacer le tien.

il est intéressant ce disque:P

Bon courage, et bonne chance ! :PMERCI

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un pb urgent et très bizarre je possede un ordinateur toshiba satellite je pense avoir attrapé un virus

j'ai donc décidé de formater ma partition système C: impossible de booter sur le cd

puis je retiré le DD et je lai brancher ailleurs puis jai formaté le C:

en rebranchant le DD sur le toshiba jai ce message NTLDR manquant je nn'arrive pas a booter sur le cd d'installe

-bios ok (boot device first cd-rom/dvd)

rien ny fait

- impossible d'acceder à l'invité de commandes

- donc pas possible de faire un fixboot ou un checkdisk

merci d'avance

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un pb urgent et très bizarre je possede un ordinateur toshiba satellite je pense avoir attrapé un virus

j'ai donc décidé de formater ma partition système C: impossible de booter sur le cd

puis je retiré le DD et je lai brancher ailleurs puis jai formaté le C:

en rebranchant le DD sur le toshiba jai ce message NTLDR manquant je nn'arrive pas a booter sur le cd d'installe

-bios ok (boot device first cd-rom/dvd)

rien ny fait

- impossible d'acceder à l'invité de commandes

- donc pas possible de faire un fixboot ou un checkdisk

merci d'avance

Posté(e)

Bonsoir Divirg,

J'ai tout sauvegardé en tout cas, mais je ne comprend pas pourquoi maintenant il va bien...

Et ce qui m'embête c'est si je remet un disque dur neuf, mais qu'il me fait encore pareil dans quelques mois, puisque là c'est la 2ème fois.

(diagnostic des disques durs??? mon disque est un maxtor)

je crois que ce coup ci il est bel et bien..... fini....

Baaah... ne t'inquiète pas, tu n'y es pour rien. :-?

Je ne voudrais pas dénigrer certaine(s) marque(s), pas besoin de S : il n'y en a qu'une dans le genre :P

mais c'est déjà le 6ème Maxtor dans la pleine force de l'âge que je vois claquer sans prévenir... :P

dont le mien qui n'avait que 13 mois et que j'avais payé 249 !!! :P

Ça rend malade... et je reste poli ! :P

... branche-le en "slave" sur le 2ème pc que tu possèdes.

comment fait-on s'il te plait? (j'ai déjà sauvegardé mes documents autrements)

Si tu as déjà tout sauvegardé, ce n'est peut-être plus la peine ? :P

Mais si tu n'es pas certaine, je vais te donner la méthode :

Lorsque tu regardes l'arrière de ton disque dur, circuit imprimé en bas, tu as la broche d'alimentation (appelée Molex) sur ta droite.

Cette broche possède 4 fils: 2 noirs, 1 rouge et 1 jaune.

Tu as immédiatement à côté une petite cavité avec 8 pins, et un petit cavalier en plastique.

- Si tu places ce cavalier (toujours verticalement) sur les 2 pins les plus éloignés de la prise Molex, tu déclares ton disque en maître.

- Si tu veux le déclarer en esclave afin de le brancher en 2ème disque dur sur un autre pc, pour ne pas démarrer sur la session Windows installée dessus, il suffit de retirer ce petit cavalier à l'aide d'une pince à épiler (ou de grands ongles :P ).

Tu rebranches ensuite un des deux connecteurs de la grosse nappe grise IDE à l'arrière, le seul fil de couleur sur les 40 fils existants côté alimentation (il y a un petit ergot en bas, tu ne peux pas te tromper). :P

Tu rebranches en dernier lieu la prise Molex (fil rouge côté nappe IDE) : il n'y a plus qu'à démarrer le pc pour voir le contenu du disque dans l'explorateur. :P

S'il fonctionne encore... :-?

il est intéressant ce disque...
C'est sûr : j'en possède déjà 2 et je n'achète plus que du Samsung... mais faut pas le dire !chut.gif

Bon achat, et bonne réinstallation ! :P

et si tu as un souci.... :P

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Bonsoir Obamazozety,

si tu pouvais éviter de poster partout pour ton problème, cela éviterait que l'on s'emmêle les pinceaux. :P

Crée ton propre sujet... :P

Posté(e)

bonjour Jean Mimi 01

Et bien tu confirme ce que j'ai cru comprendre en lisant certains sujets par rapport à la marque de mon disque dur, il va donc falloir passer à une autre marque!

Par contre j'ai cru comprendre que certaines marques ne sont pas reconnus par la carte mère, peut tu m'en dire plus (des fois que j'ai mal compris :P )

Comme j'ai quelques documents (sans grande importance) sur mon DD je vais me tenter la manoeuvre que tu as l'air de m'avoir très bien expliqué en plus :P

et comme ça je pourrais dire que je l'ai fait toute seule :P :P (non, surtout je pourrais le refaire si besoin)

Merci encore, et si besoin ... :P

• Tonton a modifié le titre en Bruit anormal sur disque dur ou UC ?