Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai actuellement un problème avec l'ordinateur portable de ma sœur, un Toshiba Satellite A300-1BO. Je possède moi aussi un portable Toshiba, un P200.

Suite à de nombreux bug sur son ordinateur, j'ai décidé de faire une restauration du système. Ma sœur ayant égaré son CD de restauration fourni avec son pc, j'ai décidé d'utiliser le miens.

La restauration s'est bien déroulée, mais au redémarrage de l'ordinateur, j'obtiens un blue screen avec comme message "Un problème a été détectée et windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur ...". Je n'ai pas le temps de lire la suite du message puisque l'ordinateur redémarre. J'essaye de redémarrer le PC avec le mode sans échec mais j'obtiens le même blue screen.

Je ne sais pas si ce problème est du au CD de restauration que j'ai utilisé ou à autre chose. Je m'en remet donc à vous. :P

Posté(e)

Salut,

Tu auras des avis. Mais, on doit se servir du CD attaché au PC.

Tu as un P 200 et là il s'agit d'un A 300. Même s'il s'agit de même OS installé, les caractéristiques autres de la bécane sont différentes.

Pour récupérer le coup, attends les infos à venir...

:P

Posté(e)

Salut,

A mon avis tu te heurtes à un problème de copyright. Je ne suis même pas sûr qu'avec ton disque de restauration, tu puisses installer sur un autre PC de même référence.

Deux idées:

1. Retourner chez le marchand du PC de ta sœur et voir le problème avec lui pour trouver une solution. A défaut prendre contact directement avec Toshiba-France.
  2. Faire une image de ton disque système avec un outil adéquat (Tu en trouveras sur la toile des gratuits ou en version d'essai) sur un CD ou DVD qui démarre sous DOS et tenter le coup.

Je suis sûr de rien mais par contre le résultat m'intéresse. Tiens nous au courant.

Bon courage!

Posté(e)

Bon, pour l'instant, je n'ai trouvé aucune solution à mon problème et le revendeur chez qui ma sœur a acheté son PC portable ne peut rien pour moi.

Mon université a un partenariat avec Microsoft, j'ai donc pu télécharger une version de Windows XP sous forme d'archive. J'ai extrait le contenu du fichier et l'ai gravé sur un CD. Mais quand j'ai essayé de lancer le contenu du fichier au démarrage du PC portable de ma sœur, XP n'a pas été détecté. Y a t-il une manipulation ou un logiciel particulier pour pouvoir créer un CD d'XP à partir d'une archive ?