Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

pc bloqué

Invité ben123x3

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai posé ce problème dans un autre forum, mais je n'ai pas eu de solution.

voici mon probléme:

la base du probléme c'est une vilaine clé usb qui a transmit un virus sur mon pc qui, au moment ou j'ai retiré cette clé, commence à ce lancer et s'eteindre tout seul et sans arrêt.

Aprés, j'ai appuyé sur F10 puis reinstallé xp ed. famillial et en arrivant à la fin de l'installation, il faut cliquer sur "Terminer", ce que j'ai fait et puis rien du tout, ça bloque sur cetts page, avec le sablier.

ensuite j'ai etteinds mon pc manuellement, puis redémaré et ça reviend sur la même page, et je reclique sur "Terminer" et ça se bloque encore.

j'ai démarrer en mode sans echec avec la touche F8 mais une fenêtre apparait et me demande de finir l'installation, et quand je fait "ok" ça revient sur la page "Terminer" et ainsi de suite.

à noter que je n'ai pas de cd xp depuis l'achat.

merci beaucoup pour vote aide précieux.

Posté(e)

C'est pas super clair...

D'après ce que j'ai compris, tu as eu un virus qui t'a "forcé" à réinstaller.

La procédure d'installation ne se termine jamais, c'est ça ?

Et d'où sort ton support d'installation si tu n'en as jamais eu ?

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

C'est vrai que c'est pas super clair...

Et d'où sort ton support d'installation si tu n'en as jamais eu ?

Je pense que ça doit être une image ghost installé sur une partition cachée afin de remettre le pc à son état initial, pour les pcs style Dell, Packard Bell, etc...

As tu réessayé de refaire une nouvelle installation, justement avec cette touche F10 ?

++

Modifié par Breezy
Posté(e)

merci pour vos réponses

oui j'ai essayé de réinstaller avec F10, et ça commence par une "réinstallation sans perte de données", je valide , ça prend une vingtaine de mn, puis , on me dit comme quoi l'installation est réussi et il faut cliquer sur "terminer", je valide, mais ça reste sur cette fenetre avec le sablier.

on ce qui concerne le support, il n'ya pas de cd, c'estait installer dorigine chez lz vendeur.

mon pc est un hp pavillon 482.fr.

Posté(e) (modifié)

Re,

Si ton système est vérolé, une simple réinstallation de ton système (sans formatage) c'est à dire comme tu es en train de faire, ne va pas supprimer les virus ou autres petites bestioles que ton PC a pu attraper.

Lorsque que tu tapotes F8, est-ce que tu as la possibilité de démarrer avec la dernière bonne configuration connue ? Si oui, ça donne quoi ?

++

Modifié par Breezy
Posté(e)

maintenant qu'est ce qu'il faut faire, même quand je l'étends manuellement et redemare, il revient sur la page bloquée.

je suis coincé :P:P

Posté(e)

Ah, sapristi, j'avais oublié le coup de la partition "cachée" de restauration...

Est-ce que tu as la possibilité de booter sur un CD ? (ce qui inclut "est-ce que tu as la possibilité de télécharger un LiveCD et de le graver ?")

Peut-être qu'un scan antivirus depuis un LiveCD (c'est à dire sans jamais toucher à l'OS qui est présent sur ton disque) révèlerait quelque chose ?

(Au hasard : http://www.rarst.net/software/drweb-livecd/ c'est le premier qui est venu quand j'ai cherché sur Google)

J'ai peur que le virus en question soit allé se fourrer dans la partition de restauration...

Posté(e)

salut,

ça commence à etre interessant, je n'ai pas de cd, j'ai essayé de mettre un cd xp d'un autre pc, mais ça n'a rien donné.

je ne suis pas trés doué en informatique, si tu peux m'expliquer comment avoir ce cd boot ou disket boot.

merci beaucoup.

ça m'embete un peu, parce que ce pc est plein de travail associatif, donc on est bloqué et je n'ai rien mis qur une clé usb.

Posté(e)
j'ai essayé de mettre un cd xp d'un autre pc, mais ça n'a rien donné.
"Rien donné" ? C'est à dire ? Tu n'as pas pu booter sur le CD ?

je ne suis pas trés doué en informatique, si tu peux m'expliquer comment avoir ce cd boot ou disket boot.
Il suffit de télécharger le fichier iso correspondant à "l'image" du CD, graver cette image sur un CD (graver en tant que "image" et pas comme fichier dans un CD de données), mettre ce CD dans le lecteur et dire à l'ordi de booter dessus.

Sur les machines récentes tu as une touche qui permet de spécifier sur quel media tu souhaites booter (sans devoir ouvrir la configuration du BIOS pour changer l'ordre de boot).