Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J' ai un ami qui à attrapé un rogue : "antivirus 360".

Les conséquences sont qu'il ne parvient pas à se connecter à internet, GOOGLE lui indique qu'il est infecté, et qu'on lui demande d'acheter un anti virus . Il tourne sous windows xp.

Il se trouve de plus que sont antivirus (norton) ne fonctionne plus (licence expirée). Enfin, on n'est pas parvenue à se mettre en mode sans échecs.

Pouvez-vous nous indiquer une procédure de désinfection?

Merci de votre aide.

Posté(e)

Bonsoir,

Je t'heberge MBAM renommé en BOUM-MB.exe il faudra l'enregistrer sur le bureau.

Téléchargement provisoire.

Mises à jour en cas de problèmes de connexion à MalwareBytes:

Fichier à exécuter après l'install de MBAM: Mises à jour + récentes pour MBAM

Procédure:

• Double clique sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation.
  • Dans l'onglet "Mise à jour", clique sur le bouton "Recherche de mise à jour": si le pare-feu demande l'autorisation à MBAM de se connecter, accepte.
  • Une fois la mise à jour terminée, rends-toi dans l'onglet "Recherche".
  • Sélectionne "Exécuter un examen complet"
  • Clique sur "Rechercher"
  • L'analyse démarre, le scan est relativement long, c'est normal.
  • A la fin de l'analyse, un message s'affiche :
    L'examen s'est terminé normalement. Clique sur 'Afficher les résultats' pour afficher tous les objets trouvés.
    Clique sur "Ok" pour poursuivre. Si MBAM n'a rien trouvé, il te le dira aussi.
  • Ferme tes navigateurs.
  • Si des malwares ont été détectés, clique sur Afficher les résultats.
    Sélectionne tout (ou laisse coché) et clique sur Supprimer la sélection, MBAM va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.
  • MBAM va ouvrir le Bloc-notes et y copier le rapport d'analyse. Copie-colle ce rapport et poste-le dans ta prochaine réponse.

Si MBAM demande à être redémarré, redémarre le pc.

Poste un nouveau log Hijackthis après le redémarrage de la machine stp.

@++

Posté(e)

Salut Appolo et merci de ton aide,

Je veux juste te rappeler que c'est pas mon pc qui a un problème :P , mais celui d' un ami qui ne parviens pas à se connecter à internet. il ne peut donc pas télécharger Mbam et autre hijackthis. mais il est possible qu'on si soit pris comme des manches. peux-tu nous renseigner?

encore Merci

Posté(e)

Oui je m'en suis bien rendu compte, mais il est tout à fait possible de transférer ces exécutables via une clé USB.

Son email fonctionne-t-il?

Si oui, tu peux télécharger les exécutables, les compresser et lui faire parvenir.

Il n'aurait qu'à les décompresser sur son bureau :P

C'est possible?

++

Posté(e)

Ok je vais faire ça avec une clef usb. On est vraiement des billes. Mais là, je vais me coucher. A demain et merci.

PS j'ai posté sur Malékal c'est ce qu'on appelle une mise en concurrence :P

Posté(e)

Il vaut mieux ne pas poster sur deux forums pour le même sujet; on risque de ne pas employer les mêmes méthodes et ou pas dans le même ordre; ce qui peut créer de la confusion dans les rapports.

Tu choisis l'un des deux, c'est toi qui décide.

Bonne nuit.