Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

ATI HD4850 modifier le réglage automatique du ventilo

Messages recommandés

Posté(e)

salutations

en fait tout est dans le titre

on trouve sur le ne tes tutoriaux pour appliquer des profils qui changent nos réglages ventilo, mais ce sont des réglages manuels...

y a t'il des astuces pour modifier les ratio qui régissent la vitesse du ventilo en mode automatique (en fonction de la température)

En gros , en mode auto la vitesse du ventilo est réglée trop bas et même en idle la carte tourne atours de 80 degré...

je veux que les valeurs de réglages auto soit plus juste...

note : j'ai gainward expert tools, pour changer le réglage manuel, mais rien pour le mode "dynamique" ou en fonction de la température

le réglage est trop juste

Posté(e)

salut

Le dernier pilote ATI gère très bien cela ( en tout cas sur la mienne pas de soucis ), depuis les 8.11 ( ou 8.12 je me souvient plus ) le catalyst control center gère la vitesse du ventilo automatiquement et plutôt bien .

Bon, après, si t'a un modèle générique ou un des tout premier modèles de 4850 ( avec un ventilateur super basique, donc ) t'attend à des miracles avec du silence ( quoi que ma première 4850, le ventilo était bloqué d'usine à 20% et impossible de monter la vitesse avec le CCC, mais les astuces sur le net aidant, à 30% la carte restait inaudible et perdait + de 10° ) .Donc soit ça, soit laisse le ventilo au max, soit met le ventilo à la vitesse maximum que tu trouves supportable

Posté(e)

Bonjour,

La méthode la + efficace consiste à modifier le bios de la carte, c'est ce que j'ai fait avec mon ATI HD4870 et c'est assez simple. Tu édites les bios et tu modifies les vitesses de rotation du ventilo en fonction de la température du gpu.

C'est là http://www.techpowerup.com/rbe/ et tu as besoin de 3 logiciels GPU-Z , RBE , winflash2012.

Le résultat est plus sur que de modifier la vitesse par les pilotes.

Posté(e)

Flasher le BIOS d'une carte graphique se fait à tes risques et péril, c'est une opération asser dangereuse et qui comporte de nombreux risques si tu t'y prend mal, à toi de voir, je me contente du software ...

Posté(e)

je me disait qu'il devait bien y avoir un soft qui faisait ça : mettre la carte en manuel, interroger la sonde de la carte et faire les réglage automatiquement... (en gros substituer un mode auto soft au mode au auto hard de la carte)