Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Connexion impossible à certaines fonctions de certains sites

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Depuis quelques semaines, j'éprouve des difficultés de connexion lorsque je veux soit télécharger des programmes de certains sites (une petite minorité), soit utiliser des logiciels de mise à jour des programmes installés.

Si j'utilise Secunia PSI, je reçois le message "Error: The Secunia PSI is unable to connect to the Internet". Par contre, je peux scanner mon disque dur à partir du site Secunia.

Quant à Shavlik Netchk, il ne peut pas se connecter au serveur d'activation pour vérifier la "clé de licence" (que je dois renouveler périodiquement pour pouvoir l'utiliser gratuitement), mais je peux par contre télécharger la liste des mises à jour des programmes (qui me permet de savoir quels sont les rustines WinXP disponibles mais pas de les télécharger et quels sont les programmes à mettre à jour mais pas de les mettre à jour).

Si j'utilise Sumo, je reçois le message "Erreur du serveur. Veuillez essayer ultérieurement" au moment de la recherche de mises à jour des programmes installés sur mon disque dur.

Je n'ai aucun problème de connexion avec FileHippo et avec l'immense majorité des téléchargements.

J'ai résolu quelques problèmes, mais pas ceux ci-dessus, en désinstallant Free Download Manager et en désactivant SpyBotSD Tea Timer.

Je n'ai pas ce problème sur mon Eee-PC (test avec Secxunia PSI), alors même qu'il est connecté au même routeur. Il semblerait donc que cela ne vienne ni de mon installation matérielle, ni de mon FAI.

J'ai essayé de me connecter en désactivant le parefeu (celui de Windows), l'antivirus (Avast) et en désactivant les protections de SpywareBlaster. J'ai aussi mis à jour les DNS préféré et secondaire dans les propriétés de protocole Internet (je viens d'être basculé de Club-Internet à Neuf/SFR). J'ai également essayé l'option « Obtenir une adresse IP automatiquement ».

J'ai scanné le système avec SmitFraudFix

J'ai effacé le cache de FireFox (mon navigateur par défaut) et j'ai créé un nouveau compte.

J'ai vérifié que Internet Explorer n'est pas paramétré en hors connexion et j'ai réglé "par défaut" les niveaux de sécurité de Options Internet / Sécurité, sauf "Sites Sensibles" dont j'ai réduit la sécurité.

Tout cela n'a rien changé.

Que puis-je faire?

Existe-t-il des outils permettant de repérer la cause de mes problèmes?

Merci d'avance pour votre aide.

Mon OS: WinXPsp3 à jour

Version de FireFox 3.06.

Version d'Internet Explorer: 6.02900.

Modifié par Leguar

Posté(e)

Je n'ai plus ce problème après avoir désinstallé intégralement (désinstallation du programme + suppression des dossiers + suppression des références dans le registre) deux programmes de sécurité: l'anti-malware a-squared et le parefeu Comodo.

J'avais désactivé le chargement automatique de ces programmes, sauf le module qui apparaît dans Outils d'Administration > Services ...

Il me semble, mais je ne suis pas certain, que mon problème est paradoxalement survenu après que j'ai désactivé leur chargement automatique.

J'ignore lequel de ces deux programmes était le fautif. Je me souviens juste que la seule désactivation du service a-squared n'avait pas suffi. J'ai aussi désactivé au même moment Foxit après avoir appris qu'il était accompagné d'un programme problématique depuis sa version 3.0, mais je serais surpris que ce soit lui le coupable.

Je suis conscient que ma démarche n'est pas très scientifique, mais j'en avais tellement par dessus la tête de ce problème qui traînait que j'ai préféré travailler à la louche plutôt que de faire des expérimentations minutieuses, mais fort coûteuses en temps.

J'espère néanmoins que ces informations aideront des personnes qui rencontreront un problème similaire.