Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis confronté à des problèmes de performances avec ma machine actuelle (au job):

- P4 @ 2.6GHz

- 3GB de RAM

- nVidia Quadro FX500 128MB

Le tout avec WinXP Pro.

Je dois traiter, dans MapInfo et Engage3D (pour ceux qui connaissent), des fichiers de plusieurs gigas pour des grilles d'altitude p. ex. Et ensuite exporter le tout dans l'interface 3D pour une visualisation en perspective des cartes créées.

Bref, ces tâches sont très gourmandes en ressources et mon PC ne suit plus.

Je vais faire une demande de remplacement de poste à mon service informatique, mais comme ils vont à coup sûr me refiler une machine à peine supérieure, je souhaiterai pouvoir leur proposer une config digne de ce nom!

Je serai sans doute limité à 3GB de RAM, XP Pro 32bits oblige.

Pour le reste, pourriez-vous me proposer une config de rêve? Un truc de gamer devrait bien se comporter pour de la 3D non?

Pas de budget pour l'instant, tant que j'arrive à justifier ma demande ça devrait passer! Espérons...

Merci, a+

Posté(e) (modifié)

Est-ce que ces softs sont multi-threadés ? Si oui , un proc' quad core s' impose .

Modifié par GURU MEDITATION
Posté(e) (modifié)

Faut voir au niveau du budget que tu peut " tirer " aussi, et si le remplacement de ton poste par une nouvelle machine dont les pièces seront choisies par toi ( donc, que les mecs de ton service informatique ont très peu de chances d'accepter, je pense ) soit accepté ...

Bon après, comme " argument ", ça peut te permettre d'être plus productif :P ( et là, c'est l'patron qui s'ra content :P )

Modifié par TheGhostRider
Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Je te propose ce genre de materiel :

Intel Core i7 920

Gskill Kit_Extreme3_3_x_1_Go_PC12800_HK

Asus P6T

Nvidia Quadro FX 1700

Raid 0 de WD Velociraptor 300Go

Voilà voilà.

TOTAL : 1380€

Somme toute raisonnable pour la performance du pc : carte graphique 3D pro, raid 0 de vélocirator pour la vitesse d'execution de tes logiciels, le dernier bébé d'intel pour couronner le tout.

Modifié par wilou
Posté(e)

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses!

Je vais négocier sec et vais voir ce que je peux obtenir!

Pour l'instant j'attends toujours que le service informatique me fasse une proposition! Je doute qu'elle sera à la hauteur de celle de wilou, mais on sait jamais... :P

Je vous tiens au courant, a+

Posté(e)

Re

Bon ben pas de négociation possible pour l'instant... :P

Comme le parc informatique va être refait d'ici un an, ils ne veulent pas commander une nouvelle machine. Ils vont donc me donner ce qu'ils ont de mieux actuellement (de chez DELL):

- Core 2 Duo E8400 3GHz

- 2x2GB DDR2 667

- nVidia Quadro NVS 290 256MB

- HDD 160GB SATA II

Pas top, mais déjà mieux que ce que j'ai pour l'instant. Et si besoin est, j'ai la possibilité de demander une meilleure carte graphique!

Mais pas d'I7 pour l'instant! :P

Pas d'info sur la CM, aucune mention faite dans la description fournie par DELL...

Je vais tout de même voir si un RAID0 est envisageable! :P

++

Posté(e)

Eh bien c'est déjà une machine qui roxx plus que celle que tu as actuellement.

Patience, dans un an, nouveau parc :P