Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous

Quelqu'un aurait-il un portable 15.6" HP Compaq-Presario CQ60_130EB/Vista-Home Premium (32-b) SP1 avec webcam intégrée ?

Nous n'arrivons pas à l'activer ?

Comment accéder aux paramètres de configuration AUDIO/VIDEO avec une Webcam intégrée ?

S'il pouvait nous apporter son expérience, ce serait sympa.

Merci d'avance.

Bonne soirée.

Posté(e) (modifié)
Posté(e)

Re,

Merci fifi29,

L'OS est Vista-Home Premium (32-b) SP1 , et non XP.

Le laptop est 15.6" HP Compaq-Presario CQ60_130EB, et non AMILO XI 2528 Fujitsu Siemens.

Quoiqu'il en soit, et puisque je ne vois pas le PC (il est au Canada) je crois que je vais retenir ceci de ma collecte sur tes deux liens (je l'avais lu, y compris 40 autres sans succès) --> pas de bol.

Pour le micro, il faut aller dans "panneau de configuration", cliquer sur "option d'ergonomie" puis sur "configurer un micro phone", enfin sélectionner le microphone que vous utilisez, pour mon cas, c'est le "microphone intégré".

Pour allumer la webcam: il faut cliquer en même temps sur la touche F7 et Fn (qui se trouve à coté de celle de Ctrl en bas à gauche du clavier).

La webcam s'allumera.

Il suffit de "la lancer sur messenger" et de suivre les instructions qui sont en trois étapes: les hauts parleurs, le micro puis la webcam. A ce niveau, éviter de cliquer sur "Option".

Dès que la caméra est allumée cliquez directement sur "terminer".

On peut aussi aller dans "ordinateur" >"system" > C\driver\webcam <-- Ouvrir; et normalement tout est là.

Je vais transmettre les infos là-bas.

Merci encore.

PS: Sait-on encore éditer ses propres messages (parce que l'alerte vers les modos est en sur-impression et empêche d'éditer) ? Merci.

Posté(e) (modifié)

Salut fifi29,

Beaucoup de tests ont été suivis sans succès, y compris les procédures recommandées dans les pages d'assistance online de HP-Compaq correspondant au modèle acheté.

J'ai donc décidé d'intervenir auprès du vendeur, dont je connais le patron; et il a été décidé d'une intervention directe avec prise de contrôle du laptop au Canada/Vancouver via le support d'un programme professionnel adéquat.

Deux aléas à savoir:

- le décalage horaire de 8 heures qui fait que l'activité là-bas, commence quand elle se termine ici.

- ma petite-fille (n'ayant pas encore accompli les démarches pour connexion par WiFi) est dépendante des horaires de l'école qui offre une courte plage de connexion à Internet.

Dommage qu'elle ne sache pas comment faire un "balayage de son voisinage" pour se connecter par WiFi.

Il va falloir jongler avec ça.

Enfin!

Quand on aime, on ne compte pas!

Et pour bien faire, dans cette foutue vie, il est péférable de tout savoir avant de s'y lancer.

Bon W-E

Modifié par cotes du rhone
  • 7 mois après...