Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

remplacement dd pc portable - clonage

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Ca fait qq jours que je sillonne le forum (et google) mais je ne trouve pas ma solution

J'ai un pc portable sous vista avec un dd de 80go. Il est tout le temps pleins (je fais de la zik dessus donc beaucoup de place)

J'ai acheté un disque dur de 250 go (e-sata lui aussi).

=> je souhaite installer celui de 250mo sans tout réinstaller xp et mes programmes de zik

j'ai juste un lecteur externe sata ou je peux brancher mon dd de 250go en usb.

j'ai essayé macrium, qui créé une image disque que j'envois via usb sur celui de 250go (fomaté auparavant)

Je l'installe à la place de l'ancien dd de 80 go, mais bien sur ça ne démarre pas!!! (of course :P )

j'ai aussi essayé la réparation avec le cd de xp sans succès

pouvez vous m'aider?

D'avance merci :P

Posté(e)

Bonjour,

Ca fait qq jours que je sillonne le forum (et google) mais je ne trouve pas ma solution

J'ai un pc portable sous vista avec un dd de 80go. Il est tout le temps pleins (je fais de la zik dessus donc beaucoup de place)

J'ai acheté un disque dur de 250 go (e-sata lui aussi).

=> je souhaite installer celui de 250mo sans tout réinstaller xp et mes programmes de zik

j'ai juste un lecteur externe sata ou je peux brancher mon dd de 250go en usb.

j'ai essayé macrium, qui créé une image disque que j'envois via usb sur celui de 250go (fomaté auparavant)

Je l'installe à la place de l'ancien dd de 80 go, mais bien sur ça ne démarre pas!!! (of course :P )

j'ai aussi essayé la réparation avec le cd de xp sans succès

pouvez vous m'aider?

D'avance merci :P

Si tu posèdes le cd d'installation ou de réinstallation Vista, le mieux serait de souvegarder tes fichiers n'appartenant pas à Vista, et ensuite de partitionner et de formater ton nouveau DD pour y installer Vista et tes fichiers sauvegardés... Dans un tel cas, je pense que je ferais cela!

Posté(e)

et est-ce que ton portable n'est pas marqué ? sur certain portables tu ne peux rien remplacer sans intervention du SAV....