Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un soucis avec outlook. Pour la reception et l'envoi des messages seuls, ça fonctionne assez bien. Par contre, lorsque j'envois ou je reçois des messages accompagnés de fichiers photos, ça n'avance pas (du genre 15 minutes pour envoyer 5 photos).

Si j'envois les mêmes photos avec ma messagerie yahoo, ça prend à peine une minute !!!!

Je ne suis pas certains, mais je crois qu'il s'agit d'outlook 2000. Je ne sais pas comment vérifier.

Merci de votre aide

Posté(e)

Bonjour,

Pour connaître la version de ton outlook il suffit de cliquer sur le "?" et de choisir "A propos de Outlook".

En ce qui concerne ton soucis, outlook est-il lié à ta boîte Yahoo ou à un autre fournisseur? Le traitement des emails et leurs rapidités peuvent variés d'un fournisseur à l'autre.

Dépendra alors le poids de tes photos, le nombre n'étant pas déterminent.

As-tu également un logiciel de surveillance anti-spyware ou anti-virus en charge d'analyser tes emails? Ils peuvent-être la source d'un ralentissement à l'analyse de tes pièces jointes sur les mails sortants.

Tiens nous au courant.

Ciao.

Posté(e)

bonjour,

Merci de ton aide.

Je posséde bien outlook 2000 qui est lié à ma boite mail du neuf. En fait je n'ai quasiment jamais utilisé directement ma boite mail du neuf, je suis toujours passé par outlook. Le soucis est que je viens de changer d'appareil photo (10.6 megapixels) et là impossible d'envoyer une photo (si mais un temps fou !!!!)

Je posséde antivir, commodo firewall et spybot. Avant j'avais avast et c'était pareil !!!

Je vais faire un essai d'envoi de photos en les désactivant pour voir.

Merci encore !!

Posté(e)

Bonjour spes747,

La taille de tes photos est en effet déterminante, elles n'atteindront pas toutes les 10.6 MP, mais il faut vérifier leur taille avant envoi du mail.

En effet, tous les fournisseurs fixent une taille maximale pour l'envoi de mails.

Ainsi, chez neuf, si j'en crois ce lien, tu seras limité à 5 Mo par mail. Chez yahoo tu peux aller jusqu'à 10 Mo.

Outlook étant lié à ta boîte neuf, il aura des difficultés à envoyer un mail avoisinant les 5Mo et ne parviendra pas à l'envoyer s'il dépasse cette valeur.

Je te conseil donc dans un premier temps d'effectuer des envois avec des pièces jointes bien inférieures à 5Mo, puis de cette limite, puis au-delà. Tu verras si le problème vient de là.

Pour tes protections, je ne pense pas qu'antivir soit en cause (en tout cas s'il s'agit de la version free), je ne connais pas bien commodo, par contre pour spybot, la vaccination peut être en cause.

Si les premiers tests d'envois de mails n'apportent rien, tu peux tenter en désactivant la vaccination de spybot.

Tiens nous au courant.

Ciao.

Posté(e)
Bonjour spes747,

La taille de tes photos est en effet déterminante, elles n'atteindront pas toutes les 10.6 MP, mais il faut vérifier leur taille avant envoi du mail.

En effet, tous les fournisseurs fixent une taille maximale pour l'envoi de mails.

Ainsi, chez neuf, si j'en crois ce lien, tu seras limité à 5 Mo par mail. Chez yahoo tu peux aller jusqu'à 10 Mo.

Outlook étant lié à ta boîte neuf, il aura des difficultés à envoyer un mail avoisinant les 5Mo et ne parviendra pas à l'envoyer s'il dépasse cette valeur.

Je te conseil donc dans un premier temps d'effectuer des envois avec des pièces jointes bien inférieures à 5Mo, puis de cette limite, puis au-delà. Tu verras si le problème vient de là.

Pour tes protections, je ne pense pas qu'antivir soit en cause (en tout cas s'il s'agit de la version free), je ne connais pas bien commodo, par contre pour spybot, la vaccination peut être en cause.

Si les premiers tests d'envois de mails n'apportent rien, tu peux tenter en désactivant la vaccination de spybot.

Tiens nous au courant.

Ciao.

Posté(e)

bonjour,

Je viens d'effectuer des essais d'envoi de photos de ma boite mail outlook vers ma boite mail yahoo

Le 1er transfert de photos (674 Ko) a pris 50s et le deuxième de 7 photos(3.1 Mo) a pris dans les 2 minutes.

J'ai effectué ces essai sans rien desactiver (spyboat, antivir, commodo).

Est ce normal qu'il faille autant de temps pour transférer 7 photos ?

Je vais réessayer un neutralisant spyboat

Cordialement

Posté(e)

Bonjour,

Le 1er transfert de photos (674 Ko) a pris 50s et le deuxième de 7 photos(3.1 Mo) a pris dans les 2 minutes.
Est ce normal qu'il faille autant de temps pour transférer 7 photos ?

La déterminante est bien le poids et pas le nombre de pièces jointes. Quoiqu'il en soit, 2 minutes pour 3 Mo c'est un peu juste, bien que tu approches la limite de 5 Mo fixée par neuf.

Après ces essais, tu devrais tenter de lier outlook à un autre fournisseur, ta boîte yahoo par exemple. Effectues les mêmes essais.

Concernant Spybot, dans un premier temps tente de simplement désactiver la vaccination de Spybot, regarde ce lien, il devrait t'aider (3ème image).

Sinon, pour désactiver Spybot, il suffit de cliquer droit sur la petite icône en bas à droite sur ta barre des taches.

Tu choisis ensuite de quitter le résident de Spybot.

Tiens nous au courant.

Ciao

Posté(e)

Bonjour,

Concernant Spyboy je ne l'ai pas dans la barre de tâches en bas, j'ai donc désactiver (décocher dans vaccination) mais ça ne change toujours rien.

Par contre je viens de faire le contraire c'est à dire d'envoyer les 7 mêmes photos (3.1 Mo) de yahoo vers ma boite outlook. Le message a été indiqué envoyé au bout de 3 secondes !!!!! Est il réellement parti en 3s???

Je l'ai eu sur outlook au bout de cinq minutes et il fallut a nouveau 2 minutes pour ouvrir le message !!!

Serais-ce un problème connu liè au neuf ?? Au réseau local rural ?????

C'est la galère !!!!!