Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, j'ai récemment refait mon pc et il me reste plus que l'achat d'un boitier et d'une alim.

Pour l'alim j'en veux une qui soit modulaire et suffisante pour ma config actuelle avec un peu de marge pour un éventuel crossfire. Ma config: gigabyte EP45-DS3+E7300+4Go Gskill 8000+2DD+2graveurs DVD.je pensais à l'une des deux alim suivante: real power M ou alors OCZ ModXStream. (actuellement j'ai une LCpower 550watt qui a 2 ans)

Pour le boitier j'ai déjà un advance turboost mais il manque de place et je souhaite donc un moyen tour avec un bon aménagement intérieur, plutôt silencieux avec un bon refroidissement (un peu comme le turboost) et avec un design plutôt simple.

Niveau budget pour le boitier et l'alim, j'ai 150 pouvant aller à 200€ si nécessaire.

Merci.

Posté(e)

Bonsoir,

Tu oublies de préciser un élément très important dans ta configuration afin qu'on puisse t'orienter vers une alimentation adéquate c'est la carte graphique.

Sinon dans ce que tu as proposé au niveau des alim, l'OCZ est la meilleure :P.

Pour les boitiers, je peux te proposer ceux-ci : Antec Sonata Elite ou l'Antec Three Hundred.

++

Posté(e)

Merci pour vos conseils.

Oups, désolé pour la carte graphique, c'est une gainward 4850 GS donc un peu plus gourmande que les 4850 de base.

Pour l'alim je pense donc prendre l'OCZ car l'antec signature est un peu trop chère pour moi.

Sinon pour le boitier je trouve le three hundred pas mal avec une position d'alim basse, mais l'intérieur et un peu basique avec un montage au tournevis.

Je pensais également à deux autres boitiers:

-cooler master CM-690 mais la finition semble un peu légère.

-lian li PC-7F mais le prix commence a être un peu élevé, donc faudrait une alim un peu moins chère, après quelle puissance me faut-il pour être tranquille?

Posté(e) (modifié)

Que penses-tu de celui-ci --> http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/27244...gine_Tower.html <--

Sinon l'OCZ que tu proposais au départ est très bien si l'Antec ne rentre pas dans ton budget. Si tu souhaites faire du Crossfire plus tard, les 700W de ton alimentation seront les bienvenue :P. Il ne faut pas que tu cherches en dessous...

++

Modifié par Breezy
Posté(e)

Salut

Moi je conseillerais le Sonata III et son alim 500W 80+ :P

Posté(e)

salut, breezy, je le trouve pas mal mais peut-être un peu trop tourné vers le tunning, je cherche quelque chose d'un peu plus simple. Je suis désolé d'être aussi difficile mais je compte garder mon prochain boitier un bon moment.

Sinon pour le sonata son alim risque pas d'être un peu juste pour du crossfire?

En tous cas c'est pas si facile à trouver un boitier.

Posté(e) (modifié)

Si, j'avais pas fait gaffe pour le crossfire :P

En gros l'alim je verrais bien celle là

http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/...wer_M_700W.html

Et après le boitier, c'est toi qui choisit, t'a tes goûts à toi ...

Modifié par TheGhostRider