Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

mandrake 8.1.

Mon linux bloque quelques instant au démarrage quand il lance hardrake, pour detecter le nouveau matos, avec le message (approximatif):

"failed to open console

K]

K]

K]

..."

puis au bout d'un moment ça repart avec le message ERREUR (forcément) en face de hardrake.

Tant que je n'installe pas de nouveau matos c'est pas très génant, il suffit que je désactive le lancement de hardrake au démarrage. Mais j'aimerais quand même, au cas où, savoir d'où ça peut venir.

Je laisse la place aux fous du puingoin.

Posté(e)

Apparemment c'est pas hardrake puisque je l'ai désactivé et que ça continu.

Le message affiché était en fait

"recherche de nouveaux périphériques failed to open console (puis une ligne de truc dans ce genre:) [24;

[k

[k

[k

[k (sur tout un écran de haut)

puis une tartine de truc incompréhensible du style [12 [yz3 ...

puis "le delai est expiré" puis le démarrage repart.

• 3 semaines après...
Posté(e)

Bon, ben en fait j'ai désactivé pleins de "services" qui me semblaient ne servir à rien et le problème c'est résolu de lui même. Sauf qu'il ne me semble pas que j'ai touché aux services de detection de matériel... :P

Bof, du moment que ça marche.

Comme quoi, même chez linux (ou plutôt chez mandrake) il y a des influences microsoftiennes...

Merci quand même du conseil, je vais parcourir le forum à la recherche des posts sur les distrib...