Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

impossible redémarrer ou reformater pc

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Certains CD-ROM originaux ou copies de sauvegarde peuvent ne pas etre bootables...

Voici comment lancer l'installation depuis le CD-ROM:

>> demarrer avec une disquette DOS

ou

>> avec un CD-ROM win98

ou

>> choisir "demarrer avec prise en charge du CD-ROM"

mettre le CD-ROM XP qui ne boote pas

a l'invite de commande :

>> taper i386\winnt.exe (ou winnt32.exe)

la console d'installation sera lancée

au prompt C:\Windows>

tapez chkdsk /p/r

puis fixboot

et fixmbr

Autes pistes à suivre:

1- Faire un load BIOS default settings.

2- Régler la séquence de boot du BIOS pour que le CD ROM soit le 1er de la liste.

Enregistrer les changements du BIOS, puis revenir dans le BIOS pour confirmer que le CD est toujours en 1ère position.

au démarrage du PC, il est possible que ce soit indiqué d'appuyer sur une touche pour afficher un menu de démarrage (boot menu).

tester cette option pour booter sur le CD.

3- Essayer de booter sur le CD.

4- Essayer un autre CD bootable.

5- Essayer un autre lecteur CD.

6- Faire un clear CMOS par le jumper de la carte mère ou enlever la batterie du CMOS pendant 2 minutes puis refaire les étapes 1 à 5.

Posté(e)

Ce n'est pas le cd rom qui n'est pas bootable, puisque j'ai installé sans problème XP sur mon disque dur externe (appelons-le 1)et que lorsque celui-ci est branché en interne, il permet parfaitement le lancement de windows. Mon problème est d'arriver à lancer l'ordinateur sur ce même disque dur branché (1) en externe afin de récupérer les données du disque dur interne (2) en panne. Je rappelle que lorsque je branche mon disque dur interne (2) en externe sur mon PC de secours, il fait planter l'ordi, confirmant par là que la panne vient bien de lui.

Mais je me répète, je dois récupérer les données qu'il contient avant de le remplacer.

Une idée ?

Merci..........

Cathie.

Posté(e)

Re...

De ton DD externe mis en interne (1) tu lances Windows mais tu n'as absolument pas accès au DD interne (2) qui est en panne ? On est bien d'accord ?

Lorsque tu branches ton DD interne (2)(en panne)(c'est un S-ATA) sur 1 autre PC qui contient déjà 1 autre DD ( IDE ou S-ATA ?), que se passe-t-il si tu ne branches que lui, en déconnectant les autres DD ?

:P

Posté(e)

De retour....

Lorsque j'ai connecté mon disque dur externe en interne, j'avais déconnecté l'interne, je voulais juste tester le fait que XP était bien installé et que le problème ne venait pas du cd. Et il faut que je me procure une autre nappe pour pouvoir connecter les deux.

Je n'ai pas testé non plus ta solution consistant à brancher mon interne en panne (2) en externe et à déconnecter les autres pour voir ce qu'il fait. Lorsque je l'ai mis en externe, les données ont commencé à être lues et puis paf, le pc a planté. Il y a donc sur ce fichu disque un fichier que les bécanes n'aiment pas, qu'en penses-tu ?

Posté(e)

Re....

Dans mon idée c'est le DD interne en panne (2) connecté sur un autre PC, en interne sur port SATA 1 mais avec les autres DD présents internes déconnectés.

S'agissant d'1 S-ATA, il y a peut être à l'arrière un très petit cavalier (gris en général), mis soit sur les aiguilles 1.2, soit 2.3. Essayer d'inverser d'abord, puis de le supprimer. Mas il n'y est peut être pas du tout !

J'ai vu les coups tordus entre DD SATA et IDE avec mon CM MSI M2N-E.... A devenir cinglé ! Rien de rationnel très souvent.

Il faudrait au moins avoir la reconnaissance de ce DD.

Ce n'est pas un Maxtor ?

Posté(e)

Excuses moi pour le délai de réponse, les deux pc ne sont pas dans la même pièce...

Alors, mon DD interne en panne (2), c'est un BARRACUDA 7200.11 500 GB 32 MB, mon disque dur externe (1) c'est un MAXTOR SATA 2 FO 16 MO, et mon autre disque dur externe un Packard (mais je n'ai que des données et dans le cas présent il n'entre pas en ligne de compte).

je ne comprends effectivement pas ce qui a causé un tel pataquès ! surtout lorsque tu sauras que mon MAXTOR, maintenant connecté en externe, est mon ancien disque dur interne qui, d'après mon réparateur agréé qui s'est barré en mettant la clé sous la porte, était responsable de tous mes problèmes antérieurs... et qui a motivé l'achat du BARRACUDA... Sauf que depuis que le MAXTOR était en externe, il ne m'a plus causé aucun souci !!!

A n'y rien comprendre !

Là, j'ai envoyé mon chéri acquérir un câble SATA en rab pour pouvoir faire la manip... donc je ne pourrais mettre tout ça en oeuvre que vers 16 h 30...

Posté(e)

Bon, quoi que je fasse avec ce fichu disque, de toute façon, dès qu'il est connecté, il fait planter l'ordi... Comment donc puis-je récupérer les données qu'il contient ?

Si quelqu'un a une manière claire de le faire, je suis preneuse !

D'avance, merci !

Cathie.

Posté(e)

Re....

Il s'agit d'1 barracuda 7200.11.

Cette mise en garde de Seagate concernant cette référence et plus particulièrement ceux de capacité 1 To. Comme il est parlé de cette même référence, ceux de capacité moindre peuvent aussi être concernés.

Problème de Firmware...

http://www.bhmag.fr/n7652-mise-en-garde-de...defectueux.html

S'il plante tout PC, je ne vois pas comment récupérer les données.

Il est bien connecté en interne dans la tour d'1 autre PC, autres DD déconnectés ( câble données + alim) ?

Il aurait au moins fallu pouvoir le connecter pour envisager une récupération de données essentielles sur un autre DD.

Posté(e)

Et ben apparemment, je me suis fait avoir en beauté !

je vais tenter d'envoyer un mail à Seagate (de toute façon ce disque était encore sous garantie), et tenter de confier le disque à quelqu'un qui pourra essayer de récupérer des données... Dans l'Indre il n'y a pas grand chose...

Je te remercie pour tous tes conseils, même si là, je suis très dépitée....

Je te tiens au courant si j'arrive à sortir de cette panade...

Bonne fin de soirée,

Cathie.