Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Récupérer des données sur DD formaté

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je souhaité savoir si il y avait une solution pour récupérer des données sur un disque dur formaté ?!

Je vais commencer par le début. Je me suis chopé un virus bien méchant qui m'a bousillé mon antivirus (antivir) et ma connection internet, et mon pc ramait comme ce n'est pas permit ! Entre temps, j'ai reçu mon nouveau dd western digital 160go (E:). J'ai donc formaté mon ancien dd samsung sp1 160go (C:), j'ai transféré de nombreux giga de musiques, de nombreux giga d'images en tout genre, de photos, de video, logiciel, doc, ect... de mon maxtor 80go (D:) sur le C:

J'ai ensuite intallé windows xp sur le nouveau E: et je me suis retrouvé avec le même virus... Bref, le maxtor on en parle plus, il est dans le placard.

Je décide, aprés de multiple tentative de nettoyage, de formater le E: et je me plante je formate le C: !!! Plus de photos, de musique, etc...

J'ai commencé par un cris puissant et j'ai fini en pleur ... :P C'était toutes les photos de mes enfants, de la naissance à maintenant. Les musiques et le reste à la rigueur je m'en fou. Le truc c'est que windows s'est automatiquement réinstallé dessus...

Existe-t-il un moyen de récupéré tous ça ?? :P

un grand merci

Posté(e)
Bonjour,

Celui-ci ne me quitte plus : http://www.cgsecurity.org/wiki/PhotoRec_FR

Il est vraiment très puissant !! Ce soir tu aura tes photos !

Allez, au travail...

Salut !!!

Oh mortel logiciel !!! Franchement je n'y croyais pas dutout ! Mais le fait est que j'ai récupéré la totalité (je pense) de mon disque; même plus que ce que j'imaginais. Des images, textes ou autre que je n'avais "jamais" vu. Le seul petit truc, c'est pour tous mp3 ou video, il n'y à plus de nom, juste des chiffres. Donc ça va mettre plusieurs mois à tout renomer... :P:P

En tout cas un grand merci à toi et sincérement je le recommande à tous le monde !

merci encore !

:P

Posté(e)

Vous pouvez faire par de votre reconnaissance à Christophe Grenier

le génial créateur (et meme, pourquoi pas,lui faire un don)

à grenier_at_cgsecurity.org

@+

Posté(e)
Vous pouvez faire par de votre reconnaissance à Christophe Grenier

le génial créateur (et meme, pourquoi pas,lui faire un don)

à grenier_at_cgsecurity.org

@+

Je n'y manquerai surtout pas. merci

Et donc un grand grand merci merci à Christophe Grenier !

@+

Posté(e)

Salut à vous,

C'est vrai que Photorec fait un travail de récupération formidable avec TestDisk .

On peut utiliser TestDisk à partir du PC en logiciel installé. Mais je cherche le moyen de le mettre en CD bootable en cas de non accès au bureau.

Je ne trouve pas la solution. Avez-vous 1 idée de comment faire ? Possible ou pas ?

@+

Posté(e)

Bonjour bleuet,

je cherche le moyen de le mettre en CD bootable en cas de non accès au bureau.

Je ne trouve pas la solution. Avez-vous 1 idée de comment faire ? Possible ou pas ?

Certainement !!

Sinon Testdisk est inclus d'origine dans certains CDlive comme UBCD par exemple.

Posté(e)

Salut Pang,

Je voulais uniquement TestDisk à partir d'1 CD bootable.

Il est avec Gparted et ubcd.....

:P

Posté(e) (modifié)

Oui surtout que sur ces Livecd, ce n'est pas la dernière version de TestDisk... qui est livrée avec. Dommage qu'il n'existe pas un Livecd bootable, régulièrement mis à jour, contenant uniquement ces deux logiciels !

De meme ne semble pas compatible avec Vista 64.

Modifié par tim burtonzzzz