Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Dysfonctionnement de Open Office

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai trouvé exactement ce que tu as écris.

J'ai donc éteins mon ordinateur, puis je l'ai ré-ouvert.

Et au premier dossier Open Office, j'ai eu à nouveau les deux messages.

Il n'y a donc rien de changer sauf que j'ai deux dossiers Open Office : 1 x 2 et 1 x 3

On repart à Zéro et je suis un peu déçu car je te prends beaucoup de temps pour peu de résultat.

Et maintenant ....?

Poloiste

Posté(e)

Re Poloiste,

Ne sois pas déçu pour le temps que je passe. Les retraités ont plus de temps que les actifs. Quoique....

Bref. Là, je ne comprends plus. Ooo râle avec le message C:/Documents and Settings/poloiste/Application Data/OpenOffice.org2/user/basic/dialog.xlc/ : Erreur générale. Mais tu me dis (et je te crois) que C:/Documents and Settings/poloiste/Application Data/OpenOffice.org2/user/basic/dialog.xlc existe bien !

J'avoue ne plus savoir quoi faire. J'ai renommé le dossier .org2 en .org2x. Bien que le dossier .org2 n'existe plus (sous ce nom), je n'ai pas l'erreur !!!

Y a-t-il un zébulonien qui aurait une idée ? Je sèche :P

PS : garde pour le moment le répertoire OpenOffice.org2. Ce n'est pas énorme comme taille. On le supprimera plus tard.

Si j'ai une idée, je te contacte via ce sujet.

Désolé,

Notpa01

Posté(e)

Notpa01 ne lit pas ce que j'écris. Je crois plutôt que j'écris des choses sans le savoir...

Ai-je dit quelque part que C:/Documents and Settings/poloiste/Application Data/OpenOffice.org2/user/basic/dialog.xlc existait bien ?

En tout cas, je me suis précipité pour regarder et voilà la réponse.

Dans OpenOffice.org2 j'ai ouvert "user" puis "basic". Là j'ai trouvé un document text :

"<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>

<!DOCTYPE library:libraries PUBLIC "-//OpenOffice.org//DTD

OfficeDocument 1.0//EN" "libraries.dtd">

<library:libraries xmlns:library="http://openoffice.org/2000/library"'>http://openoffice.org/2000/library";'>http://openoffice.org/2000/library";

xmlns:xlink="http://www.w3.org/1999/xlink";>

<library:library library:name="Standard" library:link="false"/>

<library:library library:name="Launcher" library:link="true"/>

<library:library library:name="FormWizard" library:link="true"/>

<library:library library:name="Template" library:link="true"/>

<library:library library:name="Tools" library:link="true"/>

<library:library library:name="Schedule" library:link="true"/>

<library:library library:name="Gimmicks" library:link="true"/>

<library:library library:name="ImportWizard" library:link="true"/>

<library:library library:name="Euro" library:link="true"/>

<library:library library:name="Depot" library:link="true"/>

<library:library library:name="ScriptBindingLibrary" library:link="true"/>

</library:libraries>

Et un dossier standard que j'ouvre et découvre :

un fichier dialog.xlb

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>

<!DOCTYPE library:library PUBLIC "-//OpenOffice.org//DTD OfficeDocument 1.0//EN" "library.dtd">

<library:library xmlns:library="http://openoffice.org/2000/library" library:name="Standard" library:readonly="false" library:passwordprotected="false"/>

un fichier script.xlb

<!DOCTYPE library:library PUBLIC "-//OpenOffice.org//DTD OfficeDocument 1.0//EN" "library.dtd">

<library:library xmlns:library="http://openoffice.org/2000/library" library:name="Standard" library:readonly="false" library:passwordprotected="false"/>

et un fichier de configuration openoffice.org 1.1 intitulé module1.xba

j'ouvre (je me lance) :

<!DOCTYPE script:module PUBLIC "-//OpenOffice.org//DTD OfficeDocument 1.0//EN" "module.dtd">

<script:module xmlns:script="http://openoffice.org/2000/script" script:name="Module1" script:language="StarBasic">REM ***** BASIC *****

Sub Main

End Sub</script:module>

Et voilà un nouvel OpenOffice : 1.1

Je vais donc plus loin, je vais dans regedit (comme tu m'as dit) pour rechercher .org 1.1

Sous la référence HKEY CLASSES ROOT

AppID

dossier 30A2652A-DDF7-45e..........

nom (par défault)

Type REG SZ

données document texte OpenOffice.org 1.1

et j'en ai plusieurs comme ça avec dessin, formule, présentation, classeur, modèle, fichier de configuration à la place de document texte.

Ce n'est pas org.2 qui pose problème mais .org 1.1 : le plus ancien et en ce temps là, je n'avais pas "revo uninstaller" .

Il est possible que j'ai chargé l'un sur l'autre.

La solution arrive-t-elle ?...Enfin ??

Bonne soirée.

Posté(e)

Bonjour Poloiste,

Notpa01 ne lit pas ce que j'écris. Je crois plutôt que j'écris des choses sans le savoir...

Ai-je dit quelque part que C:/Documents and Settings/poloiste/Application Data/OpenOffice.org2/user/basic/dialog.xlc existait bien ?

Je crois que l'on ne s'est pas compris. Le dossier ...org2 n'existait pas à l'origine sur ta machine. Je t'ai demandé de le créer. C'est pourquoi j'ai dit, après création de ce dossier, que....org2 existait. La preuve, tu dis toi-même : "...j'ai deux dossiers Open Office : 1 x 2 et 1 x 3 "

Bref. Pourquoi les concepteurs d'OpenOfiice ont collé des fichiers de configuration (dialog.xlb, script.xlc entres autres) dans tous les coins ? Comme je dis souvent à propos de l'informatique "Pourquoi faire simple alors qu'on peut faire compliqué ?".

ichier de configuration openoffice.org 1.1 intitulé module1.xba

Et voilà un nouvel OpenOffice : 1.1

Un de pluis ! Sans parler du contenu de la BdR !

Mais cela me dit qq chose. J'ai vu passer sur le Web lors de mes recherches un truc sur OpenOffice 1.1 avec le message que tu as. Je n'ai pas trop fouillé car il s'agissait du passage de Ooo 1 à Oo 2. Mais puisque il reste des miettes d'Ooo 1, il faut que je fouille sur le Net pour retrouver ça.

Laisse-moi un peu de temps.

Bon weekend

Notpa01

Posté(e)

Bonjour Poloiste,

Je ne t'a pas oublié mais n'étais pas là ce weekend. J'ai fait un tas de recherches sur le Web et trouvé beaucoup de sujets relatifs à ton problème. Plusieurs indiquaient ce qui suit :

I found this at

http://documentation.openoffice.org/HOW_TO...ting_guide.html,

which might be interesting:

=============== begin =============

General error or General input/output error

This error message indicates that the files script.xlc and dialog.xlc could be missing or corrupted. In Windows-based environments, look for them

in the directory

C:\Document and Settings\<username>\Application Data\OpenOffice.org<release>\user\basic

To fix the problem, exit OpenOffice.org (including the Quickstarter, if it is running) and copy the files as detailed below.

On a Windows® computer, copy from

C:\Program Files\OpenOffice.org<release>\presets\basic

to

C:\Documents and Settings\<username>\Application Data\OpenOffice.org<release>\user\basic

=========== end =========

Si tu ne lis pas l'anglais, dis-le moi. Je me ferai un plaisir de le traduire.

A+

Notpa01

Posté(e)

Merci pour la réponse Notpa01. J'espère que le week-end a été agréable.

Désolé, je fais parti de la génération qui a appris l'allemand, pour le rapprochement des peuples...

Aucune connaissance en anglais.

Si tu peux m'envoyer le texte en français, ce sera super

A+ car j'aurai peut-être d'autres questions.

Posté(e)

Re,

No problem. Voici la version en langue de Molière :

J'ai trouvé ceci dans :

http://documentation.openoffice.org/HOW_TO...ting_guide.html

qui semble intéressant.

=============== début=============

General error ou General input/output error

Ce message indique que les fichiers script.xlc et dialog.xlc sont soit absents, soit corrompus. Dans les environnement Windows, regarder dans le répertoire :

C:\Document and Settings\<username>\Application Data\OpenOffice.org<release>\user\basic

Pour résoudre le problème, quitter OpenOffice (y compris le QuickStarter si celui-ci tourne) et copier les fichiers comme indiqué ci-dessous :

Sous Windows, copier

C:\Program Files\OpenOffice.org<release>\presets\basic

dans

C:\Documents and Settings\<username>\Application Data\OpenOffice.org<release>\user\basic

=================fin==============

Pour toi, le répertoire cible devrait être C:\Documents and Settings\poloiste\Application Data\OpenOffice.org 3\user\basic.

Et je suis désolé, mais le lien donné ci-dessus (http://documentation.openoffice.org/HOW_TO/misc/Troubleshooting_guide.html) est en anglais...

A+

Notpa01

Posté(e)

Parfait. Apparemment, cela fonctionne et je t'en remercie. Confirmation certaine demain matin.

Maintenant, je dois mettre le sujet en "résolu" et ça je ne sais pas faire.

Par contre, j'ai posé une autre question dans "hardware" (des "e" entre tous les mots à l'impression) si tu veux continuer à m'aider.

Merci et à bientôt.

Parfait. Apparemment, cela fonctionne et je t'en remercie. Confirmation certaine demain matin.

Maintenant, je dois mettre le sujet en "résolu" et ça je ne sais pas faire.

Par contre, j'ai posé une autre question dans "hardware" (des "e" entre tous les mots à l'impression) si tu veux continuer à m'aider.

Merci et à bientôt.

Posté(e)

Re,

Ouf ! On y est arrivé ! Pas sans mal... :P

Pour marquer le sujet comme résolu, c'est simple : tu te mets sur le premier message de ton sujet, celui ouvert le vendredi 13 février 2009 à 10h54. Tu cliques sur le bouton "Editer" en bas à droite, puis choisis "Edition complète". Alors, modifie ton titre (OPenOffice) en ajoutant devant le mot RÉSOLU. Pour finir, tu enregistres le message modifié. C'est tout. Mais comme tout, il faut le savoir.

Concernant le message dans hardware avec les "e" entre les mots, je ne sais pas. Comme tu dis, ça doit être un problème de macros. Mais contrairement à ce que tu pourrais croire, je ne connais pas bien OpenOffice ! J'ai pu dépanner ici car ça tourne plus autour de Windows et d'installation de logiciel que du fonctionnement d'Ooo. En tous cas, je n'ai pas ce problème (je n'ai pas de macros). Et je n'utilise pas beaucoup Ooo, mais surtout MS Office. Et oui...

Je suis content que tu sois content.

Peut-être à une autre fois !

Cordialement

Notpa01

• Tonton a modifié le titre en [Résolu] Dysfonctionnement de Open Office