Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

DDR 256 + DDR 1G : ça marche ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai ajouter une DDR 1G PC400 avec celle que j'avais, DDR 256M0 PC2700.

Mais mon PC redémarre aprés un certain temps tout seul ....

Est-ce un problème de non concordence (PC400 avec PC2700) ?

Merci.

Posté(e)

Salut,

Il redémarrait aussi avant que tu ajoutes la mémoire?

Si ce n'est pas le cas, alors tu as la réponse.

Posté(e)

Bonjour titus,

Non, il ne me l'a pas fait avant.

mais je crois qu'il y'a un conflit entre les deux barettes, parce que en essayant chacune deux, elle marche tres bien seul, mais pas en duo ....

Cette reférence : PC2700 dans la 256Mo et PC400 dans la 1Go signifie quoi ?

Merci.

Posté(e)

Bonsoir Apt,

Tu as d'un côté de la DDR 333 PC2700, et de l'autre de la DDR 400 PC3200.

Ces deux barrettes n'ont pas la même fréquence, comment veux-tu qu'elles fonctionnent ensemble ? :P

C'est comme si tu montais deux roues de poussette d'un seul côté de ta voiture :

tu tournerais en rond. :P

Va faire un petit tour par , tu vas vite comprendre le problème. :P

Posté(e) (modifié)

Hello

C'est normal que ton pc te fait sa, tes barrettes ne sont pas a la même fréquence tu en a une qui tourne a 150 Mhz et l'autre qui tourne a 200 Mhz donc des débit qui ne sont pas synchro et te créais des décalage de temps de réponses en gros tes 2700 vont te fournir 2.4 Go/s et ta Pc 400 --> PC3200 va te fournir 2,6 Go/s dans se cas la tu auras ton bios qui va trouver une fréquence de 333 mhz,(bios config en auto) tu aura une ram sous exploiter et sous alimenter et l'autre qui va être a son inverse, ceci peu rendre ton pc instable voir dégrader tes barrettes.

A mon avis tu ferais mieux de ranger ta 256 et de mettre juste ton 1Go et si tu veux en ajouter après veille bien que ce soit du PC3200.

A+

R.M

Modifié par Robert Marcel
Posté(e)

Bonjour,

Il est tout à fait possible de mélanger des fréquences de barrettes mémoires sans que le pc ne présente aucun problème ou sans endommager le matériel. Je penserais plus à un problème lié à la différence des marques des deux barrettes qui pour une raison plus ou moins inconnue fait qu'elles ne sont pas compatibles entre elles.

Comme il a été dit plus haut, retire celle de 256 Mo, elle ne sert pas à grand chose, de toute façon. Elle fera peut être le bonheur d'un autre.

Cordialement...

• 2 semaines après...
Posté(e)

Bonsoir Jean Mimi 01, Robert Marcel et thorgal,

J'ai retiré la 256Mo pour ne laisser que la 1Go et le probleme est reglé.

Merci pour vous tous.

• 3 semaines après...
Posté(e)

Merci thorgal :P