Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je possède un pc de bureau branché sur ma neuf box trio3c qui n'a pas de wifi et je voudrais brancher mon pc

portable en wifi, alors un ami ma prêté un clé wifi netgear 54 mbps wireless mais le problème c'est que je n'arrive pas à

avoir internet sur le pc portable alors est ce que quelqu'un pourrait me dire quel procédure à effectuer pour en bénéficier.

Merci pour toute aide.

Posté(e)

Euh... C'est peut-être parce que je ne connais pas les Neufbox, mais....

je possède un pc de bureau branché sur ma neuf box trio3c qui n'a pas de wifi
... ou bien...
je possède un pc de bureau branché sur ma neuf box trio3c qui n'a pas de wifi
???

Parce que si ton modem-routeur ne fait pas "point d'accès sans fil", inutile de t'attendre à des miracles...

Posté(e)

salut

les trio3 c/d n'ont pas de wifi intege

donc le moins cher c'est de prendre une carte pcmcia sur neufstore ( 25 euros ) a integre dans ta box

par contre si tu as le forfait 100% neufbox

tu appels le 1077

tu demandes le service resiliation

tu leurs dis que la seule raison de rester chez sfr , c'est qu'ils t'echangent ta trio contre une nb4 gratuitement

ca marche a tout les coup

la nb4 a le wifi integre et plein d'autres fonction

si tu n'est pas en 100% neufbox, faits quand memme l'essais du service resiliation

a+

Posté(e)
Non, ça ne servirait à rien. Il faut que se soit à la base ton modem qui fasse le wifi (celui qui te permets d'avoir Internet) en l'occurrence ta neuf box trio3c.
Pas d'accord !

Pourquoi faudrait-il impérativement que ce soit le modem qui diffuse le signal WiFi ? Il est tout à fait possible de brancher un point d'accès WiFi en Ethernet à un modem pour avoir accès à l'intégralité du réseau (à condition que l'un des deux assure le routage : soit le modem, soit le point d'accès)...

Là, tout ce que je vois, c'est une différence de prix (25€ pour la carte PCMCIA à brancher dans le modem-routeur Trio3C contre 50€ pour le point d'accès) et une différence de norme WiFi (g contre mimo (ou n, je n'ai plus les specs sous les yeux))...

Posté(e)

Salut,

il me semble aussi possible de créer un réseau wifi, avec la clé-usb.

Une fois la clé installée, il faut alors créer un réseau domestique sans fils. Bref, il ne suffit pas de juste installer la clé.

Après il faut encore configurer les paramètres du réseau wifi, un partage de connexion, l'activation des services, et les adressages.

Le plus simple étant sûrement de placer un point d'accès au niveau de la box...

@+