Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

impossible redémarrer ou reformater pc


papapilif

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Stop 0 X00000024

Cela peut être l'indication d'un mauvais câblage des lecteurs SCSI ou IDE.

Sinon, démarrez la console de récupération et servez-vous de la disquette sur laquelle est placé le pilote RAID de votre carte mère afin de le réinstaller.

Toujours à partir du mode Console, lancez la commande Chkdsk /p/r afin de procéder à une vérification de l'intégrité de votre disque dur.

Hotline-pc.org

 

Bonsoir...

 

Je n'ai pas de disquette de récupération, je n'ai pas été prévoyante lorsque tout fonctionnait bien... et je ne peux pas en faire une à partir du pc qui fonctionne, car il ne possède pas de lecteur disquette.

 

Pour l'instant, j'ai donc accès au menu du bios, au menu de démarrage sans échec, et au boot menu...

Je suis désolée de ne pas être aussi au point que vous, mais lorsque vous parlez de Console de récupération, vous voulez parler de quel menu ?

Merci pour votre patience !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ceci pour répondre, sommairement à votre question:

Dans le cas où la console n'est pas installée, munissez-vous de votre CD d'installation ou du cd que vous avez fait.

Assurez-vous que les options du Boot soient bien paramétrées pour démarrer sur le lecteur de CD en premier dans votre BIOS

- Insérez le CD dans le lecteur de CD, puis redémarrez l'ordinateur

- Lorsque l'écran de bienvenue du programme d'installation s'affiche, Appuyez sur la touche R pour démarrer la console de récupération.

Si on vous le demande, parce que vous n'avez pas installé la commande Set:

Tapez votre mot de passe Administrateur si vous en avez un, sinon, ne tapez rien et cliquez sur ENTRÉE.

 

Si vous en envisagez l'usage, je suis à votre disposition.

Je ne souhaitais pas vous assommer avec un trop long discours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ceci pour répondre, sommairement à votre question:

Dans le cas où la console n'est pas installée, munissez-vous de votre CD d'installation ou du cd que vous avez fait.

Assurez-vous que les options du Boot soient bien paramétrées pour démarrer sur le lecteur de CD en premier dans votre BIOS

- Insérez le CD dans le lecteur de CD, puis redémarrez l'ordinateur

- Lorsque l'écran de bienvenue du programme d'installation s'affiche, Appuyez sur la touche R pour démarrer la console de récupération.

Si on vous le demande, parce que vous n'avez pas installé la commande Set:

Tapez votre mot de passe Administrateur si vous en avez un, sinon, ne tapez rien et cliquez sur ENTRÉE.

 

Si vous en envisagez l'usage, je suis à votre disposition.

Je ne souhaitais pas vous assommer avec un trop long discours.

 

Je vous remercie pour votre gentillesse et votre disponibilité. Je commence à en avoir par dessus la tête.

 

J'ai déjà essayé cette solution, pour réparer mon installation. Lorsque j'appuie sur la touche R pour démarrer la console de récupération, j'ai un premier écran de début de processus, puis ce fameux écran bleu avec le message précédemment cité...

 

Je ne sais plus quoi faire, je l'avoue !

 

Je viens d'essayer d'entrée un message trouvé sur le site internet de Microsoft pour lancer une récupération système à partir du mode sans échec avec invite de commandes : le souci est que en invite de commande, je n'ai jamais accès au clavier pour entrer quoi que ce soit comme message.

 

Moi qui adore l'informatique et arrive généralement à garder mon calme pour résoudre mes problèmes, là, je jetterais volontiers l'ordi par la fenêtre (pas une bonne idée, je sais.... ; mais il me résiste, le bougre, et je n'aime pas ça). Donc oui, si vous avez un peu de temps, je suis toute ouïe !!!

 

Cathie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

un souci de plus : XP ne veut pas s'installer sur mon dd externe. Le message suivant s'affiche : Windows ne peut pas accéder au disque qui contient la partition ou l'espace libre que vous avez choisi...

 

Me rouler en boule par terre et pleurer, peut-être ???

 

Merci si vous pouvez m'aider...

 

Cathie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

XP ne veut pas s'installer sur mon dd externe.

Je n'en suis pas surpris.

 

Ce qu'il vous faut vite savoir, c'est lequel du lecteur Cd ou du Cd Xp est malade.

Sans quoi je ne vois pas d'issue.

Si c'est le cd Xp, voyez Ubcd, si c'est le lecteur, il faut le remplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

Je n'en suis pas surpris.

 

Ce qu'il vous faut vite savoir, c'est lequel du lecteur Cd ou du Cd Xp est malade.

Sans quoi je ne vois pas d'issue.

Si c'est le cd Xp, voyez Ubcd, si c'est le lecteur, il faut le remplacer.

 

Bonsoir,

 

Je pense que ni l'un ni l'autre ne sont hs : j'ai deux lecteurs sur le pc malade, et le même message s'affiche que je mette le cd XP SP3 dans l'un ou l'autre ; et d'autre part, lorsque j'ai essayé avec XP SP2, j'ai essayé aussi avec les deux lecteurs... Ce qui veut dire que soit les deux lecteurs, soit les deux cd seraient défectueux... Mon XP qui ne veut pas s'installer sur le DD externe, c'est bien sûr à partir de l'autre pc.

Vous me dîtes que ce qui fonctionne bien, c'est le chekdisk... Comment puis-je faire pour lancer un chekdisc étant donné le peu d'alternatives de commandes que j'ai au démarrage de mon ordi ? Par où passer ? Que tenter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

L'explication pourrait être dont il s'agit d'un disque SATA. Nous ne pouvons pas réparer cette installation avec un cd de XP normal. Il doit avoir le pilote intégré

Il serait nécessaire de connaître le modèle de Carte Mére

 

Bonjour,

 

Effectivement, mon disque dur est un SATA .

 

Ma carte mère est une MSI M2N-E SLI SAM 2.

 

Est-ce que ces renseignements vous suffisent ?

 

Merci pour votre aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour info, je viens de contacter le centre technique Microsoft, pour leur parler de mon message d'erreur. Après avoir tenté quelques manips, on m'a confirmé qu'il s'agissait bien d'un problème matériel : problème de câblage ou de défaillance d'un composant de l'ordi. En attendant de pouvoir l'amener chez un réparateur (encore faut-il que j'en trouve un dans ma campagne paumée), on m'a en effet conseillé de tenter de booter avec Ultimate Boot pour pouvoir récupérer des données sur mon DD.... si tant est que le boot veuille bien fonctionner (le technicien avait l'air sceptique). Mon souci, maintenant, c'est de trouver une version ISO d'Ultimate Boot Cd que je puisse graver sur mon vieux pc (pour lequel je suis en train de charger Nero, parce que tant qu'à être dans la panade, allons-y gaiement, je n'avais pas de logiciel de gravure installé sur ce vieux monsieur). Je finis par douter d'en sortir un jour, mais j'ai absolument besoin de récupérer les données de mon disque dur : données professionnelles.

Si vous avez d'autres idées, ou un lien valide vers une version iso d'Ultimate Boot... Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...