Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

PC lent sans virus


Invité Jefdebruges

Messages recommandés

Invité Jefdebruges

Bonjour,

 

Mon PC est de plus en plus lent. Lenteurs pour accèder à toutes les applications et pour naviguer à l'intérieur.

Je ne pense pas avoir de virus, trojan, malware, spyware ayant passé mon antivirus Mcafee, spybot, a2squared. J'ai aussi nettoyé mon disque, ma base de registre avec ccleaner. Mon XP SP3 est à jour.

AMD Athlon 1800+, 512Mo de RAM et NVIDIA Geforce 4 TI4200.

Je n'ai pas défragmenté car l'analyse préalable m'indique que ce n'est pas la peine.

Auriez-vous une petite idée sur la cause de cette lenteur qui est apparue progressivement ?

 

Merci pour votre aide.

 

Jef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, quelques pistes:

 

La cause la plus courante des lenteurs d'un pc est une infection.

Commencez donc par faire un scan en ligne pour en vérifier la santé.

Seconde précaution:

Une valeur du régistre peut avoir été modifiée (souvent par un malware)

Démarrer->Exécuter->saisir regedit

Aller la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Control\SessionManager

Vérifier que la valeur Chaîne Multiple nommée BootExecute existe et

contient au moins la donnée de valeur autocheck autochk * correctement saisie,

avec un espace entre le k et le *et rien d'autre .

Sinon supprimer tout ce qui suit le *.

En cas d'absence de la valeur, la recréer.

 

Alléger le démarrage

Il faut savoir que RIEN , dans Msconfig(clés 04 dans Hijackthis),n'est nécessaire au système.

Beaucoup de programmes y installent un raccourci pour qu'ils soient lancés dès le démarrage du système,

avec pour conséquence la lenteur ou le ralentissement du Démarrage.

C'est seulement par prudence,pour éviter des oublis dommageables,que l'on recommande de garder les protections qui y sont(Parefeu,1 antivirus, 1 antispyware)

et parfois la connexion.

Tout le reste sera lancé en cas de besoin.

Bien sûr,pour des raisons de confort personnel,on peut négliger ces recommandations.

Pour corriger cela:

dans hijackthis,cocher les lignes o4 à supprimer, puis fixchecked

ou Par Démarrer->Exécuter->Msconfig->Démarrage

ou,mieux Spybot->Outils->Démarrages ou Ccleaner ou jv16(Outils registre->Liste de démarrage)

il suffit de décocher pour

Supprimer TOUT ,sauf Parefeu,Antivirus,Connexion Internet,Résidents antimalwares

Il suffira de recocher en cas d'erreur ou de regret.

Ne garder qu'une seule toolbar

Supprimer Ctfmon

Suppression des fonctionnalités Modes d'entrée utilisateur complémentaires des Services de texte

Démarrer-> Panneau de configuration.

-> Options régionales, date, heure et langue,

-> Options régionales et linguistiques.

Sous l'onglet Langues, cliquez sur Détails.

Sous Services installés, sélectionnez chaque élément d'entrée répertorié,

->cliquez sur Supprimer pour supprimer l'élément en question.

Tous les éléments doivent être supprimés, un par un, à l'exception du service d'entrée suivant :

Français (France) clavier : Français

Ensuite

Démarrer->Exécuter ->

Taper:

Regsvr32.exe /u msimtf.dll

Cliquez sur OK.

Répétez pour le fichier Msctf.dll.

 

Vaccination Spybot

Si ,dans Spybot S&D vous avez vacciné, allez à l'onglet "vaccination"

cliquez sur "Vaccination" dans la colonne sur la gauche :

img-2116357bk28.png

Cliquez sur annuler (la flèche bleue) pour annuler la vaccination.

 

 

Optimiser les services en désactivant ceux qui sont inutiles ou dangereux.

Pour cela,suivez ce lien:http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=service4

sous Vista:

http://www.libellules.ch/astuces_vista_optimisation.php

***Acquisition d'image Windows (WIA)(Ceci n'est pas toujours nécessaire)

Arrêtez le service WIA.

Cliquez avec le bouton droit sur Acquisition d'image Windows (WIA)-> Arrêter.

Mettez le en Manuel

***Le service Nvidia Display driver est inutile:arrêtez le et mettez le en Désactivé.

 

Dns et Fichier Hosts

Si, comme souvent recommendé, vous avez optimisé votre fichier Hosts pour vous protéger de sites dangereux,

Il faut absolument désactiver le service Client DNS

 

Nettoyer Xp:Vider les fichiers temporaires(Ccleaner), supprimer les fichiers inutiles(EasyCleaner, sauf doublons, danger),les clés obsolètes(Jv16)

 

Défragmenter:Jkdefrag,PowerDefrag, AuslogicDefrag(gratuits et efficaces)

 

Désactiver l'indexation des fichiers

 

Poste de travail->clic droit sur chacune des partitions de disque dur.

Allez dans les propriétés et désactivez Autoriser l'indexation de ce disque

Cliquez sur Appliquer puis sur OK.

Une nouvelle fenêtre souvrira et vous devrez sélectionner Appliquer à tous les sous-dossiers et fichiers.

 

Vérifier l'UDMA

Il se pourrait que Windows reconnaisse l'IDE principal en mode PIO au lieu Ultra DMA suite à plusieurs erreurs disque.

 

Faites ceci:

Poste de travail->votre disque ->Propriétés->Outils ->Vérifier maintenant

ou , si vous préférez:

Démarrer->Exécuter->chkdsk /f/r

Ensuite,faites une sauvegarde par sécurité, puis:

 

Poste de Travail->Propriétés->Matériel->Gestionnaire de Périphériques->

Controleur ATAPI/IDE->Controleur Ide Principal->Propriétés->Paramètres avancés

Si le mode de transfert actif est Pio au lieu de Udma , clic sur onglet Pilotes->Désinstaller

Redémarrer ensuite votre machine.

 

 

 

:PUtilisez Zeb-Utilitypour optimiser et personnaliser votre Pc:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jefdebruges

Merci pear pour cette réponse très complète.

Je ne crois pas être infecté ayant passe mon anti-virus + spybot + a2squared mais on ne sait jamais. Je vais vérifier la clé de registre indiqué.

Je vais ensuite suivre tes conseils pour alléger et je ferai un retour.

 

Merci encore pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjopur,

 

Je n'y connais pas grand chose mais ce que je constate,c'est que mon PC est très lent.

Je suis sous XP Familial avec comme serveur Mozilla Firefox. Mon FAI est Free.

J'ai trouvé une procédure et j'ai donc fait en mode sans échec, une analyse avec Antivir. Il n'est

rien apparu d'anormal. J'ai ensuite, en désactivant la connexion internet, fait un Hihjackthis dont voici le rapport mais que je ne sais pas interprêter. Pouvez vous m'aider et me dire s'il y a quelque chose d'anormal ?

Avec tous mes remerciements.

Marc

 

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2

Scan saved at 10:48:05, on 17/02/2009

Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16791)

Boot mode: Normal

 

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\BitDefender\BitDefender Communicator\xcommsvr.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\BitDefender\BitDefender Update Service\livesrv.exe

C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2008\vsserv.exe

C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2008\bdagent.exe

C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

C:\Program Files\RamBoost XP\rambxpfr.exe

C:\Documents and Settings\bureau\Bureau\HiJackThis.exe

C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe

 

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://free.fr/

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.ustart.org

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = http://windowsupdate.microsoft.com/

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

O2 - BHO: (no name) - AutorunsDisabled - (no file)

O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll

O2 - BHO: Spybot-S&D IE Protection - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\Spybot - Search & Destroy\SDHelper.dll

O2 - BHO: EoRezoBHO - {64F56FC1-1272-44CD-BA6E-39723696E350} - (no file)

O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\ssv.dll

O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)

O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll

O2 - BHO: BHO Barre de Confiance - {988B07F5-7392-455A-8A1F-64935CB8B6ED} - C:\Program Files\BarreConfCMCIC\TAPBar.dll

O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\5.0.926.3450\swg.dll

O2 - BHO: Google Dictionary Compression sdch - {C84D72FE-E17D-4195-BB24-76C02E2E7C4E} - C:\Program Files\Google\Google Toolbar\Component\fastsearch_219B3E1547538286.dll

O2 - BHO: Java Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll

O3 - Toolbar: Barre de confiance - {55BDF3B0-C0A8-481A-B8A6-01CD2BE0F3FD} - C:\Program Files\BarreConfCMCIC\TAPBar.dll

O3 - Toolbar: BitDefender Toolbar - {381FFDE8-2394-4f90-B10D-FC6124A40F8C} - C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2008\IEToolbar.dll

O4 - HKLM\..\Run: [bDAgent] "C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2008\bdagent.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [bitDefender Antiphishing Helper] "C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2008\IEShow.exe"

O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

O4 - HKCU\..\Run: [RamBoostXp] C:\Program Files\RamBoost XP\rambxpfr.exe

O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')

O4 - HKUS\S-1-5-19\..\RunOnce: [nlpo_01] cmd.exe /c md "%USERPROFILE%\Local Settings\Temp" (User 'SERVICE LOCAL')

O4 - HKUS\S-1-5-19\..\RunOnce: [nlpo_03] rundll32 advpack.dll,LaunchINFSection nlite.inf,S (User 'SERVICE LOCAL')

O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')

O4 - HKUS\S-1-5-20\..\RunOnce: [nlpo_01] cmd.exe /c md "%USERPROFILE%\Local Settings\Temp" (User 'SERVICE RÉSEAU')

O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')

O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')

O8 - Extra context menu item: Add to Google Photos Screensa&ver - res://C:\WINDOWS\system32\GPhotos.scr/200

O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\EXCEL.EXE/3000

O9 - Extra button: Trace - {04849C74-016E-4a43-8AA5-1F01DE57F4A1} - C:\WINDOWS\system32\shdocvw.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: VisualRoute Trace - {04849C74-016E-4a43-8AA5-1F01DE57F4A1} - C:\WINDOWS\system32\shdocvw.dll

O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2iexp.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2iexp.dll

O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\REFIEBAR.DLL

O9 - Extra button: (no name) - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\Spybot - Search & Destroy\SDHelper.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Spybot - Search & Destroy Configuration - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\Spybot - Search & Destroy\SDHelper.dll

O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe

O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O16 - DPF: {867E13F2-7F31-44FB-AC97-CD38E0DC46EF} - http://fichiers.touslesdrivers.com/fichier...ion_3_0_2_0.cab

O22 - SharedTaskScheduler: disaffiliation - {854b8525-c907-4258-bc2e-7b118037419c} - (no file)

O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe

O23 - Service: ATI Smart - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\ati2sgag.exe

O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe

O23 - Service: BitDefender Desktop Update Service (LIVESRV) - BitDefender SRL - C:\Program Files\Fichiers communs\BitDefender\BitDefender Update Service\livesrv.exe

O23 - Service: Remote Packet Capture Protocol v.0 (experimental) (rpcapd) - CACE Technologies - C:\Program Files\WinPcap\rpcapd.exe

O23 - Service: BitDefender Virus Shield (VSSERV) - BitDefender S.R.L. - C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2008\vsserv.exe

O23 - Service: BitDefender Communicator (XCOMM) - BitDefender - C:\Program Files\Fichiers communs\BitDefender\BitDefender Communicator\xcommsvr.exe

 

--

End of file - 7185 bytes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...