Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Nouvelle config INTEL CORE I7


kiefer

Messages recommandés

Bonsoir. J'ai besoin de vous car je pense que vous connaissez bien les nouveaux processeurs d'Intel core i7.

 

Je vous donne déjà ma config: Alimentation Enermax Galaxy 1000W

Carte mère - Asus P6T Deluxe OC Palms

Intel Core i7 940

Carte graphique Asus GTX285

Noctua - Dissipateur processeur - NH-U12P - Avec 2 ventilateurs 120 mm - Socket LGA 1366

 

 

Pour les barettes de mémoire j'ai acheté 2 kits et je compte me faire rembourser un kit avec mon droit de rétractation. J'aimerai bien savoir lequel que je devrai garder à votre avis.

 

voici mes 2 kits: G.Skill - Mémoire triple channel - 3x2048Mo DDR3 PC3 10600 - CL7-7-7-18 - 1.5V - F3-10666CL7T-6GBPK

Corsair - Mémoire triple channel - 3x2048Mo DDR3 PC12800 - CL8-8-8-24 - 1.65V - TR3X6G1600C8D

 

 

j'aimerai avoir des conseils pour overclocker ma config car je vous avoue je suis conmplètement perdu. Ce serait super sympa de me donner des conseils si vous avez le temps.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je garderais la Corsair qui suffit amplement à avoir de bonnes perfs et en plus de ça ,

je pense que la PC12800 débite + que la 10600 enfin logiquement... :P

 

 

Si tu mises sur l'overclocking la Gskill , de part ses meilleurs timings, te seront profitables.

 

Voilà mon ami, si je me trompe (car je ne suis pas SuPeR GooGle) quelqu'un me corrigera rapidement :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus mais je ne suis pas un pro de l'overclocking,

je ne peux que te conseiller d'etre tres patient car chaque config se regle différement ,

donc à chaque palier de reglage tu dois attendre au moins 3 heures avec tests processeur pour savoir si ta config est stable

sinon demande à google ya un taaaaas d'infos la dessus :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la RAM ; conserve la G-SKILL et pour ton OC , jette un oeil à ce tuto : http://www.overclocking-pc.fr/forums/showthread.php?t=5083

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso si ta carte mère peut fournir 1.65v aux barrettes, je garderais les Corsairs.

 

- Elles ont une fréquences de fonctionnement plus élevée que les Gskill et donc pour l'overclocking c'est good :P

 

- Ensuite au niveau des timings, je pense, que si tu mets les Corsairs à la même fréquences que les Gskilll tu pourras les réduire, après seul des tests pourront te dire de combien :P

 

 

Après je ne sais pas si de la mémoire aussi rapide est utile car je ne connais pas du tout ces nouveaux processeurs....

Modifié par DAVY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer , toutes les cartes mères actuelles à destination des Ci7 fournissent le voltage idoine à la RAM . Avec les limitations actuelles de l' OC des Ci7 , prendre de la RAM au dessus de la PC 10600 est inutile et il n' est pas dit que la CORSAIR accepte de fonctionner aux meme timings que la G-SKILL .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...