Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

E8500 & PC2-7200 & EP45-UD3P


Invité Troudhuk

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens d'acheter et de monter mon premier PC, orienté "Gamer", et c'est la première fois, donc après avoir dépensé j'appréhende un peu :P

 

Mes questions concernent mon choix de mémoire.

 

- Carte mère Gigabyte EP45-UD3P (peu importe il me semble, elle limitera rien)

- Processeur Core 2 Duo E8500 & Noctua NH-U12P

- Mémoire PI Black G.SKILL DDR2 PC2 7200 CL4 4GB Kit

 

CAS_Latency 4-4-4-12

Capacity 4GB (2GB x 2)

Speed DDR2 900 (PC2 7200)

Test_Voltage 2.0~2.1 volts

 

Je sais que pour l'utiliser avec les spécifications ci-dessus, un overclocking est nécessaire.

 

1) Je vais allumer le PC pour la première fois, je ne compte pas overclocker de suite car je n'y connais rien. Que va-t-il se passer ? (genre, ça va pas fonctionner parce qu'il faut OC obligatoirement ? ou alors la ram va se mettre à 800 Mhz et tout va fonctionner normalement ? quid du voltage qui est à 1.8V par défaut... ? autre ?

 

2) Que dois-je faire pour utiliser la ram dans les spécifications données ? (passer le FSB à 450 Mhz ? => ça se fait pas à pas ou d'un coup ? monter le voltage de la ram dans le Bios ? => pas à pas ou d'un coup ? Autre ?

 

En espérant votre aide :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

q°1:

t'es absolument pas obligé d'o/c pour que ça fonctionne

je ne comprends pas trop le pb

 

 

q°2:

un fsb à 450Mhz ça commence à faire, mais bon il est fortement possible que ta carte les supporte

tu peux monter à 450 d'un coup mais essayes déjà de 30 en 30 :P

sinon tu peux changer le ration fsb/ram

genre si tu as un fsb à 500 et la ram peut aller à 1000 tu dois pouvoir mettre 1/2 ou 2

enfin c'est un truc du genre, c'est ce que j'ai lu, je ne peux pas faire ce type de manoeuvre dans le bios de mon pc

 

 

Voilà j'espère t'avoir aidé un petit peu :P

(je ne repasserai pas sur ce topic)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui exact, (j'ai pas attendu les réponses ^^) elle s'est mise en 400 Mhz 4-4-4-11 (ratio 5:6) d'après CPU-Z ou le BIOS. Je ne savais juste pas quelle était l'influence de ces spécifications.

 

Merci pour les infos ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...