Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Démarrer en mode sans échec??? [Résolu]


Cirrius02

Messages recommandés

Je veux savoir comment je fais pour démarrer en mode sans échec? Quand je redémarre mon ordinateur et que je fais F8, tout ce que je vois c'est un écran qui apparait avec la liste de mes lecteurs et on me demande de faire un choix sur quel lecteur je veux démarrer.

 

Merci.

Modifié par Cirrius02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Par la touche F8 en général au démarrage du PC en tapotant de manière constante jusqu'à l'apparition le l'écran d'informations.

Et SUPPR pour rentrer dans le BIOS.

Tu n'es pas dans le BIOS là ?

Essayer d'autre touches ou combinaisons de touches....

 

Notes : certaines CM anciennes nécessitent un démarrage avec 1 clavier/souris PS2.

 

OU :

 

Démarrer/exécuter/> taper "msconfig" > dans la fenêtre /onglet BOOT.INI/> cocher "Safeboot" /> appliquer/ redémarrer le PC.

Il redémarrera en MSE.

Option valide si l'accès au bureau est évidemment possible !

 

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne suis pas dans le BIOS. C'est un écran autre qui me donne la liste des lecteurs sur lesquels je désire démarrer mais ce n'est pas le BIOS. C'est vraiment bizarre. Quand je vais dans le BIOS je fait Suppr. Je vais essayer de tapoter d'autres touches mais il y a aussi dans MSCONFIG. Merci pour l'information. Je ne savais pas qu'il y avait une case à cocher dans MSCONFIG.

 

Question? Quand je coche Safeboot, une fois rendu dans Win XP en mode sans échec, je suppose que pour redémarrer en mode normal, je dois auparavant décocher Safeboot?

 

 

Merci.

Modifié par Cirrius02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
Question? Quand je coche Safeboot, une fois rendu dans Win XP en mode sans échec, je suppose que pour redémarrer en mode normal, je dois auparavant décocher Safeboot?

 

Bonsoir tout les 2 :P

 

Dans ton cas, en effet pour redémarrer normalement il te faudra décocher safeboot.

 

Mais, pour les lecteurs, je recommande vivement de ne pas utiliser cette fonction de MSCONFIG. Pourquoi ?

 

Dans certains cas d'infections, le mode sans échec est corrompu. L'utilisateur, en forçant ainsi le rédémarrage en mode sans échec via MSCONFIG, ne pourra pas démarrer en mode sans échec (à cause de l'infection) et ne pourra plus redémarrer en mode normal, le PC bouclant sans arrêt à la recherche du mode sans échec...

Pour éviter ce cas de figure, ne jamais utiliser l'option "safeboot" de MSCONFIG. On trouve en général l'accès au mode sans échec en pressant la touche F5 ou F8 au démarrage du PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout les 2 :P

 

Dans ton cas, en effet pour redémarrer normalement il te faudra décocher safeboot.

 

Mais, pour les lecteurs, je recommande vivement de ne pas utiliser cette fonction de MSCONFIG. Pourquoi ?

 

Dans certains cas d'infections, le mode sans échec est corrompu. L'utilisateur, en forçant ainsi le rédémarrage en mode sans échec via MSCONFIG, ne pourra pas démarrer en mode sans échec (à cause de l'infection) et ne pourra plus redémarrer en mode normal, le PC bouclant sans arrêt à la recherche du mode sans échec...

Pour éviter ce cas de figure, ne jamais utiliser l'option "safeboot" de MSCONFIG. On trouve en général l'accès au mode sans échec en pressant la touche F5 ou F8 au démarrage du PC.

 

 

 

Merci beaucoup Gof, ce que tu dis est plein de sens. J'ai fait un test avec F5 et ça fonctionne parfaitement. Ça faisait un long moment que je cherchais à accéder au mode sans échec. J'ai essayé avec plusieurs touches F et curieusement je n'avais jamais essayé avec F5.

 

Merci beaucoup.

Modifié par Cirrius02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

De rien Cirrius02 :P

 

Pense à éditer ton premier post pour rajouter "Résolu" dans le titre. Pour cela clique sur "Editer" à la gauche de " Citer " et "Répondre " sur le tout premier post du sujet, puis sélectionne "édition complète". Tu pourras alors changer le titre et y rajouter " Résolu".

 

A bientôt :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...