Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonsoir,

je viens de commander de la mémoire PC8500 DDR2-1066 Mhz et quand je regarde avec everest voila ce qu'il me donne comme valeurs.

laquelle est la bonne?

1235450914_01.png

et dans le bios ou tout est mis sur auto j'ai ça "DRAM frequency lower than 667 MHz may cause system boot failure du to spec violation"

Modifié par titileroi

Posté(e)

Hello

C'est quoi ta Carte Mère ?

J'ai eu le même problème avec une ASrock et en faite son chipset ne prenait pas en charge des barrettes de 800 Mhz et me les mettais directement a son maximum de 333 Mhz (max) vérifie dans ta notice de la CM si tu peux prendre en charge ce type de DDR dans l'intégralité de sa capacité.

La plus part des réglages se trouve dans le bios il faut configurer DRAM CL-RCD-RP-RAS (5-5-5-15), pour les réglages après il nous faudrait plus d'infos sur ta config marque et model CM si tu ne sait pas trop ouvre Everest fait ordinateur --> résumé puis capture d'écran floute ton adresse mail (sa évitera que les visiteur de passage accro a la pub prenne ton adresse et te blinde ta boite principal) et met ta capture sur le Zébu, aussi je te conseillerais de réduire aussi ton voltage car la tu te trouve trop haut par rapport a la cadence de ta DDR met en normal ou règle ton voltage entre 1.70 et 1.90 max j'ai de la classe 6 (certifier constructeur) 6-6-6-18 et je suit en voltage 1.80 V.

A+

R.M

Posté(e) (modifié)

merci a tous

quand je rentre par moi même les fréquences dans le bios ça plante irrémédiablement avec ecran bleu stop 0x0000007E(0x0000005, 0x8246D603, 0x8B06FA34,0x8B06F730).

apparemment un problème de mémoire.

lol mais ça on le sait.

bon j'ai fait un test avec memtest.

ça plante avec erreur systématiquement si je suis en 1066 dans le bios, si je met en 667 pas de problème, juste en changeant cette fréquence tout le reste sur auto, sinon voir plus haut.

j'ai donc testé avec les deux barrettes puis une à une toujours même resultat.

elles sont en dual channel slot A1 et A2 de la CM une asus P5QL PRO

J'ai essayé de mettre sur slot B1 et B2 et la pas de problème,ça fonctionne correctement.memtest fait son boulot jusqu'au bout aucune erreur.

par conte everest me mets toujours la même fréquence que la première fois.

cpuz lui pas de problème ça a bien changé en 533mhz au lieu de 333 mhz hier

1235491875_02.png

1235491908_03.png

1235491936_04.png

hier sur la première image c'était à 333mhz.

mais maintenant une fois c'est à 533(1ère image) et deux fois à 333 (2ème et 3ème image)

Modifié par titileroi
Posté(e)

Bonjour,

En dual channel, ça ne serait plutôt pas ça la combinaison : A1/B1 ou A2/B2.

Et non A1/A2 ou B1/B2.

Tes deux barrettes doivent être sur les slots mémoires de même couleur pour que ça fonctionne en Dual Channel.

++

Posté(e) (modifié)

Hello

Essaie de les config en les declarant en 1066 puis fait un réglage en 5-5-5-15 et si sa fonctionne pas tente le 5-6-6-18 avec un voltage DRAM de 1.90 V.

Normalement ta carte mère gère le 1066 je pense que c'est juste une question de réglage.

Tiens nous informer.

A+

R.M

Ps; pour le dual chanel c'est bien ça Breezy.

Modifié par Robert Marcel
Posté(e)

les barrettes sont données en 5.5.5.15 et 2.10v j'ai essayé de mettre ça et ça plante et toujours ce fichu message dans le bios

je vais essayer en 1.8v

j'ai même mis le bios a jour

DRAM frequency lower than 667 MHz may cause system boot failure du to spec violation

Posté(e)

toujours pareil quoi que je fasse cpuz me donne des valeurs differente en memory et spd.

je remets donc tout sur auto sauf 1066mghz mais je sais pas si ça change quoi que se soit et pourquoi ça plante sur les slots A?

Posté(e)

je viens de trouver sur le site d'asus, pour les mémoire de 800mghtz et au delà il faut rentrer la valeur de la fréquence soit pour moi 1066.

donc de ce coté la c'est bon cpuz dit bien que la mémoire tourne à 533 avec ratio 1/2 donc 1066mghz

pour la spd je pense que le problème cpuz lit la frequence maxi indiqué par le bios.

c'est d'ailleurs ça le message dans le bios" DRAM frequency lower than 667 MHz may cause system boot failure du to spec violation " en auto

sinon toujours un problème quoi que je fasse, si je monte a plus de 667mghtz sur les slot A en dual ou simple channel écran bleu et memtest plante avec plein d'erreurs

Posté(e) (modifié)

Re

Un truc tout bête, ton alim est suffisante? Combien de watts as tu, il est aussi possible que quand tout tes composants s'activent un manque de puissance, (insuffisance pour que ton système se lance).

As tu aussi l'occasion de tester tes DDR sur un autre poste voir on ne sait jamais que tu sois tombé sur un lot défectueux.

Pour info as tu overclocker ton CPU, car avec ma P5Q quand j'ai overclocker le miens il me montait mes ram en 1166 Mhz et du coup ma config devenais instable, la cause c'est que j'avais dans le A.I Tweaker laisser un bon nombre d'option concernant le CPU et RAM en auto, mais bon faut explorer toutes les pistes.

Pour finir essaie de caler ta DDR en single A1 A2 en 270 Mhz et déclare-la en 1066 puis dans CL-RCD-RP-RAS 4-4-4-12 avec un voltage de 1.80V.

En espérant que cela t'aide sinon ont va se creuser la tête.

A+

R.M

Modifié par Robert Marcel