Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

hello

amelioré un portable n'est pas chose facile c'est souvent peu evolutif un ordi portable

les seuls elements sur lequels tu peux assez facilement joué sont le disk dur et la memoire pour le reste ca ne va pas etre facile

le DD c facile de passé d'un 5400rpm a un 7200rpm attention ton autonomie va en prendre un coup

et la memoire ben si tu a 1go dessus tu peux a condition d'avoir un emplacement de libre en remettre un peu

l'ideal etant de donné ta config et reference de l'ordi si tu veux plus d'aide

bonne soirée

Nb: petit coucou a TheGhostRider tu ecris trop lentement :P

Modifié par mariolink
Posté(e)

désolé je croyais que vous la voyez la config. c un HP Pavillon Notebook dv9518 em.

processeur intel core 2 duo T5250

mémoire vive : 4Go (667 MHz)

carte graphique : Nvidia Ge Force 8400M GS (128 Mo dédiés)

carte mère : Nom de la carte mère : Hewlett-Packard HP Pavilion dv9500 Notebook PC

Chipset de la carte mère : Intel Crestline-PM PM965

Nom de la carte mère : 30CB

Version de la carte mère : 79.2E

voila si vous voulez plus d'info demandez les moi. merci

Posté(e)

Bonjour,

Pourquoi souhaites-tu améliorer cette configuration sur ton portable ? C'est quand même une bonne configuration, et assez récente.

Et comme l'a dit mariolink, il est très difficile de faire évoluer un portable surtout en ce qui concerne le processeur et la carte graphique.

Il y a que les mémoires (RAM, Disque Dur) qui sont plus facilement évolutif, mais là, je vois que tu n'en n'as pas besoin pour la RAM (4Go).

++

Posté(e)

C'est sur pour les jeux récents c'est un peu léger...

Le changement du processeur et de la carte graphique est faisable mais à quel prix ! Les pièces détachées de portable sont hors de prix. Carte graphique et processeur te reviendra au alentour de 600€ pour les deux pièces.

Tu aurais peut-être du penser à investir dans un PC portable un peu plus cher et plus performant si tu souhaitais à la base faire tourner des jeux récents dessus.

++

Posté(e)

Quand je dis jeux recents c'est genre PES 2009 ou Fifa 09 ki ne demandent pas enormement de ressources mais je peu pas les faire tourner correctement sur mon PC. Pour ce ki est du prix j'avai mi 950 € quand je l'ai acheté il y a un peu plus de 1 an et 1/2.

Sinon pour la carte graphique je pense en avoir trouver une interressante je met le lien tu peu me dire si elle es compatibl avec mon pc et si elle es bien s'il te plait??? merci d'avance.

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...bayphotohosting

Posté(e)

Je ne suis pas sur qu'elle soit compatible, dans le tableau suivant --> http://www.mxm-upgrade.com/Table.html <-- ton PC HP n'est pas référencer, je ne peux pas t'assurer qu'elle soit vraiment compatible.

Comme je disais les prix sont très élevés, 110€ (et encore c'est le prix de départ) pour une 8600GS. Neuve elle est au alentour de 200€ pour les PC portable.

A titre de comparaison, cette même carte graphique pour un PC de bureau vaut 50€...

++

Posté(e)

re

sans parlé du system de refroidissement qui ne va pas etre prevu pour degagé la chaleur des nouveau perif !

cpu plus rapide veux souvent dire plus chaud et idem pour la carte graphique