Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

western digital non reconnu par windows


vipix

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je possède 3 disques durs externes (DDE) du même type, à savoir : western digital 160 Go par connexion USB (WD1600XMSB-SB00). Il n'y a pas besoin d'installer de pilote sur ce type de disque dur externe.

J'ai 2 DDE qui fonctionnent très bien et un qui depuis aujourd'hui ne peut plus être reconnu par windows. Mon fils m'a avoué ne pas toujours le débrancher selon les règles de l'art, à savoir en cliquant d'abord sur la flèche verte = "retirer le périphérique en toute sécurité", puis en sélectionnant le périphérique à débrancher.

J'ai fait l'essai de connecter le DDE sur des ports différents mais rien n'y fait, de même que sur des postes de travail différents.

Windows m'informe qu'il ne peut pas utiliser ce matériel car il a été préparé pour une éjection controlée, mais qu'il n'a pas été retiré de l'ordinateur (code 47). Le conseil donné par windows est de débrancher le périphérique puis de le rebrancher, ce que j'ai fait en vain.

J'ai également éteint l'ordinateur en laissant le DDE branché puis je l'ai redemarré mais cela n'a eu aucun effet.

 

Je ne sais plus quoi faire et mes connaissances sont assez limitées. :P

 

Merci d'avance de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut vipix , vois ceci: Le problème des disques externes , ici

http://fspsa.free.fr/deconnexion_rapide_cl...#usbdiskejector

dl ici

http://quick.mixnmojo.com/usb-disk-ejector

a++++

Modifié par fifi29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut vipix , vois ceci: Le problème des disques externes , ici

http://fspsa.free.fr/deconnexion_rapide_cl...#usbdiskejector

dl ici

http://quick.mixnmojo.com/usb-disk-ejector

a++++

 

Bonjour,

 

merci je vais aller voir si je peux y trouver mon bonheur.

 

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis allé voir sur le premier site et bien qu'ayant tout lu je n'ai pas su trouver la réponse à ma question.

 

Mon DDE ne se lance plus en automatique et la lettre qui l'identifie n'est visible nul part dans l'arborescence de l'explorateur.

 

Merci d'avance de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re , démarrer / panneau de configuration / outils d'aministration / Gestion de l'ordinateur / Stockage =/Gestion des disques, est il reconnu ?a++++

pas de ? ou ! dans le gestionnaire des périphérique.

et en changeant d'emplacement usb

Modifié par fifi29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re , démarrer / panneau de configuration / outils d'aministration / Gestion de l'ordinateur / Stockage =/Gestion des disques, est il reconnu ?a++++

pas de ? ou ! dans le gestionnaire des périphérique.

et en changeant d'emplacement usb

 

Après avoir testé ton mode opératoire sur les 4 emplacements de mon ordinateur, je n'ai malheureusement pas pu apercevoir le DDE qui pose problème. Windows ne reconnait toujours pas le DDE. :P

 

J'ai également essayé en changeant le cordon mais rien n'y fait.

 

Si tu as d'autres pistes de recherche je suis (mon fils) est demandeur.

 

A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...