Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bas, je te suis.

Mais je crois que ce sera le dernier essai :P

Et encore merci à Apollo !

Pour le formatage, il suffit de graver ce qu'on télécharge ici :

http://www.01net.com/telecharger/windows/U...ches/43955.html

???

Car je n'ai pas le cd de windows.

Et si je grave alors que je suis infecté... je ne risque pas à la réinstallation de xp d'être infecté à nouveau ?

Modifié par stephbleu

Posté(e)

Bonjour Stephbleu,

Avant de commencer, regarde tes MP, je t'en ai envoyé un.

Pendant la durée de cette désinfection évite d'ouvrir d'autre programmes que ceux que je te prescris, chaque programmes est susceptible de relancer l'infection.

Le seul que tu peux utiliser est ton navigateur, pour venir sur zebulon, mais ne vas pas surfer sur d'autres sites.

Avant de commencer, tu vas déjà désactiver tous les programmes qui se lancent au démarrage :

• Ouvre le menu Démarrer puis "Exécuter", dans la zone de sasie, tapes msconfig et valide avec OK
  • Sélectionne l'onglet Démarrage
  • Décoche toutes les lignes présentes, même ton antivirus
  • Valide avec OK
  • Redémarre ton PC

Pour commencer la désinfection, on va utiliser Dr Web CureIT :

Télécharge Dr.Web CureIt sur ton Bureau:

• Double clique drweb-cureit.exe et ensuite clique sur Commencer le scan ;
  • Accepte l'analyse de la mémoire et des fichiers de démarrage. Ce scan permet entre autre l'analyse des processus chargés en mémoire ; si il trouve des fichiers infectés, clique le bouton Oui pour tout puis sur sur Désinfecter.
  • A la fin de ce premier scan, clique sur la ligne "Analyse complète"
  • Clique sur le bouton en forme de flèche verte sur la droite, et le scan débutera.
  • Même chose que précédemment, si des fichiers infectieux sont détectés clique Oui pour tout et ensuite clique sur Désinfecter.
  • Lorsque le scan sera terminé, clique sur le menu Fichier et choisis Enregistrer le rapport
  • Sauvegarde le sur ton Bureau.
  • Ferme Dr.Web Cureit
  • Poste le contenu du rapport dans ta prochaine réponse (le rapport peut être ouvert avec Excel), ou joint le, en l'hébergeant sur Senduit (pense à augmenter le délai d'expiration).

Ensuite, sans redémarrer ton PC, fait ce qui suis :

Attention : Le logiciel qui suit n'est à utiliser que prescrit par un helper qualifié et formé à l'utilisation de cet outil.

Mal utilisé il peut endommager votre système

Télécharge Combofix.exe de sUBs et sauvegarde le sur ton bureau (et pas ailleurs).

• Désactive ton Antivirus avant de commencer et assure toi que tous les programmes sont fermés .
  • Double-clique combofix.exe afin de l'exécuter.
  • Clique sur "Oui" au message de Limitation de Garantie qui s'affiche.
  • Combofix va te proposer d'installer la console de récupération, accepte .
  • S'il te demande l'autorisation de redémarrer la machine, dis lui oui.
  • Ne ferme pas la fenêtre qui vient de s'ouvrir, tu te retrouverais avec un bureau vide.
  • Lorsque l'analyse sera terminée, un rapport apparaîtra.
  • Copie-colle ce rapport dans ta prochaine réponse.
    Le rapport se trouve dans : C:\Combofix.txt.

Ces scan peuvent prendre du temps, alors soit patient. :P

J'attends les deux rapports de CureIt et de Combofix

Posté(e)

Salut les gars !

Juste un petit coucou pour vous dire que moi aussi je suis infecté par ce "virut" et autres saloperies en tout genres !

Je suis avec intérêt vos recommandations.

Mais ce n'est pas mon post, donc j'attendrais mon tour.

@++

Posté(e) (modifié)

Bonsoir Splyne,

Pour des infections de ce type il n'est pas recommandé de suivre des recommandations faite pour un autre utilisateur, chaque procédure est uniquement adaptée au cas traité.

C'est particulièrement valable avec la dernière variante de Virut qui peut prendre des formes très variées.

Si ton PC est infecté je t'invite à créer ton propre sujet rapidement si tu n'es pas déjà pris en charge sur un autre forum..

Modifié par Loup blanc
Posté(e) (modifié)

Bonjour stephbleu,

Un détail m'avait échappé, tu dis que tu n'as pas de CD de Windows, as-tu au moins un CD de restauration pour ton PC ?

C'est la première chose dont il faut se préoccuper, tu dois avoir sous la main de quoi réinstaller ou au moins de quoi réparer les dégâts.

As-tu au moins accès à un autre PC non infecté ?

Sinon une chose qui est importante avec les Infections Virut, c'est qu'il faut aller vite et là, ça fait déjà plus de deux semaines...

Modifié par Loup blanc
  • 5 mois après...
Posté(e)

Bonjour,

j'ai le même problème, je suis sacrément dans le caca...

Il n'y a qu'à voir le MP désespéré que j'ai expédié à Pear.

Je sollicite de vos compétence un pas à pas, car là je sèche vraiment, après un reformatage de la partition win, cette saleté revient !!!

Je propose même un don Paypal à qui va me permettre de retrouver un système sain et stable.

Et je remercie déjà d'avance toute personne qui va m'aider.

:P