Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

impossible redémarrer ou reformater pc

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Pour Ultimate Boot CD au format .iso, tu peux suivre le lien >>

http://www.ultimatebootcd.com/download.html

et si tu veux en profiter pour avoir les interfaces en FR, tu peux suivre ce lien >>

http://forum.zebulon.fr/interfaces-en-fr-p...11-t129380.html

:P

Posté(e)
Salut,

Pour Ultimate Boot CD au format .iso, tu peux suivre le lien >>

http://www.ultimatebootcd.com/download.html

et si tu veux en profiter pour avoir les interfaces en FR, tu peux suivre ce lien >>

http://forum.zebulon.fr/interfaces-en-fr-p...11-t129380.html

Merci à toi !

y'a plus qu'à attendre que Nero se charge et prier (???) pour que la manip fonctionne. Je te tiens au courant !

Posté(e)

Re....

La procédure # 20 pour interfaces en FR fonctionne.

Celle # 26 de Gof fonctionne aussi.

Si souci avec nero, tu peux le graver sans souci avec CD burner XP (gratuit).

Posté(e)

Bonsoir Bertrand,

J'ai effectivement deux barrettes mémoire. Tu me conseilles donc d'en "débrancher" une, puis l'autre pour voir si le problème vient de là (en attendant que Nero finisse de se charger et que je puisse tenter Ultimate...." ?

Je préfère me faire préciser la manip, désolée, mais mes compétences pour l'instant ne sont pas allées au-delà du changement d'un disque dur et de la création de la partition, alors....

Merci pour ta réponse !

Cathie.

Posté(e)

Bon, je me suis lancée et j'ai testé les barrettes, hélas sans résultat. Mais ça fait toujours une cause éliminée ! On continue le combat !

Cathie

Posté(e)

Re....

Si tu fais démarrer/panneau de configuration/système/matériel/gestionnaire de périphériques/> Tu ne trouves rien avec des points d' ? ou des points d' !.

ET si c'était la carte mère...

C'est bien une msi M2N-E SLI que tu as ? :P

J'en ai retourné une au 11em mois d'utilisation = HS.

Les symptômes : impossibilité aléatoire d'installer logiciels, d'encoder, de lire audios/vidéos, de naviguer dans les dossiers, curseur souris figé...

Formatages DD et réinstallations XP très longues.

J'avais tout testé : barrettes, CG, DD, alim, lecteurs.

C'est peut être 1 piste à ne pas négliger.

Posté(e)

Je suis d'accord avec toi, mais comme je ne peux absolument pas démarrer mon pc, je ne peux rien tester. En désespoir de cause, j'ai débranché mon disque dur, je l'ai mis dans un boîtier et branché sur mon autre pc. Au bout de quelques instants de lecture, il a fait planter mon pc, je pense donc avoir trouvé le coupable.

J'ai réussi d'autre part à graver Ultimate Boot PC (merci pour le tuyau pour CD Burner !), mais je ne vois pas maintenant comment m'en servir efficacement pour tenter de retrouver mes données...

Je vais tâcher de retrouver ça dans le tutoriel...

Merci encore pour ton aide !

Posté(e)

Help, je ne m'en sors pas avec UBCD. Quelqu'un peut m'aider ? Je ne sais pas ce qu'il faut faire pour tenter de récupérer mes données...

Je commence à vraiment saturer !

Posté(e)

Coucou,

j'ai besoin maintenant de savoir comment démarrer mon pc à l'aide de mon disque dur branché en usb ? Le boot se fait bien au démarrage sur le disque dur, après que je lui ai poliment demandé, mais j'ai le message "erreur lors du chargement du système d'exploitation" qui s'affiche.

Précisons que le même disque dur, branché en interne, permet parfaitement de démarrer le pc. C'est lorsque je le mets en externe que ça coince. Et j'ai absolument besoin de récupérer des données personnelles et professionnelles sur mon autre disque dur (celui qui fait tout planter) avant de le remplacer.

Merci d'avance à tous ceux qui m'ont déjà aidé et à ceux qui vont me sortir du pétrin !!!

Cathie.