Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Disque dur multimédia Dane Elec So Speaky

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

salut a tous , je cal sur un petit soucis . voila j'ai mis des films , musique etc sur mon dd multimèdia " dane-élec so speaky 500g ". mais je ne peux visionner les films , ni le reste sur la tv. la notice m'indique :

a: Créez un répertoire sur le disque dur du lecteur. Exemple : sur le disque E créez le répertoire e:\Mariage Film. Puis copiez tous les fichiers de «Mariage Film» vers le répertoire e:\Mariage Film depuis le DVD ou le disque dur du PC.

b: Deux répertoires seront automatiquement générés :

audio_TS (pour le son du DVD)

video_TS (pour la vidéo)

donc comment créer ce répertoire sur ce ddm ,merci et a ++++

petite précision , dans les propriétés du film j'ai

e:

au lieu de e:\film

Modifié par fifi29

Posté(e)

bonjour,

Je pense que tu dois créer un dossier film sous la racine e:

Dans ce dossier, tu copie le film au format DVD. Lors de la copie, il sera généré automatiquement les dossiers audio et video_TS pour te permettre la lecture.

Pour créer ce répertoire, connecte ton disque multimédia par usb sur ton pc et fait comme d'habitude, clic droit nouveau dossier que tu nommes film ou titre du film.

Du moins, c'est ce que je crois comprendre de ton topic.

Posté(e) (modifié)

salut lainvi29 , merci de la réponse , mais j'ai trouver la cause du souci. le dd multimédia est partitionner en 2. lecteur k et l . je mettais çà sur l , alors quand mettant sur k c'est ok . et donc sur l , j'ai mis mes sauvegarde pc .

le lecteur k est de 24 go , en FAT32

le lecteur l est de 572go , en NTFS

voila l'explication , maintenant je vais voir si je peux augmenter la taille de k et diminuer celle de l , si quelqu'un a une idée , il sera le bienvenu , a++++

en faisant ceci , Démarrer / Exécuter/ puis tapez : convert l: /FS:NTFS

est ce sans risque ?

ou cette astuce de berfizan , salut au passage...

Là, sous la gestion des disques de XP, tu fais :

1- clic droit dans la partie de droite et tu supprimes la partition actuelle.

2 - Une fois la partition supprimée, tu refais clic droit === nouvelle partition === tu choisis ta taille.

3 - tu répètes l'opération autant de fois que tu le désires dans l'espace restant.

( Tu as droit à quatre partitions primaires par disque)

et pour passer de ntfs a fat32 , suis je obligé d'utiliser Gsparted ??

ok ,c'est bon dd avec 3 partitions , 2 fat 32 et 1 ntfs

Modifié par fifi29
  • Tonton a modifié le titre en [Résolu] Disque dur multimédia Dane Elec So Speaky