Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Caméra vidéo-surveillance sur téléphone portable

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je cherche une méthode permettant de visionner les images de système de vidéo surveillance (caméra sur IP) sur un téléphone portable.

Pour le moment, ça ne marche pas terrible !

J'ai fait mes tests avec deux téléphones différents, un nokia E65 (symbian s60) ainsi qu'un Samsung (windows mobile).

Normalement, les images de ces 'webcam' sur ip sont visibles depuis un PC avec n'importe quel navigateur internet.

Sur ces deux téléphones lorsque j'essaye de visionner l'image de la caméra, j'ai bien l'interface de contrôle de la webcam (qui ne m'intéresse pas plus que ça) mais en revanche pas d'image dans le cadre prévu à cet effet tout en voyant bien les données entrer dans le téléphone (visualisation des kilo/octects entrant en bas de page)

Le premier système de diffusion vient de caméras Axis.

Logiquement pour pouvoir visualiser cette image à partir d'un navigateur internet sur un PC, Internet Explorer ou Firefox demande l'installation d'un ActiveX.

Exemple :

http://vs1-73418.highspeedoffice.net/index...l?newstyle=Quad

Même chose pour les caméras panasonic :

http://cube.northwestcollege.edu/ViewerFra...&Language=0

Que ce soit en GPRS (sfr) ou par wifi via un point d'accès (orange, neuf), même résultat, je n'ai pas d'image sur le téléphone.

Par contre ça fonctionne tout à fait normalement sur les deux téléphones avec le système 'webcamXP server' :

http://62.212.129.2:8080/

Pourquoi ça marche avec ce système de diffusion mais pas avec les autres ? Que puis-je faire pour afficher l'image provenant de n'importe quel style de caméra ?

Pouvez vous essayer avec votre téléphone voir si ça marche ?

Si je dois installer une caméra Axis (fiabilité et qualité d'image) mais que l'utilisateur ne peut les visionner sur son téléphone, tout tombe à l'eau et je sais pas comment faire.

Posté(e) (modifié)

:P

C'est incroyable le nombre de téléphones super sophistiqués qui sont sur le marché et l'utilisation basique qui en est fait.

A part la dernière sonnerie mp3 à la mode ou la possibilité de communiquer par msn, le reste n'intéresse pas grand monde...

Bon, le salut passe par un protocole du nom RTSP : http://fr.wikipedia.org/wiki/Rtsp

Dans leur interface de gestion, certaines caméra permettent de diffuser via ce protocole. Reste à trouver l'application capable de lire ce protocole avec un flux mpeg4 sur un téléphone.

Pour le moment l'application mp4cam que j'ai installé sur mon symbian ne se connecte à rien.

Modifié par Pang
Posté(e)

y'a pas des backports de VLC pour les OS de ces téléphones?

Posté(e)

Ca pourrait bien oui. J'ai vu qu'il y en avait pour l'iphone, ça doit exister pour symbian et windows mobile.

Je vais voir du côté de VLC pour symbian ou WM.

----------

A ce sujet, il se pourrait bien que VLC puisse peut être m'aider pour diffuser une image en http ou même en RTP sur le réseau ou sur le net.

En http ça marche sur mon réseau local ET sur le net, par contre je ne suis pas arrivé à visionner quelque chose que je diffuse en RTP avec vlc sur mon réseau local.

VLC me demande de saisir une adresse de multicast genre 239.255.X.X. J'ai mis 239.255.255.0. J'ai bon ?

Sur le poste vlc client, je vois bien des kilos de trames UDP entrer mais VLC n'affiche rien.

En même temps, je ne sais pas si je dois entrer l'adresse IP du poste qui diffuse ou autre chose...

Je teste.

Posté(e) (modifié)

Sous windows mobile la solution s'appelle ViewCommander.

A priori ça fonctionne très bien (sur HTC diamond par exemple)

Sous symbian S60, c'est Coreplayer. Hélas, d'un mobile à un autre cette appli ne donne pas les mêmes résultats.

Modifié par Pang
  • 1 mois après...
Invité sypro solution
Posté(e)

Bonjour

nous développons des logiciels de videosurveillance et c'est vrai que nos clients nous demandent de plus en plus d'avoir un accés sur le télephonne.

Aprés plusieurs essais on c'est rabatu sur le iphone ils ont vraiement une longueur d'avance (EX: en 3G on arrive en des resultats ente 1 et 12 images/S et en wifi on est à 25 images/s)

A+

• 10 mois après...
Posté(e) (modifié)

Salut,

il faut arreter de penser qu'avec une webcam pourrie et un telephone on va surveiller sa maison. Ca se saurait...

Il faut effectivement muscler un peu sa config de videosurveillance pour faire ce que tu veux et en general un logiciel est fourni a installer sur ton telephone mobile.

C'est possible si tu veux sur (supprimé)

Tout le materiel est facilement consultable sur le web avec un pc, un telephone mobile equipe windows mobile et meme depuis un iphone. Mais il est vrai que si tu veux une vraie surveillance, il faut du bon materiel dedié a cela pour eviter les plantages, pour avoir une super resolution permettant l'identification des personnes et que tu n'ait pas une image toutes les 5 minutes :P

Mais il faut savoir ce que tu veux, ne pas y mettre le prix ou alors avoir une vraie solution fonctionnelle!!!

contactez moi ici: sur le (supprimé)

Modifié par KewlCat
"Pas de pub" ?
Posté(e)

Ok pour la p'tite pub, mais me concernant le problème est résolu : smartphone moderne android + une caméra effectivement plus chère que la plupart (axis si tu voulais savoir).

• 4 mois après...
Posté(e)

Bonjour pang,

J'ai une caméra ip motorisée et je souhaite la commander à partir de mon smartphone sous android. Je viens de lire que tu as résolu ton problème.

J'aurais aimé savoir comment tu as fait, je n'ai pas une caméra axis mais une AL-808V que j'ai acheté sur le site allwan. (Je ne fais aucune pub, tout simplement pour décrire.)

Sur le navigateur de mon smartphone, j'ai bien accès à tous les paramètrages mais je ne vois pas la vidéo, le principal...

Merci pour tes infos.

Kanterkro33