Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]J'ai attrapé la vista moi aussi....


pseudo27

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis bon crétien et je n'ai pas de casier judiciaire, mais quand j'ai changé de pc, on m'a mis vista.

 

Depuis je passe plus de temps à essayer de faire marcher le machin plutôt qu'à m'en servir. Je me sert du minimum, internet et les mails, le reste je le fais sur mon vieux pc du bureau sous xp,

mais je voudrais quand même pouvoir faire deux choses en plus; rapatrier mes données de ma clef usb pour les avoir chez moi et pouvoir configurer le gestionnaire de fichier avec tous les répertoire pareils, c'est à dire affichage en liste ou détail.

 

Je demande bien peu mais je n'arrive pas a avoir accès à mes données, dans mes documents ou ailleur, je tombe sans cesse sur des "acces refusé" alors que je n'ai qu'un seul compte, donc administrateur et que c'est donc par là que je les ais chargées, comment expliquer à ce machin que je n'ai pas de femme de ménage curieuse et que je ne veux pas qu'il se mèle de régenter mes fichiers.

Je n'ais toujours pas trouvé non plus comment lui expliquer que je veux tous les répertoire avec la même présentation comme on pouvait le faire simplement et durablement sur xp, w98 et même sur os2 il y a déja 20 ans....

 

Si personne n'a une solution simple et pérène, où peut on trouver un vieux bourin sous xp à pas cher que je puisse recommencer à utiliser un pc chez moi sans m'énerver, echange bienvenu...

 

Merçi de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas dû beaucoup chercher.....

 

1/ Ouvre ton explorateur

 

Clique sur l'onglet Organiser

 

Selectionne la ligne Options des dossiers et recherche

 

là tu retrouves EXACTEMENT les commandes, onglets...d'XP pour présenter tes fichiers comme tu veux

 

 

 

2/ pour les reste:

 

Panneau Configuration

 

Comptes utilisateurs

 

 

Activer ou désactiver le contrôle.....

 

décoche la case Utiliser le contrôle....

 

Relance

 

 

ATTENTION: à partir de là tout le monde à accès à tout sur ton ordi....

Modifié par bronson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pseudo27,

 

Ne critique pas trop Vista. Je l'utilise depuis plus d'un an et j'en suis très content. Je le préfère même dans beaucoup de cas à XP. Bien sûr, il a fallu bidouiller un peu et chercher beaucoup. Il est vrai qu'à premier abord, Vista est déroutant car on ne trouve plus les infos au même endroit, et qui plus est, sous un autre vocable ! Bon, chacun pense ce qu'il veut, mais moi, j'aime bien Vista.

 

pouvoir configurer le gestionnaire de fichier avec tous les répertoire pareils, c'est à dire affichage en liste ou détail.

.......

Je n'ais toujours pas trouvé non plus comment lui expliquer que je veux tous les répertoire avec la même présentation comme on pouvait le faire simplement et durablement sur xp, w98 et même sur os2 il y a déja 20 ans....

Là, c'est comme XP : dans l'explorateur de fichiers, clique sur un disque ou un dossier, puis dans le menu Affichage (celui au singulier, pas dans Afficages), choisir 'Détails', puis 'Choisir les détails...' Là, tu choisis les colonnes que tu veux. Une fois cela effectué, vas dans le menu 'Outils' --> Options des Dossisers --> onglet 'Affichage', cliquer sur le bouton 'Appliquer aux dossiers'. Tous les dossier de ce type auront la même tête.

 

Attention : il y a plusieurs types de dossiers :

- Documents

- Images et Vidéos

- Détail de la musique

- Icônes de fichiers de musique.

 

Lorsque tu fais ce que j'ai décrit ci-dessus sur un dossier de type Documents, les modifs ne s'appliqueront qu'aux autres dossiers du même type. Un dossier de type 'Image et vidéos' ne sera pas changé. Il faut faire cette manips pour chaque type de dossier. Il n'y a pas de moyen (à ma connaissance) pour faire ça sur tous les types différents d'un seul coup.

 

Si tu veux modifier le type de dossier, fais un clic droit sur un dossier, sélectionne Propriétés, et dans l'onglet 'Personnaliser', choisis le modèle que tu veux dans le menu déroulant. Pour info, sur ma machine Vista, j'ai mis tous les dossiers en type Document.

 

Je demande bien peu mais je n'arrive pas a avoir accès à mes données, dans mes documents ou ailleur, je tombe sans cesse sur des "acces refusé" alors que je n'ai qu'un seul compte, donc administrateur et que c'est donc par là que je les ais chargées, comment expliquer à ce machin que je n'ai pas de femme de ménage curieuse et que je ne veux pas qu'il se mèle de régenter mes fichiers.

 

Il doit s'agir d'un blocage par l'UAC (User Access Control). Le désactiver dans --Démarrer --> Panneau de configuration --> Centre de Sécurité --> Désactiver le contrôle des comptes utilisateurs.

 

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

 

Cordialement

 

Notpa01

 

 

Ha ! Bronson a répondu plus vite que moi ! Mais les deux réponses donnent les mêmes conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Bronson et Notpa

 

Merci à tous les deux de vous être penchés sur ma pathologie.

 

La désactivation du contrôle utilisateur je l'avais tentée mais ça ne m'avais pas permis d'amélioration et de plus ça me valait une agression du centre de sécurité qui me répétait à chaque démarrage ce que je savais et qu'il ne trouvait pas bien. Mais devant votre conviction j'ai refais une tentative et j'ai fouiné un peu plus loin. Dans les propriétés des répertoires non autorisés, dans les paramètres de sécurité avancés j'ai vu le mot refuser; de la modifier -> modifier -> contrôle total, et selon les cas en répètant l'opération dans certains sous dossier, j'ai pu retrouver mes données. Du coup j'ai remis le CAU et ça marche toujours. Mais qui a fait ça, maman qui ne sait pas où est le bouton marche aurait elle trouvé un jeune amant envieux au point de vouloir me nuire ou y aurait il une cause M....osoftienne?

 

S'agissant du problème de la gestion de l'affichage, je retenterais l'opération en tenant compte de la notion de type de dossier, mais je suis aussi en train de me demander s'il n'y a pas un truc tordu du genre prendre en compte la façon dot on accède à un même dossier, soit par ordinateur/utilisateur, soit par l'arborescence du disque, ce que j'ai plus tendance à faire par habitude de suivre un adressage logique plutôt que le chemin poètique et imbriqué du système. Je me lancerais dans l'aventure ultérieurment car ça fait deux heures que j'y suis et j'ai mon compte d'informatique pour la semaine, de plus la masturbation du neurone rescapé m'a donné de l'appétit et je vais devoir succomber aux contingeances de mon estomac qui me déchirent.

 

Encore merçi à tous les deux, je vous tiens au courant de l'évolution,

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Bonne nouvelle, il semble bien que le problème de présentation du gestionnaire de fichiers soit aussi résolu, en mettant détail dans affichage, puis toujours dans affichage au niveau de l'étiquette texte et pas dans la barre bleue en dessous, personnaliser ce dossier, choisir tous les éléments et cocher appliquer à tous les sous dossiers. en y allant comme ça sur tous les répertoires depuis la raçine des disques, on finit par y arriver apparement.

 

Je suis donc tenté de poursuivre mon vi stage de formation intensive pour m'attaquer au problème suivant, accéder à mes deux portables par le réseau au lieu d'utiliser la clef usb. Pour l'instant tout le monde se voit, mais je n'ai pas réussi à trouver les vistaseries pour autoriser les autres sujets de mon groupe de travail à accéder aux dossiers partagés....

 

Sur ce je me sauve car il faut qu'on aille chez darty pour changer lea machine à laver; si c'est une microsoft, on vérifiera bien qu'il y ait un stage inclu pour savoir dans quel sens il faut tourner le bouton et quel est l'enchainement des manipulations à faire si on est amené à tourner le bouton de la main gauche, sachant maintenant que si on est trop sots pour trouver comment passer de blanc à couleur, on pourra toujours venir demander sur le net.

 

En tout cas je remerçie encore vivement ceux qui m'ont aidé, car j'étais prêt de jeter le bébé avec l'eau du bain...

 

Amicalement,

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème semble avoir trouvé sa solution.

Ainsi, afin de signaler clairement à ceux qui ont un problème similaire qu'ils ont peut-être une solution toute trouvée (s'ils pensent à utiliser la fonction Recherche en indiquant le mot-clé "résolu" auparavant), et afin de signaler aux autres contributeurs qu'il est inutile de continuer à se creuser la tête sur le problème (à moins d'avoir des suppléments d'informations à apporter pour mieux comprendre ce qui posait problème), un modérateur a préfixé le titre du topic avec la mention [résolu].

Merci, à l'avenir, de bien vouloir prendre à votre charge cette mise à jour quand vous estimez que votre problème a été résolu de manière satisfaisante (et parallèlement, si le problème a disparu "mystérieusement", inutile d'induire les gens en erreur ;-)) Pour cela, p_edit.gif votre premier message :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Laurent (ou pseudo27),

 

Content pour toi :P . Peux-tu marquer le sujet comme résolu (Edit sur le premier message et ajouter RESOLU en tête du titre).

 

A ton service

 

Notpa01

 

Désolé, je ne trouvais plus mon login, mais un gros minous passant par là s'est chargé du travail, encore merçi à tous

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...