Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Dossier RECYCLER sur disque externe

Messages recommandés

Posté(e)

Si les fichiers ne sont pas effacés, un logiciel de récupération n'est pas nécessaire.

Essaie de lire le contenu avec un autre explorateur que celui de windows, genre celui de Nero ou d'un logiciel de gravure, ou depuis fichier ouvrir d'un navigateur web, parfois...

Posté(e)
Essaie de lire le contenu avec un autre explorateur que celui de windows, genre celui de Nero ou d'un logiciel de gravure, ou depuis fichier ouvrir d'un navigateur web, parfois...
Nada.

Sous windows, rien à faire, il n'y a rien, ou je n'y arrive pas. Pire, sous DOS, le dossier RECYCLER (8.7 Go) est totalement vide !!!

En revanche j'ai pu récupérer l'intégralité de ce qui m'intéressait dans cette corbeille avec une distrib linux et Konqueror qui lui m'affiche bien tout ce qui est présent dans cette put... de poubelle (2 ans de requettes SQL :P )

Bon c'est cool, mais j'ai pas compris l'astuce :-|

Posté(e)

oui, mon raisonnement tien la route si ce n'est que windows stocke donc bien les fichiers dans chaque corbeille utilisateurs.

la corbeille du PC N°1 n'est visible que sur le PC N°1

enfin je n'ai pas essayé avec mon disque USB sur un autre PC... (j'ai pas envi d'avoir des dossier recycled de partout :P )

Posté(e)

Je ne sais pas trop quoi penser, mais ma dernière question portait essentiellement sur :

Pourquoi windows ne voit rien dans ces corbeilles (si ce n'est la taille des fichiers quel contient) et pourquoi sous linux tout est bien visible et récupérable ?

Posté(e)

c'est ce que je pense: windows ne voit que les fichiers dans la corbeille correspondant au windows en cours. C'est peut-etre comme le principe des droits sur les fichiers un utilisateur ne peut pas voir le contenu d'un dossier dont il n'a pas les droits. Windows réagit peut-etre de la meme facon avec la corbeille. Et c'est pourquoi sous un autre OS les fichiers sont tous accessibles.

non?

Posté(e) (modifié)

Vraisemblablement !!

C'est pas moi qu'ai jeté ça, c'est pas moi qu'y'l ramasse.

:P

Modifié par Pang