Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[RESOLU] Fusionner 2 partitions


i900cbr

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai 2 partitions (sous XP SP2) : C (4.18 Go) et D (7.06 Go). Ma partition D est vide. Je souhaite fusionner les 2. J'ai Acronis Disk Director mais le pb est le suivant : j'ai un message qui indique que le C a atteint sa taille maximum. Comment faire pour les fusionner quand même avec Acronis ou autre soft ? Pour info, il n'y a rien d'important sur C, je peux réinstaller Windows si c une solution + facile et + rapide.

Merci par avance.

ISA

Modifié par i900cbr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

ton disque doit etre formaté en FAT. il faut le passer en fat32 ou en NTFS pour dépasser les 4Go.

Si les données sur le disques ne sont pas importantes pour toi, et que tu as tout ce qu'il faut pour réinstaller windows et tes autres programmes alors le mieux est de démarrer sous dos, utiliser FDISK pour supprimer les partitions et en créer une seul qui fait la totalité de ton disque. Puis réinstaller windows.

 

Juste un point, avoir deux partitions peut etre pratique en cas de plantage total de windows, si tous tes documents sont sur ta 2ème partition tu ne pers rien. Si tout est sur une seule partiton alors cela devient compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pour ton aide.

Mon disque C est déjà en NTFS. J'ai essayé la commande DISKPART (je suis sous XP) mais ça ne fonctionne pas, je ne peux pas étendre la partition où il y a l'OS (j'ai le message "Diskpart n'a pas pu étendre le volume. Assurez-vous que le volume est valide pour être étendu.").

Je vais essayer de reinstaller XP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

en NTFS tu n'as pas de limite de 4Go, quand tu as essayé avec Acronis Disk Director est-ce que tu avais supprimé la 2ème partition?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne pourras pas fusionner tes partitions. Tout ce que tu pourras faire c'est supprimer la seconde partition puis agrandir la première pour qu'elle occupe tout l'espace disponible.

Pour faire ce genre de manipulations, a fortiori quand l'OS est incapable de travailler sur la partition sur laquelle il est installé, je recommande d'utiliser un LiveCD (ou, à défaut, un OS capable de manipuler son propre disque... oh ! un troll !) comme par exemple Parted Magic, le LiveCD gparted, SystemRescue CD, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...