Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Changement de carte mère

Messages recommandés

Invité Cybertichat
Posté(e)

Bonsoir à tous,

J'ai juste une question toute bête à vous poser. Je viens de commander une nouvelle carte mère, quand je vais installer mon processeur et le ventilo puis-je laisser la pâte thermique telle quelle ou dois-je nécessairement nettoyer le processeur et le ventilo pour remettre ensuite de la pâte thermique.

Je vous remercie pour vos réponses, bonne soirée !!

Posté(e)

Bonsoir Cybertichat,

puis-je laisser la pâte thermique telle quelle ou dois-je nécessairement nettoyer le processeur et le ventilo pour remettre ensuite de la pâte thermique.
"Nécessairement", non.... 99% des pc tournent avec ça et n'ont pas de soucis.

Mais si tu possèdes déjà un tube d'Arctic Silver qui traîne au fond de ton tiroir...

Hop ! Un pti coup de coton-tige avec de l'essence à briquet ! :P

Posté(e) (modifié)
Hop ! Un pti coup de coton-tige avec de l'essence à briquet ! :P

Ah, tiens, je connaissait pas :P ça nettoie aussi bien qu'un coup de chiffon avec de l'alcool à 90° ( dit " alcool isopropyle " )?

Modifié par TheGhostRider
Posté(e)

L'essence à briquet, ou essence F, nettoie beaucoup mieux que l'alcool à 90°, et son emploi est sans danger. :P

L'essence F dissout les graisses, les colles, les vernis, et même le goudron !

L'alcool est loin d'être aussi efficace et ne dissoudra jamais la pâte thermique d'une carte graphique, par exemple.

Ce n'est pas un solvant... :P

Il existait il y a longtemps le trichloroéthylène, encore 100 fois plus efficace.

Mais il a été interdit à la vente en Europe car il s'agit d'un produit carcinogène,

et sa combustion produit des gaz toxiques comme le dichlore et le chlorure d'hydrogène. :P

Le "trichlo" est capable de

la pellicule d'aluminium recouvrant le polycarbonate d'un cd... :P

Tu peux toujours essayer, avec de l'alcool... :P

Posté(e)

On en apprend tous les jours ... Bon, ben je sais quoi faire pour mettre mon AS5 quand mon Mugen arrivera :P

Merci pour ces infos instructives, Jean Mi :P

Posté(e)

Bonsoir TheGhost !

... et son emploi est sans danger.
Heuuuu... :P je vais modérer un peu mes propos.

L'essence F est très facilement inflammable, une étincelle suffit, et il faut éviter de l'utiliser avec la clope au bec. :P

On en trouve au rayon peinture du Carouf du coin, à un tarif dérisoire.

L'avantage du trichlo était sa quasi-ininflammabilité et sa faible évaporation, c'est pour cette raison qu'il était très utilisé en mécanique.

Pendant des années, j'ai fumé avec les mains recouvertes de trichlo, et j'ai dû absorber pas mal de dichlore.

Mais à cette époque, seul la mention "nocif" était présente sur les bidons. :P

J'en garde aujourd'hui encore des séquelles : il me manque quelques neurones... :P

Invité Cybertichat
Posté(e)
Bonsoir TheGhost !

Heuuuu... :P je vais modérer un peu mes propos.

L'essence F est très facilement inflammable, une étincelle suffit, et il faut éviter de l'utiliser avec la clope au bec. :P

On en trouve au rayon peinture du Carouf du coin, à un tarif dérisoire.

L'avantage du trichlo était sa quasi-ininflammabilité et sa faible évaporation, c'est pour cette raison qu'il était très utilisé en mécanique.

Pendant des années, j'ai fumé avec les mains recouvertes de trichlo, et j'ai dû absorber pas mal de dichlore.

Mais à cette époque, seul la mention "nocif" était présente sur les bidons. :P

J'en garde aujourd'hui encore des séquelles : il me manque quelques neurones... :P

En fait je voulais signaler que je vais installer le processeur qui était sur l'ancienne carte mère sur la nouvelle carte mère. Le processeur et le ventirad disposent déjà de pâte thermique, donc selon vous pas besoin de nettoyer et de remettre une couche?

Posté(e)

on nettoya d'abord avec du solvant (solvant pour vernis a ongle).

jamais de pate thermique sur une ancienne couche.l'epaisseur serait double et aurait l'effet contraire desire.