Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Comment désactiver un Service ?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Je voudrais désactiver certains services mais je ne sais plus comment on rentre là-dedans et je ne trouve pas sur le forum. Qui peut m'aider ? Merci

Modifié par Pouche

Posté(e)

Salut,

si XP, démarrer/exécuter > taper msconfig.

:P

Posté(e) (modifié)

Salut Pouche

Dans Exécuter tu tapes services.msc et puis OK

Tu es dans la page des services, voici un tuto ici http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=service4

C'est très délicat, une fausse manœuvre peut empêcher l'ordi de fonctionner normalement voir même ne plus démarrer.

Dans le doute sur un service tu ne le modifies pas.

Edit: il faut donner des précisions, quels services tu parles? services au démarrage ou services windows?

Amicalement:P

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e) (modifié)

Merci à tous, c ce lien que je cherchais pour avoir des explications précises et travailler prudemment..

Pour répondre à la dernière question, c pour avoir un pc plus rapide étant donné que c un vieux coucou.

Dernière question : tous les conseils pour optimiser donnés sur ce site sont-ils vraiment valables ? Re-merci.:P

Modifié par Pouche
Posté(e)

Salut Pouche

Il n'y a aucun tuto pour les services qui est valable pour tout les utilisateurs.

Il faut être certain des services que tu emploies et ne pas toucher a ceux-ci. sans être certain du bon choix.

Dans l'ignorance d'un services il ne faut pas le modifier.

Ticlou

Posté(e)

Merci Ticlou:)

Posté(e)

Salut

Ce n'est pas une question de lien pour les tutos, ils sont tous assez bons.

Le tuto que j'ai proposé est une très bonne base pour savoir comment configurer et savoir a quoi sert le service en question.

Après c'est a la discrétion du membre et faire un copier coller des ajustements serait une erreur.

Ticlou

Posté(e)

Tout à fait d'accord avec toi Ticlou, c'est bien pour cela que dans le premier lien que je propose, il est précisé qu'il s'agit d'une synthèse des différentes configs que l'on trouve sur le net et qu'elle ne peut s'appliquer si vous avez un réseau local. Dans cette synthèse sont regroupés un maximum de services qu'on ne trouve pas forcément ailleurs.

Cette synthèse fonctionne et peut servir de base, ce qui simplifie déjà beaucoup la tâche. Maintenant libre à chacun de l'ajuster suivant ses besoins.

• Tonton a modifié le titre en [Résolu] Comment désactiver un Service ?