Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

(RESOLU) Ecran bleu en réinstallant XP : ! VIA CPU to AGP2.0/AGP3.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Suite à un écran noir et curseur clignotant, je lance une réparation de XP sp2. Après la réparation, je redémarre, l'écran windows démarre et paf, écran bleu qui s'affiche pendant un dixième de seconde (pas le temps de lire), et après ça redémarre et ainsi de suite (impossible d'accéder à Windows).

Il faudrait que je désactive les périphériques à problème avant ou pendant la réparation.

Pour faire ça, pendant la réparation de XP, pendant l'installation des périphériques,

j'appuie sur Maj F10 puis, control sysdm.cpl, j'accède à la gestion des périphériques et je vois les points d'exclamation suivants :

! Pilote WINMM de compatibilité audio WDM Microsoft

! VIA CPU to AGP2.0/AGP3.0 Controller

Quelqu'un pourrait me dire ce que je dois faire ?

Merci.

Modifié par fred62200

Posté(e)

Bonjour,

Pour lire l'erreur:

Poste de travail->Propriétés->Avancé->Démarrage et Récupération->Paramètres

Décocher Redémarrer automatiquement.

Ainsi vous aurez le temps de lire et noter le message d'erreur:

Numero, drivers en cause etc..

Postez les renseignements

Il faudrait que je désactive les périphériques à problème avant ou pendant la réparation.

Pas obligatoirement.

Une réinstallation ou une mise à jour des pilotes pourrait suffire.

Réinstaller avec le cd de la carte mère

Mettre à jour:TouslesDrivers.com ->Via areena

Posté(e) (modifié)

Le problème c'est que je n'ai pas accès à windows (je boote avec ultimate boot cd for windows qui n'a pas les autorisations nécessaires pour désactiver le redémarrage automatique).

Modifié par fred62200
Posté(e)

Bonjour!

Les pilotes que ton cd de XP contient sont plus antiques que les installés dans le système. Je me rapporte en particulier au pilote de chipset qui contrôle entre les autres la fonction d'audio (Microsoft UAA, etc).

La solution pourrait être de marquer OUI dans cet écran,

6rechaz.jpg

ó bien d'intégrer le pilote du chipset VIA avec nLite

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un pb urgent et très bizarre je possede un ordinateur toshiba satellite je pense avoir attrapé un virus

j'ai donc décidé de formater ma partition système C: impossible de booter sur le cd

puis je retiré le DD et je lai brancher ailleurs puis jai formaté le C:

en rebranchant le DD sur le toshiba jai ce message NTLDR manquant je nn'arrive pas a booter sur le cd d'installe

-bios ok (boot device first cd-rom/dvd)

rien ny fait

- impossible d'acceder à l'invité de commandes

- donc pas possible de faire un fixboot ou un checkdisk

merci d'avance

Posté(e)

Suite à un écran noir et curseur clignotant, je lance une réparation de XP sp2. Après la réparation, je redémarre, l'écran windows démarre et paf, écran bleu qui s'affiche pendant un dixième de seconde (pas le temps de lire).

Pour faire ça, pendant la réparation de XP, pendant l'installation des périphériques,

j'appuie sur Maj F10 puis, control sysdm.cpl, j'accède à la gestion des périphériques et je vois les points d'exclamation suivants :

! Pilote WINMM de compatibilité audio WDM Microsoft

! VIA CPU to AGP2.0/AGP3.0 Controller

Quelqu'un pourrait me dire comment je peux faire ?

Merci.