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PC infecté


jfezkejpe

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai démarré en mode sans échec puis j'ai modifié le démarrage par msconfig où j'ai désactivé les services et les démarrages.

 

Après avoir redémarré en session normale j'ai installé hijackthis dont le log suit ci-dessous.

 

merci pour votre aide.

 

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2

Scan saved at 16:53:25, on 16/02/2009

Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16791)

Boot mode: Normal

 

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\Apps\Softex\OmniPass\OPXPApp.exe

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe

C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe

C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe

C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

 

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Packard Bell

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

R3 - URLSearchHook: quranradio Toolbar - {3bc418d7-ec15-4914-a9c8-5cbec3194dbd} - C:\Program Files\quranradio\tbqur0.dll

F2 - REG:system.ini: UserInit=C:\WINDOWS\system32\userinit.exe,c:\wtf.exe

O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll

O2 - BHO: quranradio Toolbar - {3bc418d7-ec15-4914-a9c8-5cbec3194dbd} - C:\Program Files\quranradio\tbqur0.dll

O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\SDHelper.dll

O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)

O2 - BHO: Windows Live Sign-in Helper - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll

O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll

O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\4.1.805.4472\swg.dll

O2 - BHO: EpsonToolBandKicker Class - {E99421FB-68DD-40F0-B4AC-B7027CAE2F1A} - C:\Program Files\EPSON\EPSON Web-To-Page\EPSON Web-To-Page.dll

O3 - Toolbar: EPSON Web-To-Page - {EE5D279F-081B-4404-994D-C6B60AAEBA6D} - C:\Program Files\EPSON\EPSON Web-To-Page\EPSON Web-To-Page.dll

O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll

O3 - Toolbar: quranradio Toolbar - {3bc418d7-ec15-4914-a9c8-5cbec3194dbd} - C:\Program Files\quranradio\tbqur0.dll

O4 - HKLM\..\Run: [MSConfig] C:\WINDOWS\PCHealth\HelpCtr\Binaries\MSConfig.exe /auto

O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe" /min

O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')

O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')

O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')

O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')

O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\EXCEL.EXE/3000

O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_04\bin\npjpi150_04.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_04\bin\npjpi150_04.dll

O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\REFIEBAR.DLL

O9 - Extra button: Real.com - {CD67F990-D8E9-11d2-98FE-00C0F0318AFE} - C:\WINDOWS\system32\Shdocvw.dll

O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe

O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O14 - IERESET.INF: START_PAGE_URL=file://C:\APPS\IE\offline\fr.htm

O16 - DPF: {0EB0E74A-2A76-4AB3-A7FB-9BD8C29F7F75} (CKAVWebScan Object) - http://webscanner.kaspersky.fr/kavwebscan_unicode.cab

O16 - DPF: {20A60F0D-9AFA-4515-A0FD-83BD84642501} (Checkers Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/msgrchkr.cab56986.cab

O16 - DPF: {5D6F45B3-9043-443D-A792-115447494D24} (UnoCtrl Class) - http://messenger.zone.msn.com/FR-FR/a-UNO1/GAME_UNO1.cab

O16 - DPF: {8E0D4DE5-3180-4024-A327-4DFAD1796A8D} (MessengerStatsClient Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/Messe...nt.cab31267.cab

O16 - DPF: {C3F79A2B-B9B4-4A66-B012-3EE46475B072} (MessengerStatsClient Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/Messe...nt.cab56907.cab

O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - http://fpdownload2.macromedia.com/get/shoc...ash/swflash.cab

O18 - Protocol: skype4com - {FFC8B962-9B40-4DFF-9458-1830C7DD7F5D} - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\Skype\SKYPE4~1.DLL

O23 - Service: Planificateur Avira AntiVir Personal - Free Antivirus (AntiVirScheduler) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe

O23 - Service: Avira AntiVir Personal - Free Antivirus Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe

O24 - Desktop Component 0: (no name) - http://www.nba.com/media/france/diaw_wpp_2005_1600.jpg

 

--

End of file - 6408 bytes

Modifié par jfezkejpe
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Bonjour,

 

# vous devez désactiver la protection en temps réel, de votre antivirus qui détecte certains composants de ce logiciel comme néfastes.

* Pour cela, faites un clic droit sur l'icône en bas à droite à côté de l'horloge.

Si vous utilisez Spybot

Pour désactiver TeaTimer qui ne set à rien et peut faire échouer une désinfection:!

Afficher d'abord le Mode Avancé dans SpyBot

->Options Avancées :

- >menu Mode, Mode Avancé.

Une colonne de menus apparaît dans la partie gauche :

- >cliquer sur Outils,

- >cliquer sur Résident,

Dans Résident :

- >décocher Résident "TeaTimer" pour le désactiver.

Télécharger SDFix par AndyManchesta

et le sauvegarder sur le Bureau.

Double cliquer sur SDFix.exe et choisir Install pour l'extraire

SDFix s'installe à la racine de la partition système (par défaut, Généralement C:). .

 

Redémarrer en mode sans échec

 

* Ouvrir le dossier SDFix qui vient d'être créé dans le répertoire C:\ et double clic sur RunThis.bat pour lancer le script.

* Appuyer sur Y pour commencer le processus de nettoyage.

* Il va supprimer les services et les entrées du Registre de certains trojans trouvés puis demandera d'appuyer sur une touche pour redémarrer.

 

Si Sdfix ne se lance pas

1)Démarrer->Exécuter

Copiez/collez :

%systemroot%\system32\cmd.exe /K %systemdrive%\SDFix\apps\FixPath.exe

cliquez ok, et validez.

Redémarrez et essayez de nouveau de lancer Sdfix.

 

2)Si vous avez le message Cette commande a été désactivée par votre Administrateur

Appuyez sur une touche pour continuer:

Démarrer->Exécuter

Copiez/Collez

%systemdrive%\SDFix\apps\swreg IMPORT %systemdrive%\SDFix\apps\Enable_Command_Prompt.reg

Validez

Relancez Sdfix

 

* Le redémarrage sera plus lent qu'à l'accoutumée car l'outil va continuer à s'exécuter et supprimer des fichiers.

* Après le chargement du Bureau, l'outil terminera son travail et affichera Finished.

* Appuyer sur une touche pour finir l'exécution du script et charger les icônes du Bureau.

* Les icônes du Bureau affichées, le rapport SDFix s'ouvrira à l'écran et s'enregistrera aussi dans le dossier SDFix sous le nom Report.txt

* Postez le rapport ici.

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Voilà le rapport SDfix :

 

 

SDFix: Version 1.240

Run by Driss on 16/02/2009 at 18:42

 

Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]

Running From: C:\SDFix

 

Checking Services :

 

 

Restoring Default Security Values

Restoring Default Hosts File

 

Rebooting

 

 

Checking Files :

 

Trojan Files Found:

 

C:\WINDOWS\fxstaller.exe - Deleted

 

 

 

 

 

Removing Temp Files

 

ADS Check :

 

 

 

Final Check :

 

catchme 0.3.1361.2 W2K/XP/Vista - rootkit/stealth malware detector by Gmer, http://www.gmer.net

Rootkit scan 2009-02-16 18:46:30

Windows 5.1.2600 Service Pack 3 NTFS

 

detected NTDLL code modification:

ZwClose

 

scanning hidden processes ...

 

scanning hidden services & system hive ...

 

scanning hidden registry entries ...

 

scanning hidden files ...

 

scan completed successfully

hidden processes: 0

hidden services: 0

hidden files: 0

 

 

Remaining Services :

 

 

 

 

Authorized Application Key Export:

 

[HKEY_LOCAL_MACHINE\system\currentcontrolset\services\sharedaccess\parameters\firewallpolicy\standardprofile\authorizedapplications\list]

"%ProgramFiles%\\AOL 9.0\\aol.exe"="%ProgramFiles%\\AOL 9.0\\aol.exe:*:Enabled:AOL"

"%ProgramFiles%\\UBISOFT\\Splinter Cell Pandora Tomorrow\\logo_ubi.exe"="%ProgramFiles%\\UBISOFT\\Splinter Cell Pandora Tomorrow\\logo_ubi.exe:*:Enabled:SPLINTER CELL PANDORA"

"%ProgramFiles%\\UBISOFT\\Splinter Cell Pandora Tomorrow\\pandora.exe"="%ProgramFiles%\\UBISOFT\\Splinter Cell Pandora Tomorrow\\pandora.exe:*:Enabled:PANDORA"

"%windir%\\system32\\sessmgr.exe"="%windir%\\system32\\sessmgr.exe:*:enabled:@xpsp2res.dll,-22019"

"C:\\APPS\\Inventime\\my.exe"="C:\\APPS\\Inventime\\my.exe:*:Enabled:INVENTIME"

"C:\\Program Files\\MSN Messenger\\msncall.exe"="C:\\Program Files\\MSN Messenger\\msncall.exe:*:Enabled:Windows Live Messenger 8.0 (Phone)"

"C:\\Program Files\\Real\\RealPlayer\\realplay.exe"="C:\\Program Files\\Real\\RealPlayer\\realplay.exe:*:Enabled:RealPlayer"

"%windir%\\Network Diagnostic\\xpnetdiag.exe"="%windir%\\Network Diagnostic\\xpnetdiag.exe:*:Enabled:@xpsp3res.dll,-20000"

"C:\\Program Files\\AOL 9.0\\waol.exe"="C:\\Program Files\\AOL 9.0\\waol.exe:*:Enabled:AOL 9.0"

"D:\\Documents and Settings\\Driss\\Local Settings\\Temporary Internet Files\\Content.IE5\\C1EJCD6N\\incredimail_install[1].exe"="D:\\Documents and Settings\\Driss\\Local Settings\\Temporary Internet Files\\Content.IE5\\C1EJCD6N\\incredimail_install[1].exe:*:Enabled:IncrediMail Installer"

"D:\\Documents and Settings\\Driss\\Local Settings\\Temp\\ImInstaller\\IncrediMail\\incredimail_install[1].exe"="D:\\Documents and Settings\\Driss\\Local Settings\\Temp\\ImInstaller\\IncrediMail\\incredimail_install[1].exe:*:Enabled:IncrediMail Installer"

"E:\\fscommand\\Vividas.exe"="E:\\fscommand\\Vividas.exe:*:Disabled:Vividas Player"

"C:\\Program Files\\Messenger\\msmsgs.exe"="C:\\Program Files\\Messenger\\msmsgs.exe:*:Enabled:Windows Messenger"

"C:\\Program Files\\MSN Messenger\\msnmsgr.exe"="C:\\Program Files\\MSN Messenger\\msnmsgr.exe:*:Enabled:Windows Live Messenger 8.1"

"C:\\Program Files\\MSN Messenger\\livecall.exe"="C:\\Program Files\\MSN Messenger\\livecall.exe:*:Enabled:Windows Live Messenger 8.1 (Phone)"

"C:\\Program Files\\Microsoft Office\\Office12\\OUTLOOK.EXE"="C:\\Program Files\\Microsoft Office\\Office12\\OUTLOOK.EXE:*:Enabled:Microsoft Office Outlook"

"D:\\Documents and Settings\\Driss\\Local Settings\\Temp\\ImInstaller\\incredimail_installer.exe"="D:\\Documents and Settings\\Driss\\Local Settings\\Temp\\ImInstaller\\incredimail_installer.exe:*:Enabled:IncrediMail Installer"

"c:\\wtf.exe"="c:\\wtf.exe:*:Enabled:WSCS"

"C:\\WINDOWS\\system32\\wscs.exe"="C:\\WINDOWS\\system32\\wscs.exe:*:Enabled:WSCS"

"C:\\APPS\\skype\\Phone\\Skype.exe"="C:\\APPS\\skype\\Phone\\Skype.exe:*:Enabled:Skype"

 

[HKEY_LOCAL_MACHINE\system\currentcontrolset\services\sharedaccess\parameters\firewallpolicy\domainprofile\authorizedapplications\list]

"%windir%\\system32\\sessmgr.exe"="%windir%\\system32\\sessmgr.exe:*:enabled:@xpsp2res.dll,-22019"

"C:\\Program Files\\MSN Messenger\\msncall.exe"="C:\\Program Files\\MSN Messenger\\msncall.exe:*:Enabled:Windows Live Messenger 8.0 (Phone)"

"%windir%\\Network Diagnostic\\xpnetdiag.exe"="%windir%\\Network Diagnostic\\xpnetdiag.exe:*:Enabled:@xpsp3res.dll,-20000"

"C:\\Program Files\\AOL 9.0\\waol.exe"="C:\\Program Files\\AOL 9.0\\waol.exe:*:Enabled:AOL 9.0"

"C:\\Program Files\\MSN Messenger\\msnmsgr.exe"="C:\\Program Files\\MSN Messenger\\msnmsgr.exe:*:Enabled:Windows Live Messenger 8.1"

"C:\\Program Files\\MSN Messenger\\livecall.exe"="C:\\Program Files\\MSN Messenger\\livecall.exe:*:Enabled:Windows Live Messenger 8.1 (Phone)"

 

Remaining Files :

 

 

File Backups: - C:\SDFix\backups\backups.zip

 

Files with Hidden Attributes :

 

Tue 31 May 2005 54,384 A..H. --- "C:\Program Files\AOL 9.0\aolphx.exe"

Tue 31 May 2005 156,784 A..H. --- "C:\Program Files\AOL 9.0\aoltray.exe"

Tue 31 May 2005 31,344 A..H. --- "C:\Program Files\AOL 9.0\RBM.exe"

Mon 16 Feb 2009 84 A..H. --- "C:\Program Files\Common Files\X10\Common\x10prod.sys"

Tue 31 May 2005 106,496 A..H. --- "C:\Program Files\Fichiers communs\aolshare\shell\fr\shellext.dll"

 

Finished!

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Téléchargez Malwarebytes' Anti-Malware (MBAM)

[branchez tous les supports amovibles avant de faire ce scan (clé usb/disque dur externe etc)

Si vous utilisez Spybot

Pour désactiver TeaTimer qui ne set à rien et peut faire échouer une désinfection:!

Afficher d'abord le Mode Avancé dans SpyBot

->Options Avancées :

- >menu Mode, Mode Avancé.

Une colonne de menus apparaît dans la partie gauche :

- >cliquer sur Outils,

- >cliquer sur Résident,

Dans Résident :

- >décocher Résident "TeaTimer" pour le désactiver.

* Double cliquez sur l'icône Download_mbam-setup.exe pour lancer le processus d'installation.

Enregistrez le sur le bureau .

Fermer toutes les fenêtres et programmes

Suivez les indications (en particulier le choix de la langue et l'autorisation d'accession à Internet)

N'apportez aucune modification aux réglages par défaut et, en fin d'installation,

Vérifiez que les options Update Malwarebytes' Anti-Malware et Launch Malwarebytes' Anti-Malware sont cochées

MBAM démarrera automatiquement et enverra un message demandant à mettre à jour le programme avant de lancer une analyse.

cliquer sur OK pour fermer la boîte de dialogue..

* Dans l'onglet "mise à jour", cliquez sur le bouton Recherche de mise à jour:

Si le pare-feu demande l'autorisation à MBAM de se connecter, acceptez.

* Une fois la mise à jour terminée, allez dans l'onglet Recherche.

* Sélectionnez "Exécuter un examen complet"

* Cliquez sur "Rechercher"

* .L' analyse prendra un certain temps, soyez patient !

* A la fin , un message affichera :

L'examen s'est terminé normalement.

 

*Si MBAM n'a rien trouvé, il le dira aussi.

Cliquez sur "Ok" pour poursuivre.

*Fermez les navigateurs.

Cliquez sur Afficher les résultats .

 

*Sélectionnez tout et cliquez sur Supprimer la sélection ,

MBAM va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.

puis ouvrir le Bloc-notes et y copier le rapport d'analyse qui peut être retrouvé sous l'onglet Rapports/logs.

* Copiez-collez ce rapport dans la prochaine réponse.

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Bonjour,

 

Le PC démarre normalement. Après MBAM, y a t il une autre étape ?

 

Voici le log mbam :

 

Malwarebytes' Anti-Malware 1.34

Version de la base de données: 1768

Windows 5.1.2600 Service Pack 3

 

17/02/2009 12:29:46

mbam-log-2009-02-17 (12-29-46).txt

 

Type de recherche: Examen complet (C:\|D:\|)

Eléments examinés: 209769

Temps écoulé: 42 minute(s), 56 second(s)

 

Processus mémoire infecté(s): 0

Module(s) mémoire infecté(s): 0

Clé(s) du Registre infectée(s): 1

Valeur(s) du Registre infectée(s): 0

Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0

Dossier(s) infecté(s): 4

Fichier(s) infecté(s): 20

 

Processus mémoire infecté(s):

(Aucun élément nuisible détecté)

 

Module(s) mémoire infecté(s):

(Aucun élément nuisible détecté)

 

Clé(s) du Registre infectée(s):

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Paths\WebMediaPlayer.exe (Adware.EGDAccess) -> Quarantined and deleted successfully.

 

Valeur(s) du Registre infectée(s):

(Aucun élément nuisible détecté)

 

Elément(s) de données du Registre infecté(s):

(Aucun élément nuisible détecté)

 

Dossier(s) infecté(s):

C:\Program Files\WebMediaPlayer (Adware.EGDAccess) -> Quarantined and deleted successfully.

C:\Program Files\WebMediaPlayer\resources (Adware.EGDAccess) -> Quarantined and deleted successfully.

C:\Program Files\WebMediaPlayer\skins (Adware.EGDAccess) -> Quarantined and deleted successfully.

C:\Program Files\WebMediaPlayer\updates (Adware.EGDAccess) -> Quarantined and deleted successfully.

 

Fichier(s) infecté(s):

D:\Documents and Settings\Driss\Local Settings\Application Data\xbjotq_navps.dat (Adware.Navipromo.H) -> Quarantined and deleted successfully.

D:\Documents and Settings\Driss\Local Settings\Application Data\xbjotq_nav.dat (Adware.Navipromo.H) -> Quarantined and deleted successfully.

D:\Documents and Settings\Driss\Local Settings\Application Data\xbjotq.dat (Adware.Navipromo.H) -> Quarantined and deleted successfully.

C:\Program Files\quranradio\tbqur1.dll (Adware.Shopper) -> Quarantined and deleted successfully.

C:\Program Files\WebMediaPlayer\Conditions générales.url (Adware.EGDAccess) -> Quarantined and deleted successfully.

C:\Program Files\WebMediaPlayer\Confidentialité.url (Adware.EGDAccess) -> Quarantined and deleted successfully.

C:\Program Files\WebMediaPlayer\sqlite3.dll (Adware.EGDAccess) -> Quarantined and deleted successfully.

C:\Program Files\WebMediaPlayer\WebMediaPlayer.exe (Adware.EGDAccess) -> Quarantined and deleted successfully.

C:\Program Files\WebMediaPlayer\WebMediaPlayer.url (Adware.EGDAccess) -> Quarantined and deleted successfully.

C:\Program Files\WebMediaPlayer\Website.url (Adware.EGDAccess) -> Quarantined and deleted successfully.

C:\Program Files\WebMediaPlayer\resources\languages.xml (Adware.EGDAccess) -> Quarantined and deleted successfully.

C:\Program Files\WebMediaPlayer\resources\languages_v2.xml (Adware.EGDAccess) -> Quarantined and deleted successfully.

C:\Program Files\WebMediaPlayer\resources\webmedias (Adware.EGDAccess) -> Quarantined and deleted successfully.

C:\Program Files\WebMediaPlayer\skins\classic.skn (Adware.EGDAccess) -> Quarantined and deleted successfully.

D:\Documents and Settings\All Users\Bureau\WebMediaPlayer.lnk (Adware.EGDAccess) -> Quarantined and deleted successfully.

C:\WINDOWS\system32\bxvhhcay_navps.dat (Adware.NaviPromo) -> Quarantined and deleted successfully.

C:\WINDOWS\system32\oosccwu_navps.dat (Adware.NaviPromo) -> Quarantined and deleted successfully.

C:\WINDOWS\system32\bxvhhcay_nav.dat (Adware.NaviPromo) -> Quarantined and deleted successfully.

C:\WINDOWS\system32\oosccwu_nav.dat (Adware.NaviPromo) -> Quarantined and deleted successfully.

C:\WINDOWS\system32\nvs2.inf (Adware.EGDAccess) -> Quarantined and deleted successfully.

Modifié par jfezkejpe
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Oui, c'est plus sûr:

 

Vous devez désactiver la protection en temps réel de votre Antivirus qui peut considérer certains composants de ce logiciel comme néfastes.

* Pour cela, faites un clic droit sur l'icône de l'antivirus en bas à droite à côté de l'horloge puis Disable Guard ou Shield ou Résident...

Si vous utilisez Spybot

Pour désactiver TeaTimer qui ne set à rien et peut faire échouer une désinfection:!

Afficher d'abord le Mode Avancé dans SpyBot

->Options Avancées :

- >menu Mode, Mode Avancé.

Une colonne de menus apparaît dans la partie gauche :

- >cliquer sur Outils,

- >cliquer sur Résident,

Dans Résident :

- >décocher Résident "TeaTimer" pour le désactiver.

Si vous êtes Sous Vista:

Désactivez le contrôle des comptes utilisateurs (Vous le réactiverez par la suite):

http://www.zebulon.fr/astuces/220-desactiv...dans-vista.html

- Démarrer puis panneau de configuration->"Comptes d'utilisateurs"

- Cliquer ensuite sur désactiver et valider.

 

Télécharger Navilog1

. et enregistrez-le sur le bureau.

Ensuite double cliquer sur navilog1.exe pour lancer l'installation.

Une fois l'installation terminée, Faire un Clic-droit sur le raccourci Navilog1 présent sur le bureau et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur".

Pour activer la commande "Exécuter en tant qu'administrateur "sur les raccourcis , si vous n'avez pas les droits Administrateur:

1. Cliquez avec le bouton droit sur l'icône du raccourci, puis cliquez sur Propriétés.

2. Sur l'onglet Raccourci, cliquez sur avancé.

3. Activez la case à cocher suivante :

"Cette option peut vous autoriser à exécuter ce raccourci en tant qu'autre utilisateur ou à continuer en tant que vous-même tout en protégeant votre ordinateur et vos données de programmes non autorisés"

Si cela ne s'exécutait pas:

Démarrer ->Exécuter->Services.msc->Connexion secondaire->Démarrage Manuel

Réessayer

Au menu principal, Faire le choix 1

Suivre les instructions et patienter jusqu'au message :

*** Analyse Terminée le ..... ***

Enregistrer le rapport pour pouvoir le poster

 

Ensuite lancez l'option 2

 

Le fix vous informe qu'il va redémarrer le PC

Fermer toutes les fenêtres ouvertes et enregistrer les documents personnels ouverts

Appuyer sur une touche comme demandé.

(si le Pc ne redémarre pas automatiquement, Redémarrer)

Au redémarrage du PC, choisir la session habituelle.

 

Patienter jusqu'au message :

"*** Nettoyage Terminé le ..... ***"

Le bloc-notes va s'ouvrir.

Sauvegarder le rapport de manière à le retrouver

Refermer le bloc-notes

.Le bureau va réapparaitre

 

Démarrer -> panneau de configuration -> options internet

Cliquer sur l'onglet "Contenu" puis onglet "Certificats"

et si vous trouvez ceci, en particulier ,dans "éditeurs approuvés" :

electronic-group ; egroup ; Montorgueil ; VIP ; "Sunny Day Design Ltd"

=> Supprimez-les tous

 

PS:Si le bureau ne réapparaît pas, CTRL+ALT+SUPP pour ouvrir le gestionnaire de tâches.

Puis à l'onglet "processus". Cliquer en haut à gauche sur fichiers et choisir "exécuter"

Taper explorer et valider.

 

Postez les 2 rapports

Il faut lancer la procédure dans tous les comptes utilisateurs où le problème apparaît car Navilog1 ne nettoie que

le compte sur lequel on l'exécute,après les avoir passés en mode "administrateur" (sinon navilog1 ne s'exécute pas)

Si c'est fait ou que vous êtes seul utilisateur:

Désinstaller Navilog1 Via ajout/suppression des programmes --> Navilog1

Ensuite supprimer ce dossier : C:\Program Files\navilog1

 

Télécharger Avira AntiVir Personal Edition en Anglais

Télécharger Avira AntiVir Personal Edition en Français

 

NB : le choix d'Antivir comme antivirus à utiliser dans le cadre de cette procédure, a reposé sur les critères suivants :

--- failles de votre antivirus qui a laissé passer des malwares

--- En mode sans échec ,seuls les processus systèmes sont lancés.Il est donc plus facile de supprimer les infections

--- Antivir peut-être installé et désinstallé facilement

--- Antivir est reconnu pour son efficacité en mode sans échec

....AntiVir ne laisse pas entrer Bagle, sauf si l'utilisateur lui force la main pour récupérer un crack

 

Paramètres conseillés

Clic droit sur le parapluie---------------------->Configure-Configurer

Cliquer Expert mode----------------------------->Scan-Recherche:

Cocher: ----------------------------------------------->All files -Tous les Fichiers

Additionnal Settings-Autres réglages:--->tout cocher

Clic sur Scan+ -Recherche+

Action for concerning files -Action en cas de résultat positif:

Cocher-------------------------------------------------->Copie file to quarantine before action-Copier le fichier dans la quarantaine avant l'action:

Primary action-Action principale............>: Repair :Réparer ( au cas ou ce serait un fichier système corrompu)

Secondary action.-Action secondaire...>.: Delete-Supprimer ( s'il y a détection, autant supprimer. une sauvegarde sera dans la quarantaine)

 

Désactivez votre antivirus actuel

Redémarrez en mode sans échec.

Lancez le scan

Postez le rapport

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