Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Comment relier un portable wifi à un PC ethernet

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour.

J'ai un PC de bureau connecté à Internet avec un simple modem Ethernet Speedtouch 530 de télé2.Je viens d'acquérir un portable avec wifi intégré (il a aussi ethernet) , comment je relie les 2 à internet ?(je ne veux pas faire de réseau). J'ai lu quelque part qu'il fallait acheter une clé usb wifi , mais je pense qu'après il faut configurer quelque chose et là je suis perdue.

ou alors le mieux est p-e de touT mettre en ethernet ? mais là je sais pas faire non plus.

merci de votre aide ..

Posté(e)

Bonsoir,

Normalement le Speedtouch 530 n'est pas wifi.

Ton fournisseur d'accès, c'est Télé2 ?? Ne peuvent-ils pas te fournir un modèle plus récent ?

Sinon, il semblerait possible, sur ce speedtouch 530, de connecter en même temps un ordinateur sur le port ethernet et l'autre sur le port USB.

L'autre solution est d'intercaler un swtich entre ton modem/routeur et les deux pcs qui seront branchés en ethernet.

Un switch c'est un truc comme ça (c'est un exemple, il en existe des tas) :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00021131.html

Posté(e)

Le Speedtouch530 n'a pas plusieurs prises Ethernet ?

Ca permettrait d'éviter l'achat d'un switch, d'éviter de configurer le PC De bureau comme routeur, d'éviter de configurer le PC comme point d'accès WiFi, j'en passe et des meilleures.

Au fait, "je ne veux pas faire de réseau", tu peux me rappeler comment tu crées un connexion à Internet sans mettre des choses en réseau ?

-- edit --

Et si tu tiens absolument à connecter ton portable en WiFi, tu peux jeter un oeil à ce topic : http://forum.zebulon.fr/aide-cle-wifi-t159406.html

Il y a quelques explications concernant l'achat d'un point d'accès / routeur qui pourraient t'être utiles...

Posté(e) (modifié)
Les Speedtouch530 n'a pas plusieurs prises Ethernet ?

Ca permettrait d'éviter l'achat d'un switch, d'éviter de configurer le PC De bureau comme routeur, d'éviter de configurer le PC comme point d'accès WiFi, j'en passe et des meilleures.

Et si ma tante en avaient ...

:P

Modifié par Pang
Posté(e)

tout d'abord merci pour vos réponse.

non il n'a qu'une prise ethernet et une prise usb... quand je dis que je ne veux pas de réseau c'est pour le partage de fichiers que je parle .

par contre si ce que dit Pang est exact "Sinon, il semblerait possible, sur ce speedtouch 530, de connecter en même temps un ordinateur sur le port ethernet et l'autre sur le port USB.".. ca serait ideal.

Sinon merci Kewlcat je vais aller voir sur le lien que tu m'as donné si je trouve mon bonheur.