Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

configuration de reseau

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,,

voilà je suis obligé de reconfigurer ma connexion internet sur mes deux pc, pour le premier tout va bien j'ai réussi et ca fonctionne, mais pour le second... Ben ca marche pas. J'ai tout essayé, j'ai même téléphoné au service technique (faut vraiment être desespéré quand on connait le niveau d'only). Conclusion ils m'envoient un technicien..... Mercredi.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?

mini_139633Propriete_de_connexion_reseau_sans_fil_Avances.jpg

mini_138090Propriete_de_connexion_reseau_sans_fil_configuration_reseaux_sans_fil.jpg

mini_907522Propriete_de_connexion_reseau_sans_fil_configuration_reseaux_sans_fil_1.jpg

mini_245476Propriete_de_connexion_reseau_sans_fil_general.jpg

mini_451643Propriete_de_connexion_reseau_sans_fil_general.jpg

mini_485442xxx_proprietes_Association.jpg

mini_156331xxx_Proprietes_Authentification.jpg

mini_706954xxx_proprietesConnexion_1.jpg

Merci d'avance de votre aide.

Posté(e)

bonjour.

ton fai ?

Posté(e) (modifié)

oui en effet.

tu es derriere un modem routeur normalement qui est active.

ton 2eme pc est en wifi ? ou ethernet ?excuse en wifi

tu lui as renseigne la bonne cle de chiffrage pour le 2eme pc ?

Modifié par christine33
Posté(e)

Les miracles arrivent. Après avoir eteint mon pc pendant toute la nuit voilà que la connexion fonctionne, c'est à n'y rien comprendre.

Pour répondre à ta question, quand même tout devait être correctement installé puisque la dernière configuration (qui était exactement la même que les précédentes) a été faite par le service technique (ils doivent quand même être capable de faire ça). En tout était bon clé reseau, clé wep et tout cela connecté en wifi. bon en attendant le principal c'est que tout fonctionne correctement et que ca dure (avec Only c'est pas gagné).

Sinon une dernière petite question, je lis souvent que la connection ethernet est plus rapide et plus stable que la WI-FI, mais les articles datent souvent de plus de deux ans, alors cela est-il toujours vrai ou bien cela s'est-il amélioré ?

Posté(e)

Trés bien, merci à vous deux pour ces réponses et pour votre aide. Bonne fin de week-end.