Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Vista ne se charge plus


cyrano

Messages recommandés

bonjour,

Apres un sandisck ou chdsk!? et la suppressions automatique de fichiers, mon ordinateur me demande le cd de boot pour redémarrer!!!ce que je fais

ensuite il charge vista puis plus rien ecran noir ????

comment faire ?

 

puis je installer xp en lieu et place de vista, sachant qu'il s'agit d'un portable packard bell ""easy note"". je viens d'acheter les cds de restauration et je suppose que lors de la restauration il réinstalle vista.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut cyrano

Le scandisck c'est il lancer tout seul ou si tu as planifié cette action? Si oui il y a sans doute un problème sur le disque, (erreurs ou clusters défectueux),

 

Si c'est toi qui a lancé cette vérification, avais-tu des symptômes? Mauvais fonctionnements, etc.

 

Ordinairement au démarrage en tapotant F8 tu as plusieurs options de réparation, tu choisis réparer mon ordinateur.

 

Tu peux mettre un xp, mais il faut s'assurer d'avoir tous les pilotes avant de commencer.

 

Avant de te lancer dans cette aventure il faut savoir que si tu avait un Vista pré installer, il y a certainement un lien entre la carte-mère, le bios, et le disque (DD)

voir ici http://www.depannetonpc.net/dossiers/lire_...ce-fantome.html

 

Ordinairement ça se contourne assez bien, mais il reste toujours un risque.

 

Amicalement:P

Ticlou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut cyrano

Avant de vouloir changer de système d'exploitation, il faut voir si tu as un problème de disque(DD) avant. Vista ne lance pas de sandisck ou chdsk sans raison valable.

Amicalement:P

Ticlou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut cyrano

Le fait que Vista fait le sandisck seul ne veut pas nécessairement dire que le disque est en trouble, mais il ne veut pas démarrer après.

 

Donc il faut vérifier si c'est juste des erreurs ou si c'est le disque.

 

As-tu essayé la fonction F8 et réparer mon ordinateur, c'est peut-être une problème de boot

 

Si non, tu peux vérifier avec ultimate boot cd, voir un tuto ici http://forum.tt-hardware.com/topic-81564--...ate-Boot-CD.htm

Amicalement:P

Ticlou

Modifié par ticlou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...