Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

PROBLEME CHANGEMENT MEMOIRE et WINDOWS XP


Invité myleneb

Messages recommandés

Invité myleneb

Suite a des ralentissement important de mon pc, je me suis aperçue qu’une de mes barrette mémoire 256 ne fonctionnait plus.

Après quelques manip, il s’avère que la barrette ne fonctionne plus et son emplacement non plus.

J’ai donc voulu changer la barrette qui fonctionne par une 512 pour pouvoir me servir de mes applications car 256 c pas suffisant. J’ai vérifié les compatibilité et acheté une 512, elle apparaît bien automatiquement dans le bios mais au moment de lancer Windows l’ordi reboot.

 

J’avais vu une manip ou il fallait modifier la gestion de mémoire, il fallait faire un calcul il me semble 1.5Xtaille de la mémoire et entrer le chiffre, cette manip a fonctionné mon ordi marchait jusqu’ une coupure de courant où il a redémarré.

Là j’ai de nouveau ce problème les modification ont pas été enregistré et je trouve plus où il faut modifier les chiffres. :P:P

 

Quelqu’un pourrait-il m’indiquer la manip pour que windows prenne en compte les nouvelles valeur de mémoire vive (c windows 98 étendue àXP°)

Que dois je faire pour que Windows accepte le changement définitivement ?

Y a t’il une chance que l’autre emplacement mémoire fonctionne encore ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut myleneb , suite a une coupure de courant , la pile est à vérifier car si vous perdez la date et/ou il y a un "Cheksum error" au démarrage de la machine. Cela vient du fait que la mémoire du BIOS n'est plus sauvegardée quand vous coupez l'alimentation du PC car la pile qui le fait est trop âgée. Ouvrez votre PC et regardez sur la carte mère : localisez la pile plate qui est à plat sur la carte mère en général. Repérez son sens et sa position, sortez là, achetez en une de *même* type et mettez la nouvelle sur la carte mère en lieu et place, dans le bon sens.a++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...