Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

impossible redémarrer ou reformater pc


papapilif

Messages recommandés

Bonsoir,

 

j'ai besoin d'aide. Hier soir, après un plantage avec mon pc, impossible de le redémarrer. Le message "erreur lors du chargement du système d'exploitation" s'affichait. Impossible d'accéder par le biais de F8 à l'écran permettant de choisir un mode sans échec pour restaurer Windows. Je n'ai accès qu'au bios ou à l'écran de reboot. J'ai donc choisi de redémarrer en insérant mon cd d'installation de windows (boot et choix du lecteur cd). Après lecture du cd de Windows, j'ai accès à l'écran me demandant si je veux réinstaller, réparer ou quitter. J'ai choisi dans un premier temps de réparer, mais au bout de quelques minutes, j'ai un écran bleu avec un message d'erreur. Ayant répété cette opération plusieurs fois (et m'étant passablement énervée), je me suis dit que vaille que vaille, j'allais réinstaller windows. Mon disque dur étant partitionné, je ne perdais pas grand chose. Mais j'ai exactement le même problème que lorsque je veux réparer. Dès la première étape de l'installation (analyse), écran bleu + message d'erreur + redémarrage du pc sur le gentil message "erreur lors du chargement du système....." J'ai même essayé avec le cd d'install d'une version antérieur de WIndows = même résultat.

Quelqu'un a une idée ? Habituellement, quand j'ai un gros souci informatique, je reformate mon DD. Mais là, je ne peux même pas le faire. Je suis un peu perplexe ! J'ai un second PC à partir duquel je vous écris, mais c'est une vieille machine de secours, sans toutes les fonctionnalités et surtout les données dont j'ai besoin...

J'envisage d'installer Windows sur un disque dur externe et de tenter de redémarrer mon pc à l'aide du menu boot sur ce disque (il reconnaît mes deux disques durs externes). Qu'en pensez-vous ?

Merci de vos conseils ou suggestions, j'en ai ras le bol !!!

 

Cathie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te comprends mon ami :P

 

il faut proceder par élimination , commence par le disque dur vu que tu en as en rabe

essaies d'installer sur un deuxieme pour voir et tiens nous au jus

 

 

Bonjour et merci de ton message, je me sens moins seule !

Je me penche là-dessus cet après-midi, je vous tiens au courant !

 

Oh damned !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce qui est troublant ,c'est que vous ayez le même message avec 2 cd différents.

Cela fait penser à un problème de lecteur Cd, à vérifier.

 

Bonjour,

 

C'est troublant en effet... j'ai l'impression de cumuler les problèmes : même si je n'insère pas le cd, je ne peux tout de même pas démarrer mon PC. Je viens de réessayer en enlevant le cd de Windows du lecteur cd, et après le premier écran de lancement de Windows (écran noir avec le logo WIndoxs et la barre bleue qui défile), j'atterris sur mon écran bleu avec le message "une erreur a été détectée... etc etc..." Apparemment, un fichier ntfs est défectueux (mais le message disparaît tout de suite). Le pc se reboote et rebelote, à l'infini !

Je vais donc tenter cet après-midi la soluce : installer Windows sur un DD externe, tenter de redémarrer ainsi, et si ça fonctionne je reviens vers vous, chers internautes, pour la suite à donner !

 

A tout à l'heure, et merci de vos réponses !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayez de lire ce message en démarrant en mode sans échec où vous choisissez l'option Sans redémarrage automtique.

Je n'accède même pas à l'écran où je peux choisir le mode de redémarrage, c'est dire !

Lorsque j'accède à l'écran de boot et que je choisis mon disque dur au lieu de mon lecteur cd pour démarrer, j'atterris direct sur windows....

 

pour l'instant, je suis en train de vider mon dd externe sur mon pc de secours pour pouvoir y installer windows et tenter de redémarrer ainsi, mais la manip est longue, mon pc de secours étant un vieux monsieur. Enfin, il me permet quand même d'accéder à internet, même à vitesse réduite !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour accéder au Modesans Echec, au démarrage de l'ordinateur, tapotez la touche F8 dès que le Bios se charge(la fenêtre noire que vous avez au démarrage).

De cette façon, vous court-circuitez l'accès au disque .

OK, j'arrive effectivement de cette façon sur la page de choix (merci !)

 

Mais ça ne résout pas mon problème pour autant : j'ai le choix entre :

 

- mode sans échec (et je reviens toujours à mon écran bleu après le démarrage Windows)

- mode sans échec avec prise en charge réseau (celui-là, j'ai pas essayé)

- invite de commande en mode sans échec (comme je ne sais pas quelle commande lui donner, je reviens à mon bel écran bleu)

- dernière bonne configuration connue (devinez quoi : écran bleu)

- démarrer normalement (oserais-je l'écrire : écran bleu)....

 

Je commence à vraiment, vraiment, saturer.... mais je garde encore le sourire...

 

Vous avez une idée ???

 

Pour info, je vous donne le message qui s'inscrit lorsque je veux démarrer ou réparer (j'ai le même message) à l'aide du cd d'install de Windows :

 

une erreur s'est produite........ etc etc...

Stop 0 X00000024 (0X001902 FE 0XF7CDA6DC 0XF7CDA3D8 0XF7529F73)

ntfs.sys - Adress F7529F73 base at F74DC00, Datestamp 48025be5

 

En revanche, après débranchement des DD externes, je n'ai plus le message "erreur lors du chargement du système d'exploitation". Il semble que mon pc se mélangeait un peu les pinceaux dans tous les disques durs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Stop 0 X00000024

Cela peut être l'indication d'un mauvais câblage des lecteurs SCSI ou IDE.

Sinon, démarrez la console de récupération et servez-vous de la disquette sur laquelle est placé le pilote RAID de votre carte mère afin de le réinstaller.

Toujours à partir du mode Console, lancez la commande Chkdsk /p/r afin de procéder à une vérification de l'intégrité de votre disque dur.

Hotline-pc.org

Modifié par pear
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...