Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

réseau familial sous Vista


Tibère

Messages recommandés

Bonjour,

Après avoir normalement activé le partage des fichiers dans le "Centre Réseau et partage" ainsi que le partage des dossiers sur chacun des PC1 et PC2 sous Vista de mon réseau familial,

j'ai voulu, à partir du PC1 me connecter sur le PC2 via le réseau familial pour effectuer le transfert de fichiers .

Il m'est alors signifié le message suivant:

" \\PC2\c est disponible mais le compte d'utilisateur sous lequel vous êtes connecté s'est vu refuser l'accès"

 

Je préciserai:

- "voir" sur le PC1 l'arborescence du PC2 (mais pas les fichiers)

- lorsque je j'envoie une requête par "ping" de PC1 à PC2 (et inversement) aucun paquet n'est perdu

- partager avec PC1 et PC2 la même imprimante!

 

A l'instar de XP, merci d'avance de m'indiquer la ou les manip à effectuer avec Vista Edition Familiale, afin d'afficher sur le PC1, les fichiers de PC2 pour lesquels les répertoires ont été préalablement partagés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble avoir pu résoudre ce petit tracas!

En effet, contrairement à XP, sous Vista on ne peut pas uniquement se contenter de procéder, comme je l'avais fait, au partage des dossiers mais il convient, en complément, d'indiquer obligatoirement, le ou les utilisateurs qui sont habilités à accéder aux différents dossiers partagés.

Pour ce faire, et plus précisément dans ce cas particulier, l'ajout et la validation de l'identifiant "invité" en complément de l'utilisateur du PC habilité au "partage des fichiers et dossiers en réseau" est nécessaire.

A titre d'information pour ceux que cela intéresse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...